Chargement d'iDVD

Marc-Henri

Membre enregistré
26 Juin 2004
2
0
Bonjour,
je dispose d'un imac sans graveur DVD.
Je voudrais utiliser quand même iDVD.
J'ai acheté ilife4, mais impossible de charger idvd 4.0
Est-ce normal ?
Merci pour votre aide.

Marc Thillerot a dit:
Bonjour,
Est-ce normal ?
Merci pour votre aide.

A priori, oui c'est normal.
Apple bride idvd pour qu'il ne soit exploitable uniquement avec ses machines équipé de graveur interne, les superdrive.

En faisant des recherches sur le net tu trouveras certainement la recette pour l'installer même sans graveur interne.

Tu peux commencer par regarder sur le fameux site mac et video .

Bonne chance.

Marc Thillerot a dit:
Bonjour,
Est-ce normal ?
Merci pour votre aide.

il faut selectionner "installation personalisée" pour qe iDvd soit installé en l'absence d'un graveur de dvd interne.

apres, je te conseille ce sujet !

Arthemus a dit:
A priori, oui c'est normal..
Non ce n'est plus le cas.... iDVD 4 peut-être installé sur un Mac sans graveur (install personnalisée), de façon à préparer un projet iDVD sur ce Mac et le passer ensuite sur un Mac équipé de SuperDrive pour la gravure finale.... et tout ça sans bidouille.

r e m y a dit:
Non ce n'est plus le cas.... iDVD 4 peut-être installé sur un Mac sans graveur (install personnalisée), de façon à préparer un projet iDVD sur ce Mac et le passer ensuite sur un Mac équipé de SuperDrive pour la gravure finale.... et tout ça sans bidouille.

mais comme je le precise au dessus, l'installation n'est pas automatique sur un mac sans superdrive...

Merci pous vos réponses.
Malheureusement, malgré plusieurs tentatives,l'installation ne se fait pas. Y compris par la personnalisation bien que je ne coche que iDVD.
Confirmation est donné par imovie qui me signale que pour partager vers idvd, je dois disposer de idvd version 3.0 minimum.
Je cherche encore puisque pour certains d'entre vous c'est possible.
PS. Je suis nouveau sur le forum et pas très au fait des procédures. Pardonnez-moi mes erreurs.