changer plusieurs noms d'extension en même temps

des fichiers m4v sont des fichiers video compressés en mpeg4
des mp3 ce sont des fichiers audios compressés en mpeg3

remplacer une extension m4v par une extension mp3 risque de ne rien donner de bon. Ton Mac, lui, va sans doute s'en moquer et continuera à lire tes videos, mais si tu passes les fichiers sur PC ou sur un lecteur mp3, ils croiront avoir à faire à des fichiers audio mp3 et seront complètement paumés en essayant de les lire!

Pourquoi veux-tu faire cette modif???
 
car j'ai un zen mozaic et j'ai télécharger xnjb pour mettre les musique dessus depuis mon mac. mais les fichier m4v ne passent pas, tandis que ceux que je change en mp3 passent.

autres bizarre, tous ces musiques sont tirée dans un nouveau fichier depuis itunes, certain fonctionnent et d'autre ont des erreurs de lectures.

que faire, que faire ?
 
A mon avis les fichiers videos qui passent sont ceux dont la piste audio est en mp3.... ceux qui ont une piste audio compressée dans un autre format sont illisibles.

Tu ferais mieux de trouver un utilitaire pour convertir ces fichiers video en ne gardant QUE la piste audio et en convertissant celle-ci en mp3!

D'ailleurs iTunes le fait peut-être! Mets mp3 comme format d'importation dans les préférences, puis sélectionne un de tes m4v. Avec un clic-droit est-ce que tu as l'option "créer la version mp3"?
Si oui, choisis cette option et tu auras un mp3 bien propre en plus de ton fichier m4v
Si ça fonctionne, sélectionne alors TOUS tes m4v, puis clic-droit et "créer la version mp3"
 
alors si ce sont des m4a (donc fichiers audio aac non protégés), règle le format d'importation sur mp3 dans les preferences d'iTunes, puis tu sléectionnes (dans iTunes) tous tes morceaux en m4a et avec un clic-droit, tu choisis "créer la version mp3"
 
Quand tu crées la verison mp3 depuis iTunes, en final tu as 2 fichiers.

Le fichier d'origine qui reste en m4a ET le nouveau fichier dans la version mp3
 
et comment exporté uniquement le mp3 ?

iTunes, sans doute par sécurité, ne supprime pas tout seul les fichiers d'origine (celui en m4a)

A toi de le faire manuellement!

Pour te simplifier le travail, dans iTunes puis option de présentation (pomme-J) tu coches d'afficher le type de fichier, puis une fois ta conversion en mp3 terminée, tu tri par type (en cliquant en haut de la colonne), tu sélectionnes tous les "fichiers audio aac" correspondant à tes m4a et tu appuies sur la touche Suppr
 
Tu peux installer Max, et ensuite convertir tes m4a en mp3, si tu n'as pas envie de passer par iTunes, et ainsi éviter d'avoir des doublons dans ta bibliothèque.