Changer un .nrg en iso

phil94

Membre actif
16 Novembre 2004
329
6
Bonsoir.
Je ne comprends pas que lorsque je veux convertir un fichier.nrg via nrg2.iso, ce dernier m'indique qu'à priori il s'agit déjà d'un fichier .iso.
Changer le suffixe n'y fait rien.
Le fichier est fort bien lu par Vlc.
Que faire ?

Alors, si tu as Toast, essaye de le graver, tout simplement en choisissant DVD et en glissant le fichier dans la fenêtre.
Si Toast fait mine de l'accepter, lance la gravure, et au bout d'une nuit de moulinage, profite d'un DVD Vidéo conforme.
C'est long, c'est lourd, mais c'est simple.

Bon. Toast n'en veux pas en gravure. Mais incroyable en lecture il me le lit -en lançant lecteur dvd - et de plus me créer undossier video-ts.
Tant mieux mais je ne comprends rien à cette manip

Qu'est-ce que c'est que ce drôle de post ? :confused: :D

Ton fichier, c'est quoi finalement ? un .iso ? tu as double-cliqué dessus ? tu a changé .iso en .img ?
Bref, tu dis pas grand chose pour te faire aider mon ami... :siffle:

Je pensais être clair. J'avais un .nrg que je voulais transformer en .iso mais nrg2iso me disait que c'était déjà un .iso.
Avec un double clic, une fenêtre s'ouvrait m'indiquant qu'il était impossible de monter une image.
De plus Toast n'en voulait pas en gravure, mais en passant par Copie, il m'a monté l'image disque. Ma perplexité est d'autant plus grande qu'il ne le fait que sur une machine.

Ok, donc, c'est monté par Toast et lu par Lecteur de DVD. Il n'y a plus qu'à graver l'image montée.

Voilà.
.iso est l'extension Windows qui est .img ou .dmg sur mac.
Change l'extension en .dmg, même si c'est en règle générale pas intelligent de faire ça, en le faisant tu aurais constaté qu'un double-clic dessus dans le finder t'aurais monté le disque aussi ;)