Changer préférence d'enregistrement photoshop

wpenet

Membre enregistré
11 Août 2009
6
0
Bonjour à tous,

j'effectue en ce moment un travail assez répétitif sur photoshop (enregistrer des images, beaucoup, beaucoup d'images !) et j'aimerais savoir s'il y a un moyen pour faire en sorte que le format d'enregistrement des images par défaut soit du jpeg (ou png ou giff) au lieu du format photoshop par défaut.
Ca à l'air un peu futile comme ça, mais ça me ferait gagner au moins une heure par jour !

Merci à tous.
 
Vu que pour le web ce n'est pas la commande Enregistrer (Cmd-S) qu'il faut utiliser mais Enregistrer pour le web (Cmd-Alt-Maj-S) le problème ne se pose pas vraiment.

Mais pour des actions plus compliquées n'oublie pas que dans Photoshop tu peux créer des actions automatisées et leur associer des raccourcis clavier, etc. Ça rend par exemple possible d'enregistrer-sous, d'un coup, tout un dossier de PSD en JPG.
 
Merci Niconemo,
Comment faire pour programmer de telles actions. Je ne trouve pas le sous-menus "actions" dans photoshop.
Merci de ton aide.
 
Merci Niconemo,
Comment faire pour programmer de telles actions. Je ne trouve pas le sous-menus "actions" dans photoshop.
Merci de ton aide.

Tu peux créer des automatismes avec la fonction "script"

Fenêtre > Scripts

Puis, ça se passe dans les icônes en bas de la fenêtre ouverte:

"créer un script" (Tu le nommes)

"lancer l'enregistrement" (à partir de là, tes actions sont enregistrées)

"arreter l'execution" (fin du script)

De là, tu peux lancer le script manuellement sur un fichier

Fenêtre > Scripts

Icône "executer la sélection" (forme de triangle play)

Ou, tu peux lancer le script sur un tas de fichier ouverts ou non

Fichier > Automation > Traitement par lots

Sélection de ton script (si tu en as plusieurs) et hop


Attention, par expérience, effectue un test sur deux fichiers et pas sur un lot complet. La fonction "enregistrer sous" est particuliérement délicate. (La notionde "priorité" est assez floue...)
 
Merci Niconemo,
Comment faire pour programmer de telles actions. Je ne trouve pas le sous-menus "actions" dans photoshop.

Oui, désolé, les autres ont répondu mais "actions" c'est le terme anglais que tu trouvera pas mal sur les tutoriels, le terme traduit est bien "scripts". Mauvaise traduction soit dit en passant car il ne s'agit pas du tout de programmation en mode script mais d'enregistrement d'actions.