Chargement et étallonnage batterie svp

zined

Membre actif
1 Mai 2006
525
24
Bonjour
Je possède un Mac Book Blanc de 2009 pour lequel j'avais suivi cette procédure liée à la 1ère charge et à l'étalonnage de sa batterie d'origine (et j'avais d'ailleurs refait de même par la suite au moment du remplacement de sa batterie) :
Ordinateurs portables Apple*: étalonnage de la batterie de votre ordinateur pour bénéficier de performances optimales


Je vais recevoir un nouvel ordinateur : un Mac Book Pro Rétina 15", quadricoeur Intel Core i7 2.8 GHz, 16 GO de SDRAM, 512 Go de stockage flash.
Je crois que sa batterie ne sera plus de type lithium-ion comme c'était le cas pour mon Mac Book Blanc, et en conséquence je voudrais savoir s'il-vous-plaît qu'est-ce que je dois faire au déballage de l'ordinateur pour assurer à la batterie une longévité maximale et un étalonnage de celle-ci ???


En ce moment, l'utilisation que je vais faire de mon Mac Book Pro sera de type fixe et non pas nomade... certes dans des lieux différents mais à chaque fois avec possibilité de brancher le Mac sur une prise électrique. Puis-je s'il-vous-plaît le laisser brancher systématiquement sur le secteur plutôt que de le faire tourner sur sa batterie (comme cela m'avait été conseillé sur ce forum à propos de mon Mac Book Blanc) ?



Je vous remercie une fois de plus pour votre aide toujours cordiale et salvatrice pour moi :)

Cordialement
Denis
 
Je te remercie pour ton message Edd, je ne savais pas que les batteries actuelles n'avaient plus besoin d'être étalonnées.

Par contre, sais-tu s'il-te-plaît s'il y a une procédure de charge particulière la 1ère fois, ou bien la batterie sera-t'elle déjà chargée à l'achat ?


Je te souhaite une très belle soirée, ainsi qu'à tout le monde sur le forum
Cordialement
Denis
 
La batterie est pré-calibrée (déjà indiquée). Elle devrait être à 50% (c'est l'état idéal de conservation pour un longue période sans usage) mais je n'en suis pas certain. Branche le à reception (en l'utiisant, c'est pas génant).

--> la batterie possède son propre chipset

--> Tu peux voir le niveau de batterie sans même allumé la machine via le bouton prévu:
apple_mbp_core_i5_12.jpg
 
Sauf que sur les nouveau MBP Rétina, il n'y a plus de niveau de batterie affiché sur le côté.

D'accord Bandit :) ça m'évitera de chercher de tous les côtés et surtout de me poser des questions !!!!!
Mais ça n'est qu'une question d'absence de diodes n'est-ce pas , ça ne change rien au fait qu'il n'y a rien à faire de particulier pour étalonner la batterie ou pour en préserver la durée de vie ; au déballage de l'ordi je le branche sur le secteur pour charger au maximum la batterie...


Merci à vous deux edd et Bandit, et très bon week-end
Cordialement
Denis