Changer mot de passe de connexion Mail

TITOUX

Membre actif
17 Mars 2006
760
15
Quelque part en Provence
Bonjour à tous.
Je voudrais changer mon mot de passe de connexion dans ma messagerie orange .
Jusque là je sais faire . Aprés on me demande de mettre à jour la configuration de la connexion avec mon nouveau mot de passe! Dans l'aide orange on me montre une mise à jour qui me parait un peu obsolète en me parlant de menu "pomme",puis aller dans' remote access' et là je ne comprends plus .!!!!! Qui peut m'aider??? Je suis sur IG5 10.4.9

 
tu te fous totalement de ce qu'indique Orange là
( toujours à la ramasse Orange)
---------

ce que tu fais
c'est que dans ton logiciel de messagerie dans tes réglages de compte Orange, tu changes le mot de passe pour mettre le nouveau mot de passe

Attention
tu devrais d'abord verifier en ligne que le nouveau mot de passe est déjà actif
 
Salut Pascal.
J'ai pas de pot. Je sais que tu as une aversion pour orange et pas de pot je tombe sur toi.
Aie Aie Aie:D :D :D
Par contre je sais que tu vas trouver: Oui je crois savoir que le nouveau mot de passe ne devient opérationnel que 10mn aprés. Donc si je te suis je fais >Mail > Préferences >
compte; ensuite:

Serveur de reception:.........

Nom d'utilisateur:...............

Mot de passe :................ et c'est ce mot de passe que je remplace????

Rien au niveau de la livebox ADSL ???:siffle: :siffle:
 
Mais j'ai aucune aversion pour Orange.
Aucune.
De manière génerale , j'ai juste des reticences à payer plus cher ce qui marche moins bien que chez les moins chers ou pire chez les gratuits
-
Pour revenir à toi
T'as pas besoin d'aide
t'as tout bon ( en 2 mots , hein , pas de politique)
 
Tu connais un F.A.I gratuit ? :D :D :D
oui
et pas qu'un seul.
( je suis top serieux , je connais plus d'une personne qui surfe pour pas un radis)

( fais un peu de recherche sur le forum , il y a des centaines de combines pour ca)
:D
-
je faisais surtout allusion à leur déplorable service email
( payer pour envoyer des mails de 20 mo ... alala)

--
back in topic

alors?
ca marche?
 
J'ai pas encore essayé mais avec ce que tu m'as donné comme conseil ça ne peut que marcher.

En tout cas bravo et merci :up: :up:
 
Je suppose qu'il faut changer le mot de passe du serveur d'envoi et du serveur de
reception ??
 
Euh.... tu plaisantes là ou quoi?
pas possible que tu poses la question serieusement .
Si?

c'est pas compliqué pourtant.

Quand tu changes la serrure d'une piece
tu continues à utiliser les anciennes clefs toi?

ou quand le code d'accès à ton immeuble a changé , tu continues de donner l'ancien code à tes visiteurs?

j'en doute

ben là c'est pareil.
Tu changes le mot de passe partout où tu en as besoin.
 
Heu... !!!
Le mot de passe en question n'est-il pas celui qu' Orange t'a donné ?
Tu ne peux pas le changer dans Mail.
Aller sur la page d'accueil de la messagerie Orange > Assistance > Gérer le mot de passe...
 
A l'attention de Loustic... !!;)
Comme tous les abonnés à Orange, loustic a reçu le message ci-dessus.
La rubrique Assistance te renvoie à Mon Compte puis Gérer et tu modifies ton mdp si tu en as envie, des conseils sont donnés par la patronne Orange.
:cool:
 
boudiou
LOUSTIC merci

Car je croyais que TITOUX avait DEJA CHANGÉ son mot de passe coté Orange..

Bon alors titoux c'est , avec métaphore digicode

tu veux changer le digicode?
tu consultes le mode d'emploi du digicode ( ici interface en ligne Orange rubrique d'aide changer le mot de passe de mon email )

2- tu integres la modification sur Mail

3- y a pas de 3
 
Salut.

Bien sur que j'ai changé mon mot de passe depuis hier soir.

Je me suis envoyé un mail et je l'ai bien reçu donc ça fonctionne bien .

Pascal connait le Mac mieux que sa poche . :up: :D :D
 
...

Rien au niveau de la livebox ADSL ???:siffle: :siffle:

Non tu ne changes pas ce mot de passe là... Il ne faut pas confondre le mot de passe de connection ADSL aux serveurs de ton FAI (celui que tu dois indiquer dans les réglages de la LIveBox) et le mot de passe de ton compte eMail (que tu viens de faire changer et qui, lui, se configure dans ton application de relève de mails)
 
O.K Remy.
J'ai changé le mot de passe de connexion car celui là est modifiable.
Par contre le mot de passe de messagerie n'est pas modifiable sauf par le F.A.I .
C'est ça ?:siffle:
 
O.K Remy.
J'ai changé le mot de passe de connexion car celui là est modifiable.
Par contre le mot de passe de messagerie n'est pas modifiable sauf par le F.A.I .
C'est ça ?:siffle:

Oups... j'ai dû relire en détail tous les messages pour essayer de comprendre.

Si c'est le mot de passe de connexion que tu as changé, alors c'est dans la config de la LiveBox qu'il faut aller saisir le nouveau (là où tu as entré ton identifiant commençant par fti/ ) car c'est bine la LIveBox qui gère la connexion aux serveurs d'Irange. C'est donc elle qui doit envoyer le nouveau mot de passe pour que la connection soit acceptée.

Si c'est le mot de passe de messagerie, alors c'est dans la configuration de ton compte de messagerie (dans Mail)
 
Titoux
tu ne touches PLUS à rien

tout est OK
tu te compliques la vie des fois..

tu voulais changer ton mot de passe de compte email
tu l'as fait et reporté sur Mail et ca marche

Voilà
fin
 
O.K Pascal.

Mais le vénérable Remy est en train de m'embrouiller. oh le vilain : je lui jette mon gant:D:D