changer son mot de passe

zyriab

Membre actif
11 Mars 2005
180
0
49
Bonsoir,
comment changer son mot de passe sans tout réinstaller ? je crois qu'il faut utiliser le CD d'installation mais…
Merci.

zyriab a dit:
Bonsoir,
comment changer son mot de passe sans tout réinstaller ? je crois qu'il faut utiliser le CD d'installation mais?
Merci.
Bonne réponse, tu démarres sur ton CD/DVD d'installation et dans un des menus (après avoir choisi ta langue) tu trouveras "Réinitialisation du mot de passe" Tu entres le nouveau et tu confirmes, tu quittes l'installation et redémarre...:up:

zyriab a dit:
Bonsoir,
comment changer son mot de passe sans tout réinstaller ? je crois qu'il faut utiliser le CD d'installation mais?
Merci.
Sinon, il y a la commande passwd:
Bloc de code:
% passwd                        
Changing password for <nom>.
Old password:

zyriab a dit:
Bonsoir,
comment changer son mot de passe sans tout réinstaller ? je crois qu'il faut utiliser le CD d'installation mais&#8230;
Merci.

Bonjour
via les Préférences Système -> Comptes à condition de se souvenir de l'ancien mot de passe.

DeniX

DeniX a dit:
Bonjour
via les Préférences Système -> Comptes à condition de se souvenir de l'ancien mot de passe.

DeniX
Qui d'ailleurs est la meilleure méthode (je l'avais oubliée). Parce que l'inconvénient de la ligne de commande, c'est qu'elle ne change que le mot de passe du compte, mais pas celui du trousseau qu'il faut modifier (ou non) séparément. Si on ne le modifie pas, le Trousseau demande le mot de passe à chaque ouverture de session.

zyriab a dit:
Merci à tous.
Est-ce que les mots de passe acceptent les accents ?

Bonsoir

Oui les accents sont acceptés dans les mots de passe sous Mac OS X.
Ex : dans Trousseau d'accès -menu Fichier - Nouveau trousseau&#8230; - Créer - et dans la fenêtre de création du mot de passe cliquer sur la clé à droite qui ouvre l'Assistant mot de passe.
Celui-ci génère et contrôle la qualité et fiabilité du mot de passe suggéré et les accents sont acceptés comme les caractères spéciaux.
Tout cela sous Tiger; Sous Panther c'est le i en bas à gauche de la fenêtre de création du mot de passe qu'il faut activer pour demander l'Assistant mot de passe

DeniX

zyriab a dit:
Merci à tous.
Est-ce que les mots de passe acceptent les accents ?

Comme Denix t'en informait, oui. Toutefois, si je peux te donner un conseil, pour les mots de passe, qui sont, je te le rappelle, entrés en "aveugle", je te recommande d'instaurer une règle qui, un jour, t'évitera une bonne prise de tête : jamais d'accent dans les mots de passe, et toujours les entrer de la même manière, au choix : soit toujours en minuscules, soit toujours en majuscules, et jamais de mélange des deux.