iPhone X Charge sans fil rapide QI

J’ai reçu le chargeur Stand Samsung fonctionne très bien avec l’iPhone X [emoji16]
 
Je comprends bien mais y a eu pendant des années un SoC Samsung y a probablement de la mémoire flash Samsung et l'écran est de chez Samsung. C'est difficile de les éviter.
 
Je voudrais savoir si les chargeur 10W sont suffisant pour la charge rapide ou est-ce qu’il faut un chargeur secteur spécifique ?
J’ai acheté le chargeur Samsung fast charge mais je n’ai pas l’impression que c’est plus rapide qu’avec un chargeur à induction normal.

J’ai acheté celui-ci

https://www.samsung.com/fr/mobile-accessories/wireless-charger-convertible-2017/EP-PG950BDEGWW/

Note de la modération : Pour info , j'ai supprimé votre mème message posté sur le topic iPhone .un seul message devrait suffire ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui en effet, je ne sais pas trop ce que j’ai fais mais j’en avais publié deux. Tu as bien fais.
Merci.
 
Je voudrais savoir si les chargeur 10W sont suffisant pour la charge rapide ou est-ce qu’il faut un chargeur secteur spécifique ?
J’ai acheté le chargeur Samsung fast charge mais je n’ai pas l’impression que c’est plus rapide qu’avec un chargeur à induction normal.

J’ai acheté celui-ci

https://www.samsung.com/fr/mobile-accessories/wireless-charger-convertible-2017/EP-PG950BDEGWW/

Note de la modération : Pour info , j'ai supprimé votre mème message posté sur le topic iPhone .un seul message devrait suffire ;)
Le chargeur spécifique c'est nécessaire pour un Samsung. Avec un iPhone le chargeur semble en charge rapide car le voyant est bleu au lieu de cyan mais ça ne charge pas à 7.5w je voie du 6.6W en sortie du chargeur Anker. Donc à priori le chargeur iPad suffit.
J'ai le chargeur rapide stand de Samsung le EP-GN930.
Avec un S8+ et un chargeur samsung AFC je voie le voltage passer à 9V pour arriver à 10W.
216a2bc8aecdd230d1badee309c79069.jpg


Par contre sur mon chargeur le voyant reste éternellement bleu avec l'iPhone alors qu'avec le S8+ il passe au vert une fois la charge terminée
 
Donc le chargeur d’iPad suffit pour la soi-disant charge rapide des iPhone X.
Si je comprends bien cette charge rapide sans fil Apple n’est pas aussi rapide que celle des Samsung et autres. En soi ce n’est pas gênant, je le recharge la nuit mais nous vendre une recharge sans fil rapide qui n’est pas beaucoup plus rapide qu’une recharge sans fil standard, c’est un peu du foutage de gueule de la part d’Apple.
En espérant qu’une mise à jour apporte une vrai recharge rapide.

Concernant le chargeur Samsung, sur le mien, la led est bleu fixe quand l’iPhone charge et elle clignote bleu quand il est chargé mais jamais elle ne passe au vert.
 
Quand ça clignote c’est qu’il y a une erreur. Vert c’est charge terminée
 
Ah je pensais que quand ça clignotait ça voulait dire que la charge était terminée.
Le tient passe au vert quand ton iPhone est chargé ?
Le mien reste bleu.

Édit : je viens de voir qu’avec ton iPhone il reste bleu.
 
Avec le S8+ il passe au vert. Avec le X il reste bleu fixe mais semble ne plus charger. Je trouve un iPhone pas chaud et a 100%. J’ai l’impression que l’iPhone continue a prendre du courant sur le chargeur au lieu de puiser dans sa batterie. Je trouve ça quand même curieux.
Par conte avec certains câbles et le chargeur rapide AFC avec le S8+ j’ai la charge qui s’arrête et le bleu clignote. Le seul renseignement sur la documentation c’est erreur..
 
Ton iPhone X a le même comportement que le mien.
Quand il est à 100% il n’est pas chaud et la led reste bleu à part de temps en temps ou la led était bleu et clignotante donc en erreur mais l’iPhone chargé a 100% quand même et froid.

J’ai un autre chargeur à induction Samsung mais un chargeur standard et quand je m’en servais, le chargeur ne passait jamais au vert il restait tout le temps bleu et ne clignotait jamais.
 
Le chargeur spécifique c'est nécessaire pour un Samsung. Avec un iPhone le chargeur semble en charge rapide car le voyant est bleu au lieu de cyan mais ça ne charge pas à 7.5w je voie du 6.6W en sortie du chargeur Anker. Donc à priori le chargeur iPad suffit.
J'ai le chargeur rapide stand de Samsung le EP-GN930.
Avec un S8+ et un chargeur samsung AFC je voie le voltage passer à 9V pour arriver à 10W.
216a2bc8aecdd230d1badee309c79069.jpg


Par contre sur mon chargeur le voyant reste éternellement bleu avec l'iPhone alors qu'avec le S8+ il passe au vert une fois la charge terminée

Bonjour

Quel appareil utilises-tu pour mesurer la puissance ?

Merci.
 
Un multimètre usb oled bleu. C’est marqué « usb meter rui deng »
5171b42cbc698e19b929f43ee70cf6c2.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Bart94
Bonjour

J’attends impatiemment qu’Apple dévoile le prix de la station de recharge permettant de recharger plusieurs produits en même temps.
 
Après avoir longuement évalué les différents modèles j'ai pris ce modèle d'Aukey recommandé par MacG dans son récapitulatif car je voulais un modèle à position "verticale" pour l'iPhone. Il est robuste et les finitions me semblent excellentes, pour moins de la moitié du prix d'un Belkin vendu en Apple Store. J'en suis très contente. :) Seul défaut trouvé jusqu'à maintenant, il a tendance à chauffer un peu en chargeant...
 
Dernière édition: