Changer un macbook 13 2.26 ghz de base contre le 2.4 ghz

ssankaa

Membre enregistré
14 Mai 2010
2
0
bonjour à tous
Actuellement je possède un mac book pro 13 pouces 2.26 ghz de base. Pensez vous que l'acquisition du nouveau 13 pouces 2.4 ghz serait judicieuse? Ia t-il des différences flagrantes niveau performances? Merci beaucoup
 
les différences de performances entre les deux modèles sont invisibles dans le cadre de 99 % des utilisations, si la machine que tu possèdes te conviens et à moins que celà ne te coûte pas très cher, il vaut mieux attendre un vrai saut technologique pour changer de machine.

si tu veux une machine plus performante, tu peux soit lui adjoindre un SSD, ou doubler la RAM de 2 GO à 4 GO et encore la seconde solution n'est justifiée que dans la mesure ou tu te sers de multiples applications en même temps.

A mon sens le meilleur choix est de garder tes sous, pour un upgrade, ou une extension de garantie.
 
Bonsoir,

je partage tout à fait l'avis d'Emmanuel94. aucun interet , garde tes sous et prends l'apple care, on ne sait jamais !!!
 
aller j'en rajoute une couche : tu gardes tes sous, tu prends une apple care : tu es tranquille pendant 2 ans de plus, et quand tu sentiras ton macbook s'essoufler, tu le changes RAM et DD (un SSD par exemple) et hop, il reprend un coup ;)
l'histoire de la cadence du procos, en generale, on ressent pas les 0,2 Ghtz
 
Pour être très clair : ce serait "Débile" ! :D Pardon pour le GROS mot
Cela (= débile) ne l'aurait pas été si Apple "avait pu" installer un processeur Intel i3/i5/i7 en lieu et place de l'Intel C2Duo.

Je partage l'avis de nos amis plus haut, en effet garde tes sous pour un upgrade ou une extension de garantie (si tu es toujours dans la première année d'acquisition de ton matériel).
 
Plus sérieusement, il doit bien y avoir des différences qui ne seront flagrantes que dans le cas d'une utilisation particulière gourmande. Sinon, ton MPB te satisfait, autant le conserver, l'upgrader avec un peu de ram lorsque le moment se fera sentir, et le changer quand il sera complètement à la ramasse dans quelques années pour un MBP qui sera de toute façon bien plus performant que l'actuel.

Ton ordinateur a encore de l'avenir, entre la ram et le disque dur, tu auras le temps de lui accorder une seconde jeunesse. :)
 
bonjour
Eh bien merci pour la rapidité de vos réponses, je vais suivre vos conseils et garder ce mac. Il s'agit d'un lot que j'ai gagné sur un site d'enchères inversées il y a une semaine et je pensais vraiment qu'il allait me fournir la dernière version du macbook pro. Tellement deçu que je ne l' ai pas encore sorti de son emballage!!!
Quelqu'un a dit "débile"?:D
 
Réjouis-toi et profite de cet ordi, tout simplement :zen:
 
Même avis que les précédents : Aucune utilité de changer pour gagner 0,14 Ghz, que tu ne verras presque pas, j'en suis même sûr et perdre énormément d'argent !
 
Bonjour,
Je pose la même question mais par rapport au 4go de ram. J'y connais pas grand chose informatique!
Peut-être plus approprié aux hommes! :D
Bref, on pas parler de l'achat d'un macbook pro13 refurb mais l'ancienne version: 2.26ghz a 2go de ram... c'est claire que les prix sont moins élevés mais est ce que ce sera assez performant que le dernier sorti?
A savoir que j'utilise énormément mon PC.
L'utilisation courante que j'en fais: internet, word, musique, conversation cam, retouche photos, films. J'utilise toutes ces applications en même temps! sauf le visionnage de film!

Qu'en pensez vous? ca me suffira 2go? ou plus serait mieux? apparemment les logiciels son de plus en plus lourd...
 
Ton utilisation rejoint pas mal la mienne. Je dois dire que 2 Go suffisent la plupart du temps.

Ce que j'apprécie avec 4 Go, c'est que j'oublie parfois d'éteindre mon ordinateur plusieurs jours d'affiliée et qu'il me reste toujours un peu de mémoire vie disponible (ce qui n'était pas toujours le cas avec 2 Go). Dans mon cas, 4 Go, c'est un peu du luxe, sauf peut-être quand je travaille sur Aperture.
 
la vidéo à mémoire partagée va puiser dans les 2 Go donc passer à 4 Go est un confort non négligeable