Changer l'icone de Dashboard dans le Dock

Cableon

Membre enregistré
16 Mars 2007
6
0
Bonjour,

petite question : j'ai beau changer l'icône de Dashboard :
- directement sur l'appli (pomme +I puis copier-coller d'icône)
- via Candybar (drag &drop)
lorsque je remplace ensuite le raccourci dans le Dashboard celui-ci reste identique, y compris après avoir relancé le Finder... est-ce normal ?

cableon
 
Met avis qu'il faut chercher par là :

/System/Library/CoreServices/Dock.app/Contents/Resources/

Mais tu entres dans le dossier système, donc triple attention aux noms de fichiers et aux autorisations.
 
Salut, c'est normal tant que tu ne vires pas Dashboard du Dock pour l'y remettre dès que tu as modifié son icône réelle.
Là, tu n'as pas modifié l'icône de l'Alias dans le Dock.
 
Salut, c'est normal tant que tu ne vires pas Dashboard du Dock pour l'y remettre dès que tu as modifié son icône réelle.
Là, tu n'as pas modifié l'icône de l'Alias dans le Dock.

J'ai bien viré le raccourci du Dock avant de le remplacer par celui de ma nouvelle icône (qui est modifiée dans le dossier applications, mais pas dans le Dock lorsque je l'y fais glisser)

Met avis qu'il faut chercher par là :

/System/Library/CoreServices/Dock.app/Contents/Resources/

Mais tu entres dans le dossier système, donc triple attention aux noms de fichiers et aux autorisations.

Je vais regarder, mais ça me paraît effectivement délicat.... il n'y a pas de solution plus intuitive ? Suis-je le seul à qui ça arrive ?
 
Plus intuitif ? c'est là que se trouve dashboard j'y peux rien :D

Y a bien des logiciels de custom mais là…
 
Ah ben oui, c'est pas bêtement comme un dossier ou fichier.
Il est énervant, Supermoquette, il a toujours raison. Il est bon, il est beau, il b… mieux que les autres. Même pas gai. Ni gay, ou alors je ne lui plais pas. Pfff…
 
OK je me rends.... :)

Comment accéder aux resources de Dock.app ? (je connais rien aux Xtools etc ni trop à la prog en général)

(Incroyable, Dashboard est hyper spécifique de Mac OS X, plein d'icônes custom sont dispo, et c'est dans le Dock qu'elle apparaît en priorité : comment se fait-il qu'il soit si compliqué d'en modifier l'icône ?)
 
clique-droit-> afficher le contenu du paquet, mais fait une sauvegarde du fichier AVANT.
 
ça y est!
par contre j'ai remplacé dashboard.png, mais rien n'a bougé dans le Dock après avoir relancé le Finder, le raccourci du Dashboard est toujours l'original.
 
Là, on revient sans doute à la nécessité de le virer du Dock avant de l'y remettre.
 
C'est fait aussi, rien n'a bougé.
Je crois que je vais laisser tomber, et remettre ma première config dock.app....
Merci bcp en tout cas!
Si je trouve une autre solution je vous en fais part par ici...
 
Ce serait mieux dans le forum Customisation.
 
C'est bien ce que je me disais => on y va