Chargement d'une sauvegarde Time Machine...

guigui1610

Membre confirmé
15 Novembre 2007
37
0
bonjour,

voici ma situation :

j avais jusqu'à la semaine dernière un imac 20 pouces core 2 duo 2,4 GHZ avec 2 partitions : 1 pour léopard de 80 Go et une autre de 220 Go ou je mettais films, vidéo...

Je faisais régulièrement des sauvegardes time machine sur un DD externe My BOOK.

J'ai changé depuis hier pour un MBP I7 2,66 GHZ :D

J'ai donc demandé à l'ordi de démarrer d une sauvegarde time machine de mon ancien imac.
A ce moment là il me propose de charger le disque léopard de l'imac (là ou j'ai les comptes utilisateurs, les applis...) mais pas l'autre partition.

La seconde partition n'ayant que des fichiers et pas d'applis, je me dis que je pourrai simplement la copier sur le MPB.

Par contre je rencontre un problème :

La bibliothèque itunes a bien été importée lors du transfert mais pas celle d'iphoto...

Quelqu'un sait il pourquoi ? et impossible de retrouver si les photos sont dans un autre dossier sur les sauvegardes time machine du DD.

Je me demandais aussi comment il aurait fallu faire pour recréer les 2 partitions comme sur l'imac ? Partitionner en 2 le MPB au départ ? dans ce cas, m'aurait on proposer d'importer les 2 partitions ou juste léopard ??

merci d'avance

---------- Nouveau message ajouté à 11h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h01 ----------

et lorsque je lance iphoto depuis le MBP, il me demande de choisir une source. Je vais donc dans mon DD externe, je sélectionne iphoto library (que j'ai enfin retrouvé) qui fait 22 Go, (les photos sont donc bien là !!) le message suivant apparaît :

La photothèque iPhoto fait partie d’une copie de sauvegarde Time Machine et ne peut servir de photothèque principale. Relancez iPhoto en maintenant la touche Option enfoncée pour choisir une autre photothèque.

Que faire ????


----------------------
Note du modérateur (ici Aliboron) :
Il est ici question de Time Machine, principalement. Donc, comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" ou/et la table d'orientation, on déménage vers "Mac OS X". Et hop !!!

 
Bonsoir,

Ouvre iPhoto, et va dans sa barre des menus :
dans son menu Fichier, tu vas y trouver un item qui s'appelle Importer dans la photothèque,
et, encore mieux avec une sauvegarde Time Machine, un autre qui s'appelle Parcourir les copies de sauvegarde.

Pour les fichiers de ta seconde partition, l'icône de TM t'offre un menu dans le Dock (ou avec Alt dans la barre des menus du Finder) qui s'appelle Parcourir d'autres disques TM :
tu pourras restaurer ce que tu veux, même s'il te faut passer par le menu Action (la roue crantée) de la barre d'outils de la fenêtre TM.
En passant par là, tu t'éviteras des problèmes de permissions.
 
Bonjour !

J'ai un soucis avec Time machine.

J'ai tous sauvegardé mon Imac avec Time machine.
Réinstaller une partition "os étendu journalisé", car un gars devait racheté mon Imac, pour que je puisse le vendre et acheté un des nouveaux Mac book pro.

Ce gars m'as fait faux bon, et du coup, j'ai voulu remettre ma partition time machine dans mon Imac. Pas de soucis !

Par contre maintenant, je veux qu'à la suite il réécrive de nouvelle sauvegarde, qu'il continu son travail en fait !

Mais le soucis c'est qu'il analyse tous mon ordi, pour le remettre dans un nouveu fichier, car il me dis qu'il n'as plus de place. Alors qu'il as encore plus de 140 go pour 360 d'occuper.

Mais moi je veux pas qu'il crée une nouvelle sauvegarde depuis le début, mais juste qu'il prenne la suite du Time machine qui est sur mon disque dure, avec lequel il m'as tous remis en place !

Merci pour vos réponse, c'est urgent car j'ai un nouveau acheteur demain.
 
Bonjour,

Désolé : tu es coincé :rateau:

= TM réclame souvent de faire une sauvegarde intégrale après qu'on ait restauré tout le Mac,
et il n'y a pas de moyen connu d'y couper. :eek:

La parade qu'on peut mettre alors en œuvre est d'utiliser un nouveau disque externe. :siffle:
D'autres laissent effacer de bon cœur les sauvegardes les plus anciennes pour pouvoir écrire la nouvelle sauvegarde intégrale.


Si ton souci est de récupérer les fichiers que tu as modifiés ou créés depuis la restauration,
tu peux aussi les sauvegarder à la main, en passant par le mode Liste et sa Date de modification : un DVD ou une clé USB y suffira.
 
Merci francoismacg,
Faut vraiment que je revoie dans le détail toute la procédure pour pouvoir réécrire à la suite de mon TM après le transfert initial des données TM.
Et ceux, pour le prochain transfert vers mon nouveau Mac que j'aurais bientôt.

Je vais vite fini de tout réinstaller avant que le gars arrive pour récupérer l'IMAC.

Merci Françoismacg