changer un fond d'image..un coup de main..?

killatons

Membre actif
15 Janvier 2003
170
3
bonjour à tous,
voilà un petit soucis que je soumets à vos claviers ! bon je sais c'est un peu nase voire même beauf, mais je souhaiterais utiliser une image comme fond d'écran de mon tel portable, sony T630...j'ai réussi à la transformer pour avoir la bonne taille, mais je souhaiterais désormais pouvoir changer la couleur de fond ! (obtenir une couleur bleuté plus proche d'un style MacOsx...). Eh oui un genre de tuning quoi..(alala jamais je pensais tomber là dedans !). Bref je voudrais savoir si vous aviez des idées de logiciels pour changer la couleur du fond de mon image...gratuits bien sûr ! et si possible m'indiquer la marche à suivre ! j'ai essayé en vain déjà avec graphicconverter...
merci bcp d'avance !!
p.s. : j'aurais aimé mettre la photo, mais je n'arrive pas à la joindre au message ! en gros, c'est un Domokun (personnage en peluche japonnais) sur fond jaune...
p.p.s. : à toutes fins utiles, je suis sur Panther !

PPPS : hopla en fait je l'ai mise dans la galerie !!

killatons a dit:
bonjour à tous,
voilà un petit soucis que je soumets à vos claviers ! bon je sais c'est un peu nase voire même beauf, mais je souhaiterais utiliser une image comme fond d'écran de mon tel portable, sony T630...j'ai réussi à la transformer pour avoir la bonne taille, mais je souhaiterais désormais pouvoir changer la couleur de fond ! (obtenir une couleur bleuté plus proche d'un style MacOsx...). Eh oui un genre de tuning quoi..(alala jamais je pensais tomber là dedans !). Bref je voudrais savoir si vous aviez des idées de logiciels pour changer la couleur du fond de mon image...gratuits bien sûr ! et si possible m'indiquer la marche à suivre ! j'ai essayé en vain déjà avec graphicconverter...
merci bcp d'avance !!
p.s. : j'aurais aimé mettre la photo, mais je n'arrive pas à la joindre au message ! en gros, c'est un Domokun (personnage en peluche japonnais) sur fond jaune...
p.p.s. : à toutes fins utiles, je suis sur Panther !

PPPS : hopla en fait je l'ai mise dans la galerie !!

équivalent de photoshop en freeware ( et c'est presque véridique) : the GIMP .. fais une recherche sur le forum tu trouvera de plus amples explications ..:D

merci ! mais je cherchais quelquechose de plus simple(iste) ! the gimp c'est sous X11 non..? je ne l'ai pas installé !
merci qd meme en tt cas ! il faut que je m'y interesse un jour !

eh eh merci je sais ..mais je suis un peu exigent, je veux mon thème à moi ! un thème osx avec mon Domo en fond d'ecran bleu ! je sais j'abuse....

j'hallucine !! merci ! !! !alala y'a pas à dire les forums MacG et leurs utilisateurs c'est magique ! ! c'est à peu près ca que je voulais ! ! comment as tu fait? il y a un moyen simple..? c'est super propre !
merccciiiiii !

eh eh je m'en doutais ! disons que j'ai decidé d'abandonné ces logiciels, n'ayant pas assez l'utilité mais là...enfin c'est deja cool ! je vais continuer mes recherches ! merci! !

dumbop84 a dit:
équivalent de photoshop en freeware ( et c'est presque véridique) : the GIMP ..

Quand même, the GIMP ne gère pas le CMJN, et c'est un sacré gros morceau de photoshop, le CMJN...

Écrivez votre réponse...