MacBook Air Changer MBA mi-2011 par le MBA 2020

love_leeloo

In Tartiflette We Trust
Club iGen
25 Décembre 2004
3 324
1 282
Bonjour ma femme me tanne pour changer son MBA mi-2011 (Core i5, 4Go, 128Go) qui a sa batterie en fin de vie (1100 cycles),
donc il faut sans arrêt avoir le fil à la patte, pas terrible pour un portable.

je lui conseille le nouveau MBA de base (8Go, 256Go) avec l'option quadcore à 50€ -> 1249€

elle fait essentiellement du net, un peu de bureautique

par contre je me dis qu'elle ne pourra plus mettre à jour son iPod Shuffle 2Gen :(
elle s'en sert beaucoup pour courir

donc pour en revenir sur le MBA 2020, les retours sont bons ?
on peut y aller ?

ma devise a toujours été, tu achètes quand tu as besoin, peu importe un hypothétique nouveau modèle à venir :D
du coup j'ai envie de lui dire banco




Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
MacGé a sorti un ou deux articles sur ces MBA, mais encore parcellaires.

Oui mais il faut payer 49 euros annuel pour lire un article !!!!! Aucun intérêt !

@love_leeloo, tu peux lire sur Mac4Ever qui vient publier un article sur Macbook Air 2020 : https://www.mac4ever.com/dossiers/152659_test-du-macbook-air-2020-enfin-la-bonne-pioche

Ou tu peux trouver facilement es vidéos sur Youtube qui explique ses avis sur Macbook Air.

Après tout ça, tu pourras décider d'acheter, @love_leeloo
 
Merci à vous 2
je vois dans l'article de Mac4Ever qu'il chauffe beaucoup ?
actuellement son vieux MBA souffle beaucoup
elle a souvent une 20aine d'onglets ouverts dans Chrome
elle ne veut surtout pas que ça recommence
 
elle a souvent une 20aine d'onglets ouverts dans Chrome
elle ne veut surtout pas que ça recommence
Chaque matériel apporte son lot de contraintes.

Donc remplacer Chrome par quelque chose de plus léger (Brave, FF, Opéra…); ou bien accepter que la machine chauffe, donc ventile (ce qui va probablement se passer avec 20 onglets dans Chrome…); ou bien ouvrir moins d'onglets; ou bien choisir une machine qui ventile bien le processeur…
 
Oui, c'est Chrome est souvent le victime d'Apple pour le surchauffe. Il est mieux l'éviter...

Même le vieux iMac de mon père, il n'utilise que Chrome (Safari de High Sierra ne fonctionne pas les appels de Skype Web, Messenger de Facebook et Netflix, je suis obligé utiliser Chrome). C'est son choix d'être "Full-Google-Android". Je ne peux rien faire car j'utilise le compte invité. Mais Il est toujours surchauffé.. Eh oui...

Sur mon Macbook Pro 13", je n'utilise que Chrome, uniquement pour les appels vidéos et les accessibilités de communication à distance en version web. Mais du reste, j'utilise Safari qui me va parfaitement bien.

Mon ancien MBA 2018, il ne surchauffait pas sauf si je utilise Chrome, ou l'export d'iMovie ou Adobe, il surchauffage. Donc je pense que ce sera pareil pour MBA 2020.
 
Merci pour vos retours.
je pense qu'elle pourrait très bien revenir sur Safari.
je l'ai fait il y a plus de 2 ans et je n'ai pas de regret.
 
Bonjour,

Le MBA 2020 fera le taf à condition de prendre un quad core i5 et 16 Go si c'est pour le garder longtemps.
Après, comme c'est une machine basse consommation extra plate, tout est sous volté dedans, donc oui il s'affole dès qu'il est sollicité, c'est conçu comme ça. Ceux qui veulent ouvrir 20 onglets et 10 documents Word en même temps doivent plutôt s'orienter vers le MBP.

D'ailleurs lire qu'il faut obligatoirement utiliser Chrome pour tel ou tel usage, je trouve ça étonnant. Effectivement Chrome n'est pas le meilleur logiciel optimisé sur Mac, encore que Google y travaille pas mal quand même. Le navigateur "nu" est très fontionnel, le problème ce sont toujours les add-ons qu'on lui greffe qui le le plombe très vite. Mais par exemple Firefox est tout à fait utilisable à la place, il n'existe pas de site qui "oblige" à avoir Chrome pour fonctionner. On peut par exemple tout à fait faire du Skype Web dans Firefox avec le plug-in qui va bien. Et le reste pareil, personne ne vous impose un navigateur, à part le marketing ;)
 
Merci à tous

Encore une question
Et si je changeais simplement la batterie de l’actuel ?

Déjà, est ce que c’est possible ?
Et Apple fait il toujours ses batteries pour ce modèle ?

J’ai tellement de mauvais souvenirs des batteries génériques qui en fait ne durent pas
Mon ancien PowerBook, mon ancien MacBook, mon iPod :(
 
D'ailleurs lire qu'il faut obligatoirement utiliser Chrome pour tel ou tel usage, je trouve ça étonnant. Effectivement Chrome n'est pas le meilleur logiciel optimisé sur Mac, encore que Google y travaille pas mal quand même. Le navigateur "nu" est très fontionnel, le problème ce sont toujours les add-ons qu'on lui greffe qui le le plombe très vite. Mais par exemple Firefox est tout à fait utilisable à la place, il n'existe pas de site qui "oblige" à avoir Chrome pour fonctionner. On peut par exemple tout à fait faire du Skype Web dans Firefox avec le plug-in qui va bien. Et le reste pareil, personne ne vous impose un navigateur, à part le marketing ;)

Chrome n'a pas ses soucis sous Windows et celle que Linux. Mais le seul problème est toujours venu Chrome en version Mac. ça fait bien des années que Google n'a jamais réglé ce bug. Mais Google a actuellement en train développé Chrome en version ARM pour Windows. Si Les ordinateurs ARM sur Mac soit confirmé alors il est possible que le problème serait peut-être réglé. Je ne sais pas trop.....

De ma part, j'utilise Chrome que seulement quand j'ai besoin mes outils de l'accessibilité. Mais il surchauffe en enfer très facilement sur Mac mais je n'ai pas eu ces soucis sous Windows... :siffle: