Changer Macbook ou hackintosh ?

crazy_c0vv

Membre actif
25 Janvier 2005
675
16
39
Montréal
Bonjour !

Je fais un peu de musique, de photographie et de montage vidéo. Pour ce faire j'utilise les logiciels Apple : Logic, Aperture et Final Cut Pro X. Tout ceci en amateur, pour le plaisir :)

Je fais tout ca avec un Mabook Alu late 2008 : 2ghz, 8gb de ram, 9400M et 2 SSD (128 + 256). Autant les deux premiers logiciels sont utilisables sans trop de soucis, autant Final Cut rame a mort dès que je fais un peu plus que du montage basique de plans a la suite.

J'ai un PC Windows également : Core i3 3ghz, 8gb de ram, 6850, 500go 5400tr.

J’hésite donc entre :

- changer le Macbook pour un modèle récent : Core i5. Je remets la ram et les SSD de l'ancien dans le nouveau et je revends le vieux. Cout de l’opération :
$1,019.00 (Macbook refurbished) + taxes = $1171.85
moins $350-$400 (revente ancien)
Total : entre $771.85 et $821.85

- booster un peu le PC et en faire un bon hackintosh. Cout de l’opération :
$89.99 (Gigabyte GA-B75M - Obligatoire, mon actuel n'est pas assez compatible avec OS X)
Ça fait déjà une machine plus puissante que le Macbook. Par la suite, changer le CPU par un i5 ($200) si besoin, mettre le SSD de 128go du MB dans le hack (sert pour les rush actuellement), et éventuellement acheter un disque dur rapide, comme un Caviar Black a $90.
Total : $379.9 + taxes = 436.9$

Quasiment un rapport du simple au double...

Par contre chaque solution a ses avantages et inconvénients. La 2 me force a conserver mon Macbook qui commence a être très vieux. Je ne peux même pas le brancher sur un TV HDMI, il me faut pour ça un adaptateur Mini DP + USB (pour le son) vers HDMI qui coûte $100 et qui est peu fiable, j'en ai eu un qui n'a pas duré un an. A part pour la vidéo cette machine fait encore son travail. Je voulais avoir un PC relié sur ma future TV et la solution 2 monopolise la machine que je comptais utiliser pour ça. Après a priori un Rasberry PI est largement suffisant pour un media center, a ce qu'on m'a dit. Niveau budget la solution 2 au minimum est c'est sur bien plus intéressante... et évolutive. Et comme pas mal de monde, je n'ai pas un porte-monnaie élastique...

Bref, quelle solution serait préférable ? Quelles questions devrais-je me poser pour faire le bon choix ? Merci !
 
Bonjour !!

je vais essayé de répondre a tout ! je commence par la fin :

un Rasberry PI avec XBMC sous la TV est largement suffisant pour lire des films en MKV 1080P etc .. ! et moins de 50€ ! donc déjà un ordi pour la télé c'est trop un Rasberry PI suffit !


Après je vois que tu possèdes actuellement deux machines et que tu veux faire du montage vidéo !

Tu proposes le hackintosh ! donc très bien on part la dessus !

une upgrade de la config , CM direct et après a voir ! mais au moins c'est upgradable par la suite ! et tu peux y mettre un gros DD pour le stockage !

Ton macbook marche très bien pour la photo , donc en déplacement c'est nickel ! et pour la vidéo ca sera a la maison !

l'avantage de la solution 2x moins cher !


Après un Air est aussi possible mais niveau puissance ca sera celle du fixe ce qui est dommage.
par contre pour le hack faut aimer bidouiller un peu !!!
 
Dernière édition: