Chargement des photos interminable !

jlvande

Membre actif
26 Juillet 2001
195
8
Lille
Bonjour,
Quand je lance iPhoto 6.0.3, la bibliothèque semble ne plus vouloir s'ouvrir. En effet, le chargement des photos est interminable et je me retrouve avec la petite roue qui tourne dans le vide.

Kezako ?

merci

Bonjour,
Pour commencer, tu as combien de photos dans ta phototeque? Quel espace disque prennent ces photos?
Tu as quoi comme ordinateur? combien de RAM? quel systeme?

Avec quelques précisions, il sera plus facile de cibler le probleme ;)

:zen:

le_magi61 a dit:
Bonjour,
Pour commencer, tu as combien de photos dans ta phototeque? Quel espace disque prennent ces photos?
Tu as quoi comme ordinateur? combien de RAM? quel systeme?

Avec quelques précisions, il sera plus facile de cibler le probleme ;)

j'ai environ 8 000 photos sur un DD de 250 Go sur lequel il me reste 30 Go de libre. J'ai un imac G5 20" avec 1 0240 Mo de ram géré par Mac OS 10.4.6.

ma photothèque s'est ouverte sans problème hier matin, mais plus hier soir.

Salut,

Deux choses à tester :
1 - Réparer les autorisations avec l'Utilitaire de disque
2 - Reconstruire la Photothèque d'iPhoto : maintenir Pomme-alt au lancement d'iPhoto et puis choisir les divers options de reconstruction (cela peut prendre plusieurs minutes selon la taille de la photothèque).

hippocampe fu a dit:
le probleme est toujours le meme ;j'ai meme des vignettes qui apparaissent avec seulement le cadre, la photo n'est plus dedans .??
As-tu déplacé quelque chose dans le dossier iPhoto Library ? iPhoto n'aime pas du tout ça.

Te souviens-tu d'avoir fait quelque chose de particulier ?

Paski.pne a dit:
As-tu déplacé quelque chose dans le dossier iPhoto Library ? iPhoto n'aime pas du tout ça.

Te souviens-tu d'avoir fait quelque chose de particulier ?

non je ne me souviens pas,j'ai meme des vignettes completes que je n'arrive pas a ouvrir,ça n'a pas l'air au point iphoto.

Lors de la reconstruction de la photothèque, tu as fait gaffe aux options qui étaient cochées ?

Si tu cherches tes photos dans le Finder, dans le dossier iPhoto Library (je sais, c'est galère), est-ce qu'elles sont intactes ?

Perso, je n'ai jamais eu de pb avec iPhoto, mais bon, je ne l'emploie pas non plus tous les jours ;).

Paski.pne a dit:
Lors de la reconstruction de la photothèque, tu as fait gaffe aux options qui étaient cochées ?

Si tu cherches tes photos dans le Finder, dans le dossier iPhoto Library (je sais, c'est galère), est-ce qu'elles sont intactes ?

Perso, je n'ai jamais eu de pb avec iPhoto, mais bon, je ne l'emploie pas non plus tous les jours ;).

Dans le finder c'est idem ;j'ai le fichier mais sans l'image ,juste le cadre,je pense que c'est foutu!

hippocampe fu a dit:
Dans le finder c'est idem ;j'ai le fichier mais sans l'image ,juste le cadre,je pense que c'est foutu!
Tu veux dire que même si tu les ouvres dans Aperçu (par ex), cela n'affiche rien ?

J'espère que si c'est "foutu", tu avais des sauvegardes des photos... :zen:

Paski.pne a dit:
Tu veux dire que même si tu les ouvres dans Aperçu (par ex), cela n'affiche rien ?

J'espère que si c'est "foutu", tu avais des sauvegardes des photos... :zen:

C'EST TOUT A FAIT çA ,COTÉ SAUVEGARDE IL ME RESTE MON CERVEAU ,ET AVEC LE TEMPS ON OUBLIE ,MERCI IPHOTO.
MERCI POUR TON AIDE ,C'EST DECIDÉ JE METS DE COTÉ IPHOTO(ILS VONT M'ENTENDRE CHEZ APPLE)

Tu n'as pas fait de sauvegarde? :confused:

Je ne suis pas sur que ça vienne d'iPhoto.
Si les fichiers sont abimés, le probleme vient peut etre d'ailleurs..
AS tu installé un nouveau logiciel entre temps?

PS : Pas la peine de crier (ecrire en majuscule), on t'entends (te lit) tres bien en minuscule ;)

le_magi61 a dit:
Tu n'as pas fait de sauvegarde? :confused:

Je ne suis pas sur que ça vienne d'iPhoto.
Si les fichiers sont abimés, le probleme vient peut etre d'ailleurs..
AS tu installé un nouveau logiciel entre temps?

PS : Pas la peine de crier (ecrire en majuscule), on t'entends (te lit) tres bien en minuscule ;)

non malheureusement pas de sauvegarde, pour ce qui est d'avoir installé un logiciel ,oui ;mais sans rapport avec iphoto;tu penses que ça pourrait venir de là???

Bonjour, je n'obtiens plus rien de iphoto : je lance l'application et il reste en "chargement des photos" sans rien donner... C'est vrai que je commençais à en avoir beaucoup (6 000?). Que dois-je faire, par pitié?

por favor...

j'ai eu un problème similaire une fois... je n'ai rien pu faire d'autre que d'aller rechercher mes photos dans: Images - IPhoto Library- et la tu trouves des dossiers "2004", "2005"..ets.
Impossible d'afficher mes photo dans la fenêtre d'Iphoto...

Le pire c'est que j'allais projeter un diaporama à une soirée ou je faisais les photos (mon job quoi...), grosse peur!!!

Mais peut-être quelqu'un de plus qualifié que moi aura un meilleur tuyau...

Amitiés, Cyril

as tu essayé de réparer les autorisations?
As tu virer les préférences d'iPhoto?

As tu fait une recherche sur le forum, il me semble que le sujet a deja été abordé?