Changer l'icone d'aperçu (Quick Look) d'un dossier? [Resolu]

Dodio55

Membre confirmé
14 Juillet 2009
56
0
Salut à tous,

Est ce que quelqu'un sais comment changer l'aperçut d'une icône dans Quick Look ou dans Coverflow?

En effet sur mon disque dur portable, j'ai ranger mes documents par catégorie: Films, Photos, Musique, Documents, etc... Pour que ce soit plus sympa, j'ai télécharger des icônes au formats .icns. Quatre tailles sont fournies, du tout petit icône pour le haut de la fenêtre jusqu'à la grosse icône pour les aperçut dans Quick Look et Cover Flow. J'ai réussi à mettre les icônes dans le finder en affichage "standard" en icônes. Mac os a générer ceux du haut de la fenêtre en rétrécissant mes icônes mais il n'y a rien dans Quick Look et Cover Flow... Comment faire?

Merci d'avance pour vos réponses :up:

Salut à tous,

Est ce que quelqu'un sais comment changer l'aperçut d'une icône dans Quick Look ou dans Coverflow?

En effet sur mon disque dur portable, j'ai ranger mes documents par catégorie: Films, Photos, Musique, Documents, etc... Pour que ce soit plus sympa, j'ai télécharger des icônes au formats .icns. Quatre tailles sont fournies, du tout petit icône pour le haut de la fenêtre jusqu'à la grosse icône pour les aperçut dans Quick Look et Cover Flow. J'ai réussi à mettre les icônes dans le finder en affichage "standard" en icônes. Mac os a générer ceux du haut de la fenêtre en rétrécissant mes icônes mais il n'y a rien dans Quick Look et Cover Flow... Comment faire?

Merci d'avance pour vos réponses :up:
Bonjour

Ce sont des dossiers auquel tu veut qu'ils utilisent des icônes de 512x512 à 16x16?

@+

Oui, c'est ça, je voudrait pouvoir mettre chaque taille d'icône à l'endroit nécessaire pour que chacun s'affiche là où il doit... Pour l'instant, la technique que j'utilise et de sélectionner le plus grand icône et de le coller sur l'icône du dossier en haut à gauche dans "Lire les informations". Mais avec cette technique, il n'y a pas d'image dans Quicklook et les plus petits icônes sont des sortes d'images réduites du grand icône que j'ai installé (dommage quand on sait que j'ai un pack avec tout les tailles).

Oui, c'est ça, je voudrait pouvoir mettre chaque taille d'icône à l'endroit nécessaire pour que chacun s'affiche là où il doit... Pour l'instant, la technique que j'utilise et de sélectionner le plus grand icône et de le coller sur l'icône du dossier en haut à gauche dans "Lire les informations". Mais avec cette technique, il n'y a pas d'image dans Quicklook et les plus petits icônes sont des sortes d'images réduites du grand icône que j'ai installé (dommage quand on sait que j'ai un pack avec tout les tailles).
Bonjour

img2icns, tu sélectionne icône de dossier, tu dépose ton icône dans le carré et normalement tu vas avoir sur le bureau un dossier avec l'icône.

http://mac-gratuit.fr/telecharger/img2icns.html

Teste pour voir si c'est ce que tu cherche.

J'ai testé avec .icns sans problème

@+

Non, ce n'est pas ce que je recherche, j'ai déjà des fichiers en .icns... je voudrait les installer correctement pour que les icônes s'affichent dans le finder mais aussi dans Quicklook, Coverflow, etc...

Non, ce n'est pas ce que je recherche, j'ai déjà des fichiers en .icns... je voudrait les installer correctement pour que les icônes s'affichent dans le finder mais aussi dans Quicklook, Coverflow, etc...
honnêtement je vois pas ce que tu cherche.

Chez moi toutes les icônes paraissent au format maximum (pixélisées si le format 512 n'existe pas).

Un exemple de l'affichage recherché ferais gagner du temps pour trouver une solution.

@+

Ba je veux simplement avoir l'icône dans Quicklook, comme ceci:
quicklook.jpg

Pour le dossier que j'ai personnalisé avec une icône, ça n'affiche rien à l'emplacement de l'icône dans Quicklook, comme ceci:
Capture2.jpg

Voilà.

J'ai télécharger Liteicon pour sa gratuité. Je suis peu être nul, mais je ne comprend pas comment il marche :siffle: . J'ai l'impression qu'il est fait pour modifier les icônes lié au systéme, moi je veux modifier l'icône d'un dossier personnel avec un .icns personnel, comment faire?

Effectivement LiteIcon ne modifie que les icônes système. A savoir Candybar existe en version démo limité en temps mais pas en fonction.
Pour remplacer une icône sur un dossier perso:
-sélectionne ton dossier puis Cmd+I
-Puis clique sur et glisse sur l'icône dossier perso la nouvelle icône que tu souhaites voir apparaître en 512x512. Ferme les infos dossiers et normalement c'est bon.

Oui, je connais la manipulation pour changer une icône. C'est celle que j'utilise d'ailleurs.

Mais je suis ici car après la manipulation habituelle, mon icône ne s'affiche pas dans Quicklook et j'aimerai savoir pourquoi. (voir images que j'ai publiées ci-avant)

reprends ton icône perso remet la dans img2icon comme si tu voulais la créer pour la 1ère fois et réapplique la à ton dossier.
Il m'est arrivé que certaines icônes ne s'appliquent pas malgré avoir tout fait correctement et que je doive faire la manip 2 fois.
si tu as toujours le psd d'origine repart de là ça sera mieux.