Changer nouveau MacBook Pro contre un encore plus neuf...

Tonio the best

Membre actif
1 Novembre 2005
185
4
Montpellier
www.touchmods.fr
Bonjour amis Macintoshiens.
J'ai acheté le 12 février dernier un MacBook Pro 2,53 Ghz et je viens de voir qu'une version 2,66 venait de sortir.
Je me demandais alors :
Serait-il possible de changer mon 2,53 contre un 2,66 ? Comment procéder ? J'avais lu sur MacGé que c'était possible sous 30 jours...
La différence de 13 Mhz est-elle vraiment notable ?
Combien de temps faudra-t-il que je me sépare de mon précieux ?

Merci de vos réponses =).
 
Bonjour

J'ai achete une voiture il y a 2 semaines... (155 chevaux, vitesse max 210km/h) le constructeur vient de changer l'injecteur, (elle fait maintenant 158 chevaux pour une vitesse max de 212km/h) dois-je racheter la nouvelle pour rouler a 130 sur autoroute ?

Merci pour vos réponses?
 
Pourquoi prendre une 4L quand tu peux prendre une Aston et ce gratuitement..?
Comme disait je sais plus qui : "L'informatique c'est l'art de passer 3 heures à essayer de gagner quelques mili secondes..."...
 
y a pas besoin de faire un up. toutes les réponses à vos questions sont dans le post #2
 
J'aimerais avoir l'avis d'autres personnes étant donné que j'ai lu sur d'autres posts que c'était possible...
 
1. si vous avez trouvé d'autres fils sur le même sujet, pourquoi avoir recréé un nouveau fil ? ça aurait été plus simple pour que nous puissions nous y référer.
2. dans les autres posts, ils disaient pas comment faire ?
 
Dans le code du commerce il est dit que tu as droit de tester un produit et de le retourner si tu es mécontent...
Fais une recherche j'avais lu que c'était possible sur le forum avec des iMacs c'était...
 
Salut,

Apple ne fait d'échange sur des ordis qui fonctionnent bien, ce n'est pas leur truc. Cependant, si le portable est "standard", sans aucune "customisation", il est peut-être possible de le retourner pour "restockage". Ceci dit, il y a souvent des frais pour cette opération. Une fois le coupon de retour accepté, il faut en recommander un autre par les voies normales...
 
Fais une recherche j'avais lu que c'était possible sur le forum avec des iMacs c'était...
c'est à moi que vous proposez de faire une recherche ??? :D:D

C'est pas moi qui veux échanger mon Mac. Je vous demandais vos références pour que celles et ceux qui veulent bien passer du temps à vous répondre puissent prendre connaissance des interventions qui vous font dire que l'échange est possible et éventuellement dire en quoi votre situation est différente.

Maintenant, si vous estimez que le code vous donne le droit d'un échange, allez chez votre revendeur avec votre ordi et votre exemplaire du code.
 
Tu le retournes à Apple, elle rembourse (moins les frais de port), tu commandes le nouveau... Si tu ne l'as pas acheté en ligne, c'est perdu !
 
mais vous comprenez bien que je sois dégouté .
non, justement, je ne comprends pas que vous soyez dégoûté. Il est dit partout sur ce forum qu'une différence de quelques hertz dans la configuration ne change pas les performances. Donc si vous "êtes heureux" que demander de plus ? A mon avis, ne perdez pas du temps et de l'argent avec un retour postal qui va prendre des semaines. Utilisez votre machine, profitez-en, amusez-vous avec, travaillez dessus et puis voilà.
 
non, justement, je ne comprends pas que vous soyez dégoûté. Il est dit partout sur ce forum qu'une différence de quelques hertz dans la configuration ne change pas les performances. Donc si vous "êtes heureux" que demander de plus ? A mon avis, ne perdez pas du temps et de l'argent avec un retour postal qui va prendre des semaines. Utilisez votre machine, profitez-en, amusez-vous avec, travaillez dessus et puis voilà.

+ 1.


J'avoue que je ne vois pas trop ce qui pourrait motiver, et encore moins justifier, une telle volonté d'échange.

Il s'agit d'une révision mineure des MacBook Pro.

Le seul changement concerne le processeur, qui est quasiment identique, et qui passe en l'occurence de 2,53 GHz à 2,66 GHz.
Je n'ai pas encore lu les bench, mais je pressens que le gain de performances va tourner aux alentours de 10 %, c'est à dire quasiment rien.

Alors pourquoi un tel changement mineur ? Accord entre Apple et Intel sur l'achat de certains processeurs, volonté d'Apple de booster ou du moins de garder les ventes de MBP à un certain niveau vu la crise actuelle, on peut envisager plusieurs pistes. Mais je doute que ce changement de processeur se traduise par des MBP bien plus performants que les précédents.

Ou alors il y a un truc qui m'a échappé dans cette révision, merci de me le signaler. :p Mais je ne crois pas.

A mon avis, si vous êtes contents de votre MBP, qu'il n'a pas de pixel mort, que vous n'avez constaté aucune anomalie, gardez-le. Le reste, cette petite frustration d'avoir raté une mise-à-jour matérielle, elle est surtout dans la tête, dans les faits vous n'avez rien perdu, surtout que les MBP n'ont quasiment pas évolué.

Enfin bon, c'est mon avis :)style:), et je le partage :)up:). :p ;)