Channel IRC

[MGZ]Slug

Membre expert
Club iGen
Les clan dispose désormais d'un channel IRC sur QuakeNet.org. Autant dire que pour chercher des trains et des wars, ce sera bien plus facile. Et pour parler techniques, et autres sujets sensibles, le channel peut être mis en private de façon à être tranquille.
Donc pour vous connecter c'est sur : irc.quakenet.org,
channel #m4k. N'oubliez pas de vous faire des comptes Quakenet, de façon a ce que je puisse configurer le bot comme il faut.
Pour faire un compte sur Quakenet, c'est pas très compliqué, je vous explique. Dans n'importe quel channel, ou même directement dans la console, vous faîtes : /nick m4k-pseudo (si il n'y a pas m4k devant je ne rajoute pas au bot de notre channel ). Ensuite vous tapez : /msg [email protected] hello. Le bot principal de Quakenet (Q) va vous créer un compte avec comme login le pseudo que vous venez d'entrer avec /nick. Ensuite pour régler le password vous faites : /msg [email protected] newpass monpassword monpassword. Il faut rentrer deux fois le même password sinon ça ne marche pas ! Ensuite, réglez votre email : /msg [email protected] email [email protected]. Pensez à mettre une vraie adresse, car si jamais vous avez un problème, tout ce passe par mail. Un fois que vous avez fait tout ça votre compte est opérationnel. La prochaine fois que vous vous connecterez à quakenet, il vous faudra vous authentifier avec la commande : /msg [email protected] auth login monpassword.
Et voilà.

Si vous avez des questions
grin.gif

@+

Guillaume

PS : okay, j'ai deja spammé les news et le forums du clan ;D mais bon
grin.gif

euh les conventions de noms en france c'est #frclan_truc
grin.gif

c con pasque tas déja mis Q sur #m4k... gnihi

cf ce qu'a dit toinou.... pour avoir Q sur un channel c le bordel... d'où L

par contre un tartagl je vois pas l'intérèt...
faire un pickup to à 1 ... ca doit être vachtement chiant

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;hemostick&gt;:
par contre un tartagl je vois pas l'intérèt...
faire un pickup to à 1 ... ca doit être vachtement chiant
<HR></BLOCKQUOTE>

Bouhhh le m'sieur il connaît meme pas Tartagl
tongue.gif

il fait pas que ca tartagl, c'est un bot qui gère tout et qui est super bien programmé.. et en plus, il dit : la mouuuuuuuuule
tongue.gif
(ca irait bien pour toi
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif
)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Slug:
PS : okay, j'ai deja spammé les news et le forums du clan ;D mais bon
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

juste pour dire que j'y vais pas sur ces forums "officiels", vu qu'y a tellement de trucs débiles à lire.
rolleyes.gif

je vise personne
grin.gif
wink.gif

et si vous postez aussi ici, ça va...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Toine:
il fait pas que ca tartagl, c'est un bot qui gère tout et qui est super bien programmé.. et en plus, il dit : la mouuuuuuuuule
tongue.gif
(ca irait bien pour toi
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif
)
<HR></BLOCKQUOTE>

et il marche sous osx le tartagl ?
grin.gif

@+

Guillaume

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Slug:

et il marche sous osx le tartagl ?
grin.gif

<HR></BLOCKQUOTE>

Non ne me parle pas de ca please !!!
mad.gif

et puis de toute facon, on ne pourrait pas l'avoir, parce que je suis pas sur que Ozh soit un fan de mac
rolleyes.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par kisco:

juste pour dire que j'y vais pas sur ces forums "officiels", vu qu'y a tellement de trucs débiles à lire.
rolleyes.gif

je vise personne
grin.gif
wink.gif

et si vous postez aussi ici, ça va...
<HR></BLOCKQUOTE>

Euh... t'en as écrit aussi des trucs débiles je te signale... On n'y peut rien si tu ne tiens pas le rythme... Et ne transfère pas les polémiques... ça n'apporte jamais rien de bon !

Bref, histoire d'ajouter un autre truc débile, quelqu'un peut il expliquer au newbie que je suis ce dont vous parlez ? pliz ?

PS : et accessoirement d'une grenade mouleuse
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Bien mouleuse alors la grenade
smile.gif

Parce que bon, SARL, ils sont pas super super classé, mais ils savent jouer quand même
smile.gif
smile.gif

arrètez de parler de ca sinon un viking dont je ne citerai pas le nom va encore dire que je me la pète (alors même que c'est pas moi même qui en parle :P )

euh faut pas oublier aussi que Ozh il gueule de partout LA MOULE, donc il a l'habitude..

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par BackCat:
Bref, histoire d'ajouter un autre truc débile, quelqu'un peut il expliquer au newbie que je suis ce dont vous parlez ? pliz ?<HR></BLOCKQUOTE>

Et voila, BackCat demande un truc et vous répondez pas ... heureusement que j'suis la. Ben tout d'abord il faut que tu télécharges un logiciel IRC. Je te conseille Ircle (tu peux le télécharger sur http://www.ircle.com )
Ensuite tu lances ircle, tu vas dans la fenetre de connexion et tu parametres une connexion (editer). Tu selectionne tout d'abord un serveur (pour le channel #m4k =&gt; irc.quakenet.org). Puis tu rentres un pseudo, etc ... Ensuite tu te connectes, et dans la fenetre pour écrire tu mets /join #m4k .. et pis voila
grin.gif

Tu peux aussi accedet a ce channel par le client IRC d'Unreal Tournament. Il te suffit juste de modifier le serveur et de mettre irc.quakenet.org.

@+

Guillaume