Changer mon MacBookPro avec la garantie !?

Tiiio

Membre confirmé
22 Novembre 2011
12
0
Bonjour à tous.

Voila je vais vous exposer ma question la plus précisément possible en espérant être aiguillé.

J'ai un MacBookPro 13' que j'ai acheté il y de ça à peu près 3ans, et il commence à ma lâcher. C'est à dire, le lecteur de disque m'a lâché il y a déjà 2ans, il fait beaucoup de bruit, je ne peux même plus aller sur plusieurs pages internet sans qu'il commence à laguer, je vous parle donc pas d'aller sur plusieurs pages youtube en même temps ou d'ouvrir plusieurs applications aussi basiques soient elles (Safari, Itunes, Skype, Vlc, Mail etc...). Parfois ca marche bien et le plus souvent (donc quand j'en ai le plus besoin) non. Il faut donc ensuite que je le redémarre et cela peut prendre jusqu'a plus de 10min, c'est assez agaçant. De plus le trackpad marche à moitié...

En fait il "déconne" sur tout les points.

J'en viens donc à ma question, sachant que je suis encore sous garanti jusqu'à décembre prochain, quand je vais l'amener chez Apple (j'ai pris rdv pour le 2juillet), y'a t il un chance qu'il me le change entièrement?

En plus je veux m'acheter LogicPro et là c'est certain qu'il ne marchera pas sur ma machine.

En espérant une réponse si quelqu'un à déjà essayé de le changer avec la garantie, ou si des gens ont des infos le dessus ce serait cool.

Merci d'avance pour le temps utilisé à mon égard.

T.

"God forgives. I don't !"
 
Aucune chance qu'ils te le changent... Si il a un problème materiel il le reparre en changant la pièce defectueuse. Donc en l'occurence remplacement du lecteur de dvd.

Pour tes problèmes de lenteur as tu essayé de réinstaller mac os x ?


Et autreement regarde si ce n'est pas tous simplement ta ram qui sature, dans ce cas il te suffit de remplacer la ram par une plus puissante. Autre solution pour le boosté est de remplacer le disque dur par un ssd.
 
Oki merci de ta réponse.

En fait je ne peux pas réinstaller osx parce que le lecteur de disque ne fonctionne plus. :s

Si la Ram sature? A la base elle ne saturait pas donc comment explique on le fait que maintenant elle sature? Et apple ne peux pas me le remplacer gratuitement le disque dur?
 
Ma soeur dispose d'un des premier macbook BLANC core 2 duo, avec seulement 2 Go de ram et je lui ai installé Lion dessus.

C'est pas un foudre de guerre, mais franchement, ça va plutot bien, et pour ce qu'elle fait (surf, mail, video, musique, petit jeu flash) ben tout se passe bien.

Ton mac a donc certainement un soucis, AUTRE que le lecteur DVD.

Pour info, on est pas obligé d'avoir le Lecteur dvd pour reinstaller osx , une clef usb suffit
 
Oki oué c'est le même que le mien, 2go de ram, core 2 duo, juste le mien c'est un pro mais bon ca change pas grand chose.

Enfin après coups c'est vrai que le mien rame beaucoup mais je n'ai jamais fait de réinstallation de osx, ca vient ptêtre de là !?

J'irais quand même voir à la boutique pour mon lecteur cd/dvd et mon trackpad, ca ils pourront me les changer non?

Ah oué, moi jai le cd et je pensais qu'on pouvait juste avec ca. Comment fait on pour le mettre sur usb stp?

Merci en tout cas pour avoir répondu rapidement ;)
 
Oki merci de ta réponse.

En fait je ne peux pas réinstaller osx parce que le lecteur de disque ne fonctionne plus. :s

Si la Ram sature? A la base elle ne saturait pas donc comment explique on le fait que maintenant elle sature? Et apple ne peux pas me le remplacer gratuitement le disque dur?

Non apple ne te changera pas ton disque dur puisqu'il fonctionne...

Les logiciels sont plus lourd qu'il y a 3 ans et souvent moins bien optimisé car les ordi son toujours plus puissant... Et tu tournes sous quelle version de max os x ?

Regardes dans le moniteurs d'activité l'utilisation de ta ram et de ton processeur quand ca ralentie.
 
Non apple ne te changera pas ton disque dur puisqu'il fonctionne...

Les logiciels sont plus lourd qu'il y a 3 ans et souvent moins bien optimisé car les ordi son toujours plus puissant... Et tu tournes sous quelle version de max os x ?

Regardes dans le moniteurs d'activité l'utilisation de ta ram et de ton processeur quand ca ralentie.

Oki oui c'est un peu idiot ce que je te demandais, ca parait logique qu'ils ne le changent pas !

Je suis sur os x 10.6.8 avec Snow leopard.

Quand mon mac ralentie, donc quand j'utilise presque rien ca fait :

processeur = %utilisateur 7
%système 7
%inactif 85

ram = disponible 250 Mo
résidente 550 Mo
active 1 Go
inactive 255 Mo
utiliséz 1,76 Go
 
Non apple ne te changera pas ton disque dur puisqu'il fonctionne...

Les logiciels sont plus lourd qu'il y a 3 ans et souvent moins bien optimisé car les ordi son toujours plus puissant... Et tu tournes sous quelle version de max os x ?

Regardes dans le moniteurs d'activité l'utilisation de ta ram et de ton processeur quand ca ralentie.

Oui c'est vrai que c'est peu idiot ce que je te demandais, c'est évident qu'ils ne me le changeront pas !

Je tourne sur os x 10.6.8 avec Snow leopard.

Sinon quand ca tourne pas à fond ca donne :

processeur : %utilisateur 7
%système 7
%inactif 85

ram : disponible 270 Mo
résidente 550 Mo
active 980 Mo
inactive 250 Mo
utilisée 1,75 Go
 
Oui c'est vrai que c'est peu idiot ce que je te demandais, c'est évident qu'ils ne me le changeront pas !

Je tourne sur os x 10.6.8 avec Snow leopard.

Sinon quand ca tourne pas à fond ca donne :

processeur : %utilisateur 7
%système 7
%inactif 85

ram : disponible 270 Mo
résidente 550 Mo
active 980 Mo
inactive 250 Mo
utilisée 1,75 Go

Pour info, on est pas obligé d'avoir le Lecteur dvd pour reinstaller osx , une clef usb suffit

Comment fait on stp?
 
ram : disponible 270 Mo
résidente 550 Mo
active 980 Mo
inactive 250 Mo
utilisée 1,75 Go

Mh, ça sent le swap sur un disque trop lent.

En fait, quand tu n'as plus assez de RAM, OSX utilise de l'espace disque en guise de RAM, mais comme la vitesse de transfert depuis un disque dur est beaucoup plus lente que depuis la RAM, cela entraine de gros ralentissements.

A cela il y a deux solutions :

- Un disque plus rapide --> SSD
- Plus de RAM

La RAM est la solution la moins chère, et la plus logique aussi. Il faut te renseigner, mais tu devrais pouvoir passez à 4go sur le tien, en fonction du modèle exact. Ça on peut te le dire si tu nous renseignes les spécifications et l'année de production de ta machine (ou alors l'identifiant du modèle, que l'on trouve dans "menu pomme > à propos de ce Mac > Plus d'infos... > Matériel").

Mais bon, avant de toucher à quoi que ce soit, la première chose à faire est de l'apporter dans ton Apple Store le plus proche, tant qu'il est encore sous garantie. Tu leur renseignes tous les problèmes que tu rencontres, et tu te fait remettre à neuf ce que tu peux. :up:
 
Alors je viens de récupérer mon macbook que javais mis j'ai apple store. Et grosse déception.

En gros mon disque dur avais un problème que le mec à trouver en faisant un état du disque dur dans "utilitaire de disque".

Sinon ils comptaient me remplacer gratuitement, grâce à l'assurance, donc le disque dur, le trackpad et le lecteur dvd mais malheureusement ils ont trouvé du "liquide" dans le mac donc jaurais du payer la totalité des réparations qu'ils m'avaient dit. Je suis reparti sans les réparations.

Moral : ne jamais renverser de bière sur son mac book pro !

Merci en tout cas de m'avoir aiguillé ;)