Charge sans fil, les meilleurs rapports qualité/prix pour iPhone 8/X

marinemelody

Membre enregistré
14 Janvier 2018
7
3
28
Bonjour à tous,
Nouvelle sur ce forum et Apple Addict, je viens de m’offrir l’iPhone 8 plus en remplacement de mon 7 (team je change d’iPhone tout les ans.....)
J’ai un peu cherché dans le forum mais rien vue à ce sujet (je m’excuse d’avance si je n’ai juste pas bien cherché ‍♀️)
Donc :
- heureux détenteur d’iPhone 8 (ou même X, je pense que c’est la même chose à ce niveau là..?) Quel chargeur sans fil avez vous acheté ? Quelle est la durée de charge complète pour votre device ? Est ce vraiment agréable et est ce que ça vaut vraiment le coût ?

Merci d’avance pour vos retours !
 
Hello :)

Oui la charge QI sur le 8/8plus/X est la même.

Jusqu'ici elle est en 5W, même s'il était question d'une MAJ d'iOS pour la passer en 7.5W.

Pour l'appareil, j'utilise une lampe a base QI achetée sur Amazon (https://www.amazon.fr/Luminaire-Cha...=UTF8&qid=1515946706&sr=8-2&keywords=lampe+qi). Elle est sur mon bureau, je pose l'iPhone dessus quand je n'en ai pas besoin et j'en suis ravi.

Je pense qu'à terme j'achèterai 2 spot à encastrer à 15€ chez le marchand suédois qu'on connais tous bien.

Personnellement, je suis ravi de me dispenser du fil. Par contre, la charge est longue. Je ne pourrais pas te dire exactement le temps, mais des dizaines de test existent là dessus sur le net. Si je me retrouve à 10% et que j'ai besoin de batterie, je le brancher 30 minutes avec le vieux chargeur de mon iPad 2 (un 12W), ce qui équivaut à un chargeur quasi-rapide. J'ai 50% en 30 minutes.

Je pense que le chargeur QI a son intérêt dans le maintien de charge, ou si on va passer une petite heure à son bureau. On peut poser et reprendre le téléphone sans problème, moi je suis fan.

Certains n'en ont absolument pas l'utilité, c'est selon chacun :)

A plus ;)
 
Hello :)

Oui la charge QI sur le 8/8plus/X est la même.

Jusqu'ici elle est en 5W, même s'il était question d'une MAJ d'iOS pour la passer en 7.5W.

Pour l'appareil, j'utilise une lampe a base QI achetée sur Amazon (https://www.amazon.fr/Luminaire-Cha...=UTF8&qid=1515946706&sr=8-2&keywords=lampe+qi). Elle est sur mon bureau, je pose l'iPhone dessus quand je n'en ai pas besoin et j'en suis ravi.

Je pense qu'à terme j'achèterai 2 spot à encastrer à 15€ chez le marchand suédois qu'on connais tous bien.

Personnellement, je suis ravi de me dispenser du fil. Par contre, la charge est longue. Je ne pourrais pas te dire exactement le temps, mais des dizaines de test existent là dessus sur le net. Si je me retrouve à 10% et que j'ai besoin de batterie, je le brancher 30 minutes avec le vieux chargeur de mon iPad 2 (un 12W), ce qui équivaut à un chargeur quasi-rapide. J'ai 50% en 30 minutes.

Je pense que le chargeur QI a son intérêt dans le maintien de charge, ou si on va passer une petite heure à son bureau. On peut poser et reprendre le téléphone sans problème, moi je suis fan.

Certains n'en ont absolument pas l'utilité, c'est selon chacun :)

A plus ;)
Regardez là: https://forums.macg.co/threads/charge-sans-fil-rapide-qi.1296303/
 
J’ai un chargeur Spigen (essential fast wireless) qui grosso modo charge mon X à la même vitesse qu’avec le chageur filaire livré avec mon appareil (environ 33% de la charge à l’heure). Je pense qu’il est possible de charger plus vite en branchant ce chargeur à un adaptateur plus puissant (20W ?) mais je crains que sur le long terme la charge rapide n’endommage la batterie plus rapidement et vu que je ne suis pas pressé étant donné qu’il charge la nuit... Aucune chauffe de mon iPhone en tout cas, c’est pratique et fonctionnel. J’ai juste masqué la LED bleue qui éclairait ma chambre façon Disco !
 
Dernière édition:
Hello :)

Oui la charge QI sur le 8/8plus/X est la même.

Jusqu'ici elle est en 5W, même s'il était question d'une MAJ d'iOS pour la passer en 7.5W.

Pour l'appareil, j'utilise une lampe a base QI achetée sur Amazon (https://www.amazon.fr/Luminaire-Cha...=UTF8&qid=1515946706&sr=8-2&keywords=lampe+qi). Elle est sur mon bureau, je pose l'iPhone dessus quand je n'en ai pas besoin et j'en suis ravi.

Je pense qu'à terme j'achèterai 2 spot à encastrer à 15€ chez le marchand suédois qu'on connais tous bien.

Personnellement, je suis ravi de me dispenser du fil. Par contre, la charge est longue. Je ne pourrais pas te dire exactement le temps, mais des dizaines de test existent là dessus sur le net. Si je me retrouve à 10% et que j'ai besoin de batterie, je le brancher 30 minutes avec le vieux chargeur de mon iPad 2 (un 12W), ce qui équivaut à un chargeur quasi-rapide. J'ai 50% en 30 minutes.

Je pense que le chargeur QI a son intérêt dans le maintien de charge, ou si on va passer une petite heure à son bureau. On peut poser et reprendre le téléphone sans problème, moi je suis fan.

Certains n'en ont absolument pas l'utilité, c'est selon chacun :)

A plus ;)

Merci beaucoup pour ton témoignage [emoji5]

Pour la première charge complète de mon 8Plus ce matin, il a mis presque 3h ... avec câble d’origine et base fournis avec l’iPhone.
(Je referai un test avec ma base d’iPad, elles sont bien en 12 W ou c’est du 10 ?)

Tu as un X ou un 8 ou 8 plus ?
Car les 50% en 30mins je trouve ça très bien en vue de mes stats de ce matin ..
 
J’ai un chargeur Spigen (essential fast wireless) qui grosso modo charge mon X à la même vitesse qu’avec le chageur filaire livré avec mon appareil (environ 33% de la charge à l’heure). Je pense qu’il est possible de charger plus vite en branchant ce chargeur à un adaptateur plus puissant (20W ?) mais je crains que sur le long terme la charge rapide n’endommage la batterie plus rapidement et vu que je ne suis pas pressé étant donné qu’il charge la nuit... Aucune chauffe de mon iPhone en tout cas, c’est pratique et fonctionnel. J’ai juste masqué la LED bleue qui éclairait ma chambre façon Disco !

Merci pour ton retour [emoji847]

Ça me rassure un peu que ton iPhone ne chauffe pas, car justement sur le topic du lien pas mal de gens se plaignent d’iPhone chaud le matin ..
Ce qui me donner plutôt envie de me diriger (malgré le prix) vers le chargeur Belkin car apparement aucun problème de chauffe avec celui-ci.

Pour la prise 20W c’est vrai qu’à la longue la question de ce pose ... ‍♀️

Après je vais peut être en acheter un sur Amazon et essayer quelques temps voir si j’en ai vraiment l’utilité, si ce n’est qu’une fois de temps à temps alors ceux vendu sur Amazon seront largement suffisant [emoji5]
 
Vous laissez la coque du téléphone ou il faut l’enlever ? J’ai essayer avec mon 8plus dans le magasin suédois ça ne fonctionnait pas avec la coque
 
Merci beaucoup pour ton témoignage [emoji5]

Pour la première charge complète de mon 8Plus ce matin, il a mis presque 3h ... avec câble d’origine et base fournis avec l’iPhone.
(Je referai un test avec ma base d’iPad, elles sont bien en 12 W ou c’est du 10 ?)

Tu as un X ou un 8 ou 8 plus ?
Car les 50% en 30mins je trouve ça très bien en vue de mes stats de ce matin ..

Effectivement il te faut 3h pour charger ton iPhone 8 au max avec un chargeur classique.
Pour voir les différents test réalisés en fonction des chargeurs tu peux jeter un oeil ici : http://www.01net.com/actualites/iph...ssique-et-sans-fil-notre-verdict-1266729.html

Vous laissez la coque du téléphone ou il faut l’enlever ? J’ai essayer avec mon 8plus dans le magasin suédois ça ne fonctionnait pas avec la coque

Sur le mien je laisse la coque en cuir sans problème. Après visiblement c'est au petit bonheur la chance... ça doit des chargeurs. J'imagine que le belkin, vu le prix, ne doit poser aucun problème ?
 
J’ai pris deux Samsung Stand EP-GN930 à 10€ pièce après ODR. Ils chargent en vertical ou horizontal car il y a deux bobines dedans. C’est super pratique pour conserver une charge en journée ou charger la nuit. Pour les urgences j’ai plutôt une batterie Anker qui envoie du 12w.
Bonus je peux charger aussi mon S8+ avec.
Pour le prix pas de quoi me plaindre.
 
  • J’aime
Réactions: marinemelody
Effectivement il te faut 3h pour charger ton iPhone 8 au max avec un chargeur classique.
Pour voir les différents test réalisés en fonction des chargeurs tu peux jeter un oeil ici : http://www.01net.com/actualites/iph...ssique-et-sans-fil-notre-verdict-1266729.html

Super le lien merci !
4h10 pour mon iPhone en charge sans fil .. aie aie je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup .. j’ai bien envie de tester le USB C par contre maintenant [emoji23]

Merci de tes infos précieuses en tout cas ;)
 
La MAJ en 7.5W a eu lieu tout compte fait (Avec iOS 11.2).

Le temps de chargement est donc proche de celui du câble classique.

Pour la charge rapide personnellement le bloc iPad me convient parfaitement. Si un jour je veux gagner les 10% de rapidité qui me manquent je passerai sur un bloc MFI plutôt, juste histoire de ne pas me faire exploser niveau tarif pour rien.

C’est comme pour le chargeur QI d’apple... je passe la main :D Sauf s’ils viennent nous inventer un truc sur le prochain boîtier des AirPods qui fait que eux ne fonctionneront pas sur un chargeur induction classique (ce qui n’est pas prévu mais je m’attends à tout).