Charge de Macbook Pro : Surchauffe / Perte de puissance

Johnprod

Membre confirmé
8 Avril 2013
30
0
Bonsoir à tous,

Voilà j'ai remarqué un problème sur mon Macbook Pro Early 2011 qui ne fait plus de doutes désormais.

Il chauffe, voire même surchauffe, dès qu'il est en charge. Les ventilateurs tournent à 6000, le maximum.

Et c'est flagrant, lorsque l'ordinateur n'est pas branché, ils tournent à 2000. Je branche, et au bout de 3 ou 4 minutes, ça grimpe progressivement jsuqu'à atteindre 6000 alors que dans le moniteur d'activité tout est à 0% et j'ai 6 Go de RAM libre sur 8.

Autre chose, lorsque je joue à un jeu (Mafia 2 (grosse puissance demandée donc)), sur batterie, il passe nickel, sans lag, avec résolution maximale.
Lorsque mon macbook est branché au secteur, le jeu lag c'est injouable.
Donc on dirait une perte de puissance

D'où peut provenir ce problème?
Je ne sais pas où chercher je ne comprends pas.

Core i7 2.2 Ghz / 8Go RAM

Merci
 
Je pencherais sur un problème de carte graphique alors. Il faudrait que tu détermines laquelle tu utilise a quelle moment (genre idle batterie / jeux batterie / idle secteur).

Tu peux aller faire un tour ici pour déterminer laquelle fonctionne
 
Pourtant encore ce matin, mon chargeur secteur était branché, il n'arrêtait pas de souffler.
Une fois ma batterie chargée, j'ai débranché, et là... en deux minutes. Mes deux ventilateurs se sont arrêtés.

Je ne pense pas que ce soit la CG.

Est ce possible que mon chargeur secteur soit défectueux?
 
Je pense pas, ce que tu décris correspond pas mal a une surchauffe de la CG, il embraye quand il est sur secteur et débraye quand il est sur batterie... Mais rien ne t’empêche de tester avec un autre magsafe.

Tu l'as déjà dépoussiéré?
 
Je l'ai dépoussiéré ce matin.
Je sens une légère amélioration c'est déjà ça.

Pourquoi la CG surchauffe c'est fait pour non? D'autant que je ne fais pas des trucs de ouf avec mon Mac.
 
J'ai exactement le même problème depuis plusieurs mois. Mon macbook pro 15 pouces retina mid 2012 surchauffe de dingue dès qu'il est en charge, et l'ordi commence à lagguer au bout de 2 ou 3 minutes après le début de charge. Avec le ventilo qui s'emballe direct. Par contre si je déconnecte le chargeur, tout redevient normal après 30s à 60s.

Cependant, si mon ordi est chargé à 100%, voir 90%, et que je le mets en charge, là aucun problème, je peux rester cablé toute la journée.
Cela n'arrive que lorsque ma batterie est en dessous de 80/90% de charge. Autant vous dire que c'est vraiment problématique, je l'utilise en pro et perso.

Petite indication, j'ai deux chargeurs, et le problème existe avec les deux chargeurs. Donc cela ne vient pas du chargeur.

Une idée?
 
Chargeurs achetés chez un revendeur officiel Apple

Et déjà essayé la réinitialisation il y a déjà plusieurs mois, cela n'avait rien changé...
 
Quel est l'état de la batterie ?
(regarde soit avec Coconut battery, soit par Information Système / Matériel / Alimentation)
 
Quel est l'état de la batterie ?
(regarde soit avec Coconut battery, soit par Information Système / Matériel / Alimentation)

Batterie changée il y a 13 mois, chez un revendeur agréé. Voici ce qui est indiqué


Informations sur le modèle :

Nº de série : D868172N0QJDNMHDF

Fabricant : SMP

Nom de l’appareil : bq20z451

Pack Lot Code : 0

PCB Lot Code : 0

Version du programme interne : 511

Révision du matériel : 3

Révision de pile : 1597

Informations sur la charge :

Charge restante (mAh) : 6714

Charge complète : Non

En cours de chargement : Oui

Capacité de charge complète (mAh) : 6997

Informations sur la santé :

Comptage de cycles : 465

Conditions : Normal

Batterie installée : Oui

Intensité de courant (mA) : 1098

Tension (mV) : 12585



Ce qui est bizarre, c'est que je suis à 100%, et qu'il est indiqué: "Charge complète : Non"

Et quand je check mon moniteur d'activité, c'est kernel_task qui pompe à fond en gros

ok, correction, 100% de charge et ça indique "charge complète" maintenant
 
Dernière édition par un modérateur: