Changer l'ordre de démarrage sans clavier

jeff34

Membre actif
19 Mai 2006
199
5
Bonjour à tous

Ce qui suit peut sember être une blague, et pourtant… Cas d'école pour faire tourner les méninges mais pourtant bien réel.

Je fais face à un problème insoluble (pour moi).
J'explique : J'ai un Imac blanc intel, sur lequel des incidents en chaîne se sont produits. Cet ordi est sous bootcamp avec Vista

1) L'ecran a subitement rendu l'âme, plus d'affichage.
2) Le lecteur de DVD ne lit plus que les CD.
3) Le clavier (en fait les prises USB) a du retard au démarrage.

Jusqu'à présent je pouvais accéder à l'Imac par bureau à distance depuis mon autre Imac.

Bêtement, j'ai changer l'ordre de démarrage dans le panneau système d'OSx pour le mettre sur Vista, alors que l'accès à distance n'est pas activé sur Vista ce qui fait que je ne peut pas y accéder depuis l'autre Imac avec l'outil Connexion à distance.

Evidemment, il démarre par défaut sur Vista.

Comment changer l'ordre de démarrage sachant que je ne peut pas utiliser la touche Option du clavier au lancement de la machine vu que le clavier est inopérant ?

Précision : Ne pas me demander de changer de clavier, ou d'utilser une autre prise USB, ça a déjà été fait plusieurs fois sans plus de succès.
J'ai bien un clavier sans fil, mais sans affichage je ne peux voir le code qui est demandé pour l'activation. :)

Merci par avance pour toutes les solutions éventuelles qui pourraient m'être données.