Changer l'icone du dossier dans le dock (juste ce dossier ci

Cernius

Membre confirmé
28 Octobre 2008
17
0
Bonsoir,

je me demandais si on pouvait changer l'icone d'un dossier que j'ai placé dans le dock pour avoir une image plus chouette que juste le dossier. Je vous explique ce que j'ai fait pour que vous compreniez mon probleme :). J'ai créé un dossier 'jeux' avec tous les alias de mes jeux dedans et que j'ai placé dans le dock. C'est donc un dossier classic et je ne voudrais changer que son icone et pas celle de tous les dossier. Si quelqu'un a une idée.

Je trouve également que mon MBP d'avant derniere génération démarre plus lentement qu'au début, existe-t-il un programme pour nettoyer la base de registre ou quelque chose qui le rafraichisse un peu ?

Merci et bonne nuit :)
 
Hello.

Pour ton dossier "jeux", virer celui du dock, et changer l'icône du dossier original: cmd+i sur le dossier, puis copier-coller le nouvel icône en haut à gauche à la place du classic (voir les tutos section "customisation", où tu aurais dû poster ton message), remettre dans le dock et afficher comme dossier.

Pour ton problème de démarrage, regarde dans "Préférences Système/Comptes/Ouverture" pour voir les programmes qui se lancent au démarrage.

:rose: désolé si je ne suis pas très clair, il est tard.
 
Ok tout bon, merci, en fait j'avait déjà fait cette procédure mais juste pas enlever et remis le dossier pour qu'il se rafraichisse... :) merci bcp.
 
Salut.
Désolé du petit déterrage, mais j'ai appliqué l'astuce énoncée ci-dessus pour changer l'icône d'un de mes dossiers et la remplacer par une image jpg, ce qui a très bien fonctionné, mais nouveau problème : si on redémarrer l'ordinateur, l'icône du dossier dans le dock redevient le bête dossier bleu "de base", bien que le même dossier vu dans le Finder affiche correctement l'icône.
Par contre, si du mode "dossier" je passe en mode "pile", puis que je reviens en mode "dossier", tadaaamm, l'icône est de nouveau là, mais j'ai pas envie de le faire à chaque démarrage non plus <_<

Quelqu'un a un truc ?