Changer n° de série d'Office ?

Vercoquin

Membre expert
Club iGen
4 Novembre 2002
1 113
30
49
Metz
Est-il possible de changer de numéro de série d'Office X sans réinstaller la suite ?

Et si oui, comment fait-on ?
wink.gif
zen.gif
 
Alors là…
confused.gif

Par contre, si c'est pas indiscret, tu pourrais nous dire pourquoi tu veux changer le numéro de série, et en plus sans réinstaller (parce que c'est pas très long quand-même à installer) ????
 
Tu me sembles bien méfiant Dark Templar !

En voici la raison : mon labo a acquis 2 licences d'Office, mais nous avons installer le logiciel sur 3 ordinateurs (je sais, c'est pas bien
laugh.gif
) qui sont en réseau.
Or, lorsque nous lançons les deux ordinateurs avec la même licence, l'un des deux Mac quitte Office (ça me semble bizarre, mais c'est ce que disent mes collègues
out.gif
) !!!

Nous aimerions donc savoir quel numéro de licence nous avons mis en double (même ça, je n'arrive pas à le savoir), et changer un des deux numéros de licence par celui qui est sur le troisième Mac dont nous ne nous servons quasiment jamais...

Pour réinstaller Office, ce serait bien simple, mais il faut demander le CD d'installation au CRI (Centre des Ressources Informatiques) de l'université, et connaissant leur efficacité, on le l'aura pas avant 3 ou 4 semaines !!!
tongue.gif
 
Pour le serial, tu lances une appli office et dans le menu appli (ex: word pour word) tu demandes à propos

Pour le changement de serial, hélas je ne crois pas que cela soit possible…

zen.gif
 
Non le product ID n'est pas le numéro de série. Mais je ne pense pas que tu puisses récupérer le n° de série. Tu vas devoir te résigner à demander les CD d'install à ton CRI...
sick.gif
 
Goulven a dit:
Non le product ID n'est pas le numéro de série.
Vrai. Ton N° de serie est compose de 5 groupes de 5 caracteres alphanumeriques separes par un trait d'union (et ce quelle que soit la version en ta possession : Normale, education, academique.)
 
crazy.gif
Bon ben : "Allo ? les messieurs du CRI ? Ah, il faut vous envoyer un mail ? Aucune demande ne peut être faite par téléphone ? Et nous ne passerez pas avant 4 semaines ?"...
Sans compter qu'ils risquent de gueuler en constatant notre "magouille"
laugh.gif


Merci pour vos réponses
zen.gif
 
ca doit etre baleze a faire...et a mon avis c est super verrouille car :

en fait, c est office qui cherche (au lancement puis toute les minutes) si sur le reseau il y a une version avec le meme enregistrement que lui. si oui, l une des versions se ferme automatiquement...

c est son systeme a lui qu il a pour eviter les copies a gauche a droite...
smile.gif


en passant, je crois que c est pour ca que la version etudiant/prof est livree avec 3 num d enregistrement differents...mais je m avance peut etre un peu la...
 
J'ai déjà lu quelque chose là dessus...
Il y avait des utilisateurs qui se plaignaient de ce problème car ils avaient installé Office sur leur portable et sur leur Desktop et qui estimaient (à juste titre d'ailleurs) ne pas avoir à payer deux licences... (car ils n'ont pas deux cerveaux...)...

Il me semble que Microsoft a supprimé cette "sécurité" dans les mises à jour d'Office... À tenter...

Sinon, il existait un patch (à voir...) où pourquoi pas, bloquer le port par lequel Office communique avec son double...
 
Nan moi il me semble que c'est tout simple mais je ne me rappelle plus, je sais qu'il faut supprimer 2 fichier dans des dossier de office mais je ne sais plus lesquels et je ne m'aventurais pas à essayer...

Bref si quelqu'un se rappelle.
 
Nan moi il me semble que c'est tout simple mais je ne me rappelle plus, je sais qu'il faut supprimer 2 fichier dans des dossier de office mais je ne sais plus lesquels et je ne m'aventurais pas à essayer...
Pourquoi exactement est-ce que tu déterres un fil datant de plus de cinq ans et traitant d'Office v.X ? Entre temps la méthode de réinitialisation a changé plusieurs fois et cela a déjà été évoqué (à de nombreuses reprises) sur le forum...