MacBook Air Chargement batterie MACBOOK AIR MID 2011

fatoufall

Nouveau membre
8 Janvier 2021
6
0
64
Bonjour
je suis tout nouveau - merci de m accueillir
mon problème : je possède un macbook air 2011 - depuis quelques jours je pense avoir un problème de charge batterie
les symptomes...je descends en niveau de batterie (exemple 60 pour cent) - je branche mon chargeur magsafe d origine...en principe (je le sais car j ai un autre mac) quand on branche un voyant passe en orange puis devient vert quand la charge est complète ou qu on reste sur secteur. depuis quelques jours le voyant reste en vert - le pictogramme sur la barre du haut m indique que le mac est sous secteur...la batterie est bonne à 65 pour cent...
auriez vous une idée....pensez vous que cela proviendrait du chargeur lui-même plutôt que du mac...ce qui est dommage c est que je n ai pas de chargeur de rechange pour tester - merci d avoir la gentillesse de m assister - bonne journée à vous tous - jmf

je suus en train de faire un test - le mac est sous secteur - lumiere verte - je vais voir si la charge tient ou s il descend encore de niveau...si le niveau tenait cela voudrait dire que le courant maintient la charge....mais ne charge pas la batterie...

Dernière édition:

fatoufall

Nouveau membre
8 Janvier 2021
6
0
64
merci - j ai fait - elle est encore bonne...mon souci c est le chargement et ce voyant qui reste vert - pour l heure je viens de vérifier la batterie ne charge pas mais ne descend pas quand on est sur secteur : ce qui rend tout de même le mac utilisable

fatoufall

Nouveau membre
8 Janvier 2021
6
0
64
bonjour et merci - j ai deja fait le smc sans retirer la batterie : touches maj ctrl options et bouton marche arrêt pendant au moins 5 secondes mac à l arrêt - mais toujours pareil au rallumage du mac - mais ai je bien fait la bonne méthode - le magsafe etait branché secteur

fatoufall

Nouveau membre
8 Janvier 2021
6
0
64
Pite question aux pros - imaginons que ma batterie soit defaillante - depuis quelques heures même s il ne charge pas mon mac fonctionne parfaitement sur le secteur sans baisse de la batterie...est ce qu un mac peut fonctionner sur secteur avec une batterie à zero - remerciement

fatoufall

Nouveau membre
8 Janvier 2021
6
0
64
voilà je viens d avancer car on m a prêté un chargeur qui va avec mon mac - toujours le même pb - le chargeur est en vert permanent et la batterie ne charge pas...la batterie est chargée maintenant à 55 pour cent...et ne semble pas baisser quand j utilise sur le secteur...d après vous est le fait de l usure de la batterie qui pourrait amener le fait qu elle ne se charge pas - remerciement

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
49 817
9 237
Nancy___
Tu peux regarder dans Information Système / Matériel / Alimentation pour voir l'état de l batterie, son nombre de charges, afin de savoir si elle est bonne à changer, ou pas.

est ce qu un mac peut fonctionner sur secteur avec une batterie à zero
Oui. Et tu n'as pas répondu à la demande ci dessus…

fatoufall

Nouveau membre
8 Janvier 2021
6
0
64
voilà je reviens vers vous poour vous informer que finalement ce n est pas le chargeur mais bien la batterie qui devra être changée - encore merci pour votre soutien...bonne journée - jmf