changer soi-même un DD et la pile

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à tous,

J'aimerai changer le DD de 6Go de mon iMac II 350 Mhz contre un de 40 à 60 Go.
j'ai lu les quelques sujet à propos dans ce forum. J'en déduit qu'il faut éviter les Maxtor et les Western Digital. Je pense me prendre un IBM ou Fujitsu. Auriez-vous des site qui traite du démontage de l'iMac (la première génération d'iMac II) avec photos et explications?
Il faut aussi que je change la pile car dès que je coupe l'alimentation du secteur et que je la remet je me trouve en 1904!!

Merci beaucoup et bonnes fêtes.
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par super man:
Bonjour à tous,

J'aimerai changer le DD de 6Go de mon iMac II 350 Mhz contre un de 40 à 60 Go.
j'ai lu les quelques sujet à propos dans ce forum. J'en déduit qu'il faut éviter les Maxtor et les Western Digital. Je pense me prendre un IBM ou Fujitsu. Auriez-vous des site qui traite du démontage de l'iMac (la première génération d'iMac II) avec photos et explications?
Il faut aussi que je change la pile car dès que je coupe l'alimentation du secteur et que je la remet je me trouve en 1904!!

Merci beaucoup et bonnes fêtes.
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

essaye de te procurer le UniversMacworld d'octobre!

si tu ne trouves pas (cherche au moins!)envoie moi ton mail (si tu as une bonne connection et un mail avec de la place!) et je t'enverrais des scans
indique moi ton pseudo et envois moi ce mail en privé!
cool.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Bernard53:
Absolument d'accord ! Je n'ai jamais fait la manip. mais j'avais trouvé cette info. et l'ai gardé sous la main au cas où.

Salutations.
<HR></BLOCKQUOTE>

j'ai un DV400, c'est pour cela que je le sais.
wink.gif
(et je sais le faire aussi sur un 333Mhz)
cool.gif

je l'ai déjà démonté donc … enfin si superman veut les scans, faut qu'il se manifeste!
wink.gif

En tout si le démontage reste assez facile le remontage peu posser probleme quand on a pas le coup de main
grin.gif
au fait si ça fait pas craque de partout quand tu le demonte c'est pas normal alors (authentique) et fait gaffe aussi quand tu remonte le capot car tu risque d'avoir des problemes a l'insertion d'un cd
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macinside:
En tout si le démontage reste assez facile le remontage peu posser probleme quand on a pas le coup de main
grin.gif
au fait si ça fait pas craque de partout quand tu le demonte c'est pas normal alors (authentique) et fait gaffe aussi quand tu remonte le capot car tu risque d'avoir des problemes a l'insertion d'un cd
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

macinside, mon chéri, si j'arrive à le faire, tout le monde peut le faire!
wink.gif
tongue.gif

Me voilà...
j'ai par hassard le n° 107 d'octobre 2000 de Univers MacWorld. Mais je n'ai pas celui d'octobre 2001. Pour les scans, je vous ai envoyé mon adresse par votre mail perso.
Pour le démontage est-ce vraiment compliqué, y a-t-il beaucoup de risque de casse de matériel?

Merci encore...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par super man:
Me voilà...
j'ai par hassard le n° 107 d'octobre 2000 de Univers MacWorld. Mais je n'ai pas celui d'octobre 2001. Pour les scans, je vous ai envoyé mon adresse par votre mail perso.
Pour le démontage est-ce vraiment compliqué, y a-t-il beaucoup de risque de casse de matériel?

Merci encore...
<HR></BLOCKQUOTE>

non un bon tournevis (magnétisé si possible!), être un peu adroit, pas brutal et ça va!
cool.gif

je vais voir mes mails!
wink.gif