changer un iphone 4S pour un 5

jeje57155

Membre actif
8 Juin 2011
197
10
34
Bonjour à tous,

je m'était acheter un iphone 4S l'année dernière et la j'hésité à me prendre le 5, je n'ai malheureusement pas pu l'essayer ... et je voulais l'avis de gens qui ont fait ce changement, y-à-t-il une réel différence ou cela ne sert à rien de changer ? sachant que je suis H24 dessus

Merci pour vos avis
 
La question est :
Es-tu satisfait de ton iPhone 4S ? As-tu réellement besoin de changer ? C'est un coup de cœur ? Tu veux absolument le dernier modèle ?

Personnellement, je prendrais le 5S ou le 6, le prochain quoi. Mon 4S me satisfait amplement.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Personnellement, je prendrais le 5S ou le 6, le prochain quoi. Mon 4S me satisfait amplement.

Pareil :) Comme ça, je pense qu'il ne peut y avoir que des améliorations des petits défauts qui peuvent être engendrés par toutes les nouveautés (correction de la durée de la batterie, vu que l'écran est plus grand, la 4G, les gadgets en tous genres qui doivent s'adapter au nouveau port Lightning...)
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Je suis satisfait du 4S c'est certain, mais je n'en entend que du bien et des amis l'ayant essayé mon dit que l'évolution était flagrante ! mais je ne sais pas si c'est réellement le cas !
Le changement ne presse pas, mais si il y avait une réel évolution, pourquoi pas !
 
Bah l'iPhone 5 est peut être le meilleur iPhone à ce jour, mais il sera moins bon que celui qui sortira dans un an ... et comme les avis précédents l'ont souligné, à quoi bon changer si le 4S te donne entièrement satisfaction?

Quant aux avis que j'ai lus à propos du 5, ils ne sont pas toujours positifs, notamment en ce qui concerne la batterie. Il 'y a pas de véritable gain ... Ce qui ne m'empêchera pas de peut être le prendre à Noël ... mais je n'ai pas d'iPhone 4S, ni même d'iPhone 4 ...

Si j'avais un 4S, je ne me poserais même pas la question de changer.
 
Idem. Je suis bien satisfait de mon 4S. Vu les problème qu'on eut les 5, moi personnelement je te dirai d'attendre le prochain pour ne pas que tu sois déçu. Je ferai de même.
 
J'ai bien prix un iP5... mais comme c'est mon premier smartphone :p
Sinon il est juste magnifiquement épuré... et très agréable sensation dans la main...



Je transfère vers iGeneration, car ici on parle plus d'ordinateur... ;)
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
et très agréable sensation dans la main...

j'avais presque trouvé désagréable la légèreté :nailbiting:
mais il est en effet très épuré, très belles lignes... c'est beau :)
 
j'avais presque trouvé désagréable la légèreté :nailbiting:

Je parlais en fait du contact de la main avec le verre et l'aluminium.
C'est plus agréable qu'avec du plastique...
Mais auparavant, j'utilisais un vieux téléphone portable à clapet de base.

La bonne surprise est que l'iPhone 5 est moins facile à rayer que ce que l'on dit. Du moins pour le mien, il n'y a toujours aucune rayure...

Il est vrai que ce test est impressionnant
http://www.youtube.com/watch?v=k2BxL0nRDlY
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Il est vrai que ce test est impressionnant
http://www.youtube.com/watch?v=k2BxL0nRDlY

il tapote du couteau mais n'essaye pas de rayer. J'ai vu un test avec un trousseau de clef et l'iphone 5 etait rayé direct.

Sinon pour rester dans le sujet, pour l;achat d'un premier iphone (chuis mac user sans iphone), vaut il mieux prendre un 5 direct ou bien un 4S pour un peu moins cher ?
 
Ah oui effectivement sa résiste aux rayures !
Donc effectivement après vos conseils, je vais garder mon 4S et attendre le suivant, normalement je devrait pouvoir avoir le prochain à un prix intéressant avec l'offre orange (changement de mobile tout les 2ans à un prix avantageux)
Merci pour les conseils en tout cas :)
 
il tapote du couteau mais n'essaye pas de rayer. J'ai vu un test avec un trousseau de clef et l'iphone 5 etait rayé direct.

Je pense justement qu'il y ait une sorte de couche protectrice qui permet de "s'auto-réparer". Donc tant que cette couche n'est pas traversée, c'est cool.
J'ai mon iP5 depuis sa sortie et toujours pas de rayures... ce qui est très agréable...



Sinon pour rester dans le sujet, pour l;achat d'un premier iphone (chuis mac user sans iphone), vaut il mieux prendre un 5 direct ou bien un 4S pour un peu moins cher ?

Difficile à dire. Mon iP5 est aussi mon premier smartphone. L'idéal, si tu as la possibilité, est d'aller dans un Apple Store onstreet ou Fnac ou... et de les tester toi même. L'écran de L'iP4S est déjà pas mal, mais celui de l'iP5 est absolument magnifique.
 
L'écran de l'iP4S est déjà pas mal, mais celui de l'iP5 est absolument magnifique.

C'est clair.
Je suis allé à l'Apple Store de la Part-Dieu et j'ai comparé mon 4S et le 5... jusqu'à présent je trouvais que mon 4S avait une très bonne fidélité pour les couleurs et tout... mais en le mettant à côté du 5 : WAH ! plus de contrastes, des bleus et des verts plus intenses en particulier.
Vraiment, l'écran est superbe.
 
j'avais presque trouvé désagréable la légèreté :nailbiting:
mais il est en effet très épuré, très belles lignes... c'est beau :)

J'ai changé mon 4S pour un I5. Je pense qu'il faut quelques jours pour s'y habituer. En effet, au départ, j'ai trouvé la légéreté et la finesse dérangeante. On a peur de le casser en deux. Le reste me semblait inchangé donc effectivement la question du renouvellement semblait pertinente.

Après quelques semaines d'utilisation, je le trouve bien plus pratique que le 4S à l'usage. Il est effectivement plus joli (mais ca, bon) mais il a l'air d'etre aussi resistant et sa longueur/finesse/poid est vraiment un atout à l'utilisation.
Je n'ai pas de coque/protection et il ne s'est pas encore rayé alors que je ne suis pas spécialement soigneux. L'écran me semble bien plus agréable que le 4S, moins étriqué maintenant, un peu comme si on comparait l'iPad 2 et l'iPad 3, c'est à dire qu'on a pas vraiment de raison de changer mais une fois que l'on change on ne revient pas en arrière...

Concernant la batterie, je n'ai pas testé toute les configurations mais pour le moment il me semble mieux tenir la charge que mon précédent I4.
Effectivement, le nouveau port lightning fait que mes accessoires ne sont plus compatibles mais je vais investir dans un adaptateur de toute façon donc je m'en fout un peu.
Coté réseau, j'ai un bug sur Bytel qui fait que je n'entend pas les sonneries d'appel vers les portables sinon le reste fonctionne impec, notamment le bluetooth.

Il y a quelques nouveautés sympa notamment le mode panorama que j'utilise fréquemment.
Bref, en ce qui me concerne, je suis satisfait du changement.
 
Il y a quelques nouveautés sympa notamment le mode panorama que j'utilise fréquemment.

Enfin ça, ça vient d'iOS6, parce que j'ai aussi le mode panorama avec mon 4S à jour :)
 
Mwa oçi ge ve le cink !!

Siouplé lé gen mersi !!

:end:

Non sérieusement, j'ai aussi un 4S et j'ai pensé à le changé pour le 5 mais je réfléchis et je pense qu'avec l'argent à mettre (en vendant le 4s), on pourrait s'acheter autres choses voir économiser pour le futur iPhone.

Si l'occasion se présente, et que j'ai vendu mon 4s avec un prix raisonnable je pense le prendre, c'est vrai qu'il est fin, léger, plus grand, le design, les couleurs ont changé mais voilà, le 4S est toujours un des meilleurs portables du marché.