Changer l'icône de dossier

Alumineux

Membre actif
15 Mai 2003
246
6
www.giorgioskory.com
Hello,
J'aimerais pouvoir changer l'image de l'icône de dossier. À l'époque (sous MacOs 9) il suffisait de créer une fichier d'env. 36x36 px avec photoshop, puis choisir un dossier, pomme I, cliquer sur l'icône et coller la nouvelle image.

Mais sous Léopard ça ne marche pas...
Quelqu'un aurait une idée???

Merci d'avance

Non cette astuce ne marche pas depuis Leo... c'était encore valable pour Tiger

RQ: Je ne sais pas comment il faut faire sour Leopard, mais il existe bien une astuce, je l'ai déjà vu quelque part.

Salut, pour créer une icone il faut photoshop et img2icns.app. Voici comment je fais : créa d'un fichier Photoshop de 128 x 128 pixels (pour la qualité) créa de l'icône dans ce fichier et enregistrer en .psd pour conserver la transparence. Ouvrir img2icns.app, faire glisser le fichier .psd sur la zone de travail de img2icns.app, il se transformera en .icns et ce fichier par <cmd i, cmd c> puis le dossier à modifier <cmd i, cmd v> sur la petite icône et voilà c'est fait. Tu peux aussi passer par Asticône pour gérer tes icônes.

Merci, c'est une bonne idée. Je viens de réussir : tu fais pomme-i sur le dossier à changer et tu glisses une image jpg de 128x128 px sur l'icône et le tour est joué :)

tiens ça marche.... Il me semblait qu'avant il suffisait de glisser une image et c'était automatique, alors que là il faut créer une image de la taille d'une icone.

On en apprend tous les jours :)

Perso j'ai installé FinderIcon depuis quelques jours et j'en suis très satisfait. Plus besoin de faire un Pomme-i pour changer les icônes, et en plus je peux en changer 100 d'un seul coup !
Marche sur Tiger, je ne sais pas pour Léopard.

• J’aime
Réactions: DeepDark