MacBook Pro Changer son ancien mac pour un nouveau?

fahrenheit26

Membre enregistré
1 Octobre 2016
4
0
30
Bonjour à tous,

actuellement j'ai un MacBook PRO 13 pouces, 2,9 GHz Intel Core i7, 8GB 1600 MHz DDR3, Intel HD Graphics 4000 1024 MB.

Je l'utilise pour faire du montage vidéo, aller sur internet et avec mon logiciel de mixage pour mes soirées DJ. Par moment il rame un peu, j'hésite à le changer pour un:
  • Mac Book PRO avec écran retina 13 pouces
  • Processeur à 2,7 GHz
  • 128 Go de stockage SSD
  • Intel Core i5 bicœur à 2,7 GHz, Turbo Boost jusqu’à 3,1 GHz
  • 8 Go de mémoire LPDDR3 à 1 866 MHz
  • 128 Go de stockage flash PCIe1
  • Intel Iris Graphics 6100
  • Batterie intégrée (10 heures)2
  • Trackpad Force Touch
Qu'en pensez-vous? Est-ce que je vais vraiment gagner en rapidité?

Merci d'avance,
Anthony
 
Salut ,

tu va passer sur une machine moins performante sauf pour la partie graphique si tu fais sa .
Deux options s'offrent à toi :
1) tu met un SSD dans ton MBP si c'est bien un mid-2012 non rétina
2) Ok tu change mais ut pars sur une config bien plus véloce car la tu vas passer d'un I7 à un i5.. donc si tu trouve ton i7 bicoeur a la ramasse pas sur du MBP 15 pouces pour avoir un vrai i7 ( quadricoeur) .

Car en faisant cela certes le MBP retina 13 dont tu parles sera plus rapide ( grâce au SSD) mais moins performant :/ .
 
le crucial MX300 ;)
http://www.materiel.net/ssd/crucial-mx300-275-go-133282.html

en plus c'est 275Go et pas 256 comme les anciennes version , temps d'accès sont très rapides pour la gamme ( plus de 500MB/s) même si c'est loin des SSD des mac retina qui depassent les 2Go/s

La manip se fait très facilement seul , je l'ai fait sur mon ancien MBP 13 2011 avant de le changer pour un crucial MX200 ( la génération d'avant) en 256Go , cela se fait rapidement :)
 
Merci Reaper! Aprés reflexion, je pense partir sur un 500Go car mon disque dur actuel est plein à moitié!
Je vais donc partir sur un SSD Crucial MX300 - 525 Go! :)

Au début, j'avais regardé pour un Samsung. Par exemple:
Quelles sont les différentes avec celui que tu m'as proposé? J'ai lu que la norme SATA III était pratique pour du montage vidéo.

Excellent journée,
Anthony
 
ils sont tous en sata 3 :)
les samsung ont une technologie qui permet d'atteindre une vitesse d'écriture de 520mb/s pour des petits fichiers , hors c'est a peu près pareil pour le crucial mais je pense que sa fonctionne avec tous les fichiers , c'est un avantage pour le crucial (si je dis une connerie corrigez moi ^^)
 
Et de toute façon, attend avant d'acheter! De nouveau MBP devrait être présentés bientôt.

Tu pourras donc soit acheter un modèle actuel (2015) plus haut de gamme pour bien moins cher que maintenant (occasion, offres promotionnels chez des revendeurs, baisse de prix chez Apple, ...)


Soit acheter un nouveau modèle qui devrait logiquement être plus puissant...
 
On peut rêver.:cool:

Il faut bien avec Apple ;) Si on ne rêve pas un peu on se lève chaque jour du mauvais pied en voyant l'état de la gamme Mac...



Nan mais sérieusement normalement les prix des modèles actuels devraient logiquement baisser afin de laisser la place aux nouveaux en milieu et haut de gamme....
 
Il faut bien avec Apple ;) Si on ne rêve pas un peu on se lève chaque jour du mauvais pied en voyant l'état de la gamme Mac...



Nan mais sérieusement normalement les prix des modèles actuels devraient logiquement baisser afin de laisser la place aux nouveaux en milieu et haut de gamme....
C'est bien de rêver.:D
 
Oui, mais là je voulais surtout le changer car je vais partir en Nouvelle-Zélande pour voyage quelques mois. Du coup, je voulais un pc qui tourne un peu mieux et qui marche mieux au niveau du montage vidéo. :)

Je pensais donc prendre le disque dur crucial en 500 Go. Ça me permettra d'avoir un mac qui s'allume plus vite et qui met moins de temps pour le montage vidéo.