chargement G5 neuf par firewire/precedent mac

oporon

Membre confirmé
16 Mars 2004
15
0
reçu recemment imac G5 remplaçant d'un 'vieux' imac G3 ière genération : c'est noel !
déballage , installation , demarrage , souris-clavier sans fil (*), ça marche : enthousiaste !
tout de suite le systeme propose reprise -via cable firewire- des profils préférences, documents , applications ... de l'ancienne machine ; c'est aussi simple que la page du site apple.fr le décrit ; 1H40 annoncé , j'ai le temps d'aller diner : je jubile !

au retour , aie AIE !! message d'erreur au redemarrage , vitesse genre "performa", et blocages, plantages, meme au niveau des mises à jour systeme en ligne... , le petit disque multicolore tourne tourne , même pour ouvrir une seule fenêtre: un désastre !! pourtant le G3 était sain et tournait plutot bien ( tous les logiciels, y compris OSX, completement à jour de la derniere versions etc..)

-> nombreuses heures en ligne avec Apple vendredi et samedi (ca coute cher): on me fait faire des cdes et manip savantes (j'en connaissais pourtant deja pas mal) , saisir des lignes de code en qwerty, rien n'y fait ! la machine est instable ( j'ai bien écrit INSTABLE) très lente (oui TRESLENTE) etc... je passe de technicien en technicien-conseil, en super-technicien-conseil, finalement un 'responsable', avant de décider d'envoyer quelqu'un ou d'organiser la reprise , me convainc de tenter l'effacement du disque et le rechargement du système (**)- c'est plus rapide qu'on ne le pense- et de ne pas faire le rechargement automatique , mais, une fois la machine démarrée , de 'monter' l'ancienne machine sur le bureau (cable connecté + redemarrage avec touche T), et de faire l'alignement manuellement pas à pas
résultat OK ; le G5 respire bien enfin, et je retrouve mon environnement.

commentaire et moralité: il semble que le rechargement automatique entre deux unique profil administrateur ne soit pas 'blindé' , ou bien que cette fonctionnalité n'ai été testée que entre un G4 récent et un G5 neuf - EVITEZ ce beau joujou - et faite manuellement :
contenu 'documents' , les keychain, applications à recharger, parametrage réseau, dossiers internet, bibliotheque itunes ... tout cela n'est pas si long d'autant que la machine pulse fort , et accepte de faire beaucoup de chose en meme temps; mais cela impose d'avoir une assez bonne connaissance de ses applications et de leurs outils, les cdrom d'origine et leur n°série, ainsi que d'aller un peu à la pêche pour trouver où sont les préférences,profils et autres, sur l'ancienne machine.

à vous de voir quel genre de sport vous préférez

(*) pas sûr que se soit le bon choix... surtout quand on redemarre sur un disque reformaté !!
(**) au passage , j'ai perdu la démo Microsoft Office qui est chargé en usine mais n'est pas dans les CDrom Mac OS X , pas grave je recharge ma licence existante, et je n'ai pas à communiquer avec Microsoft pour activer la démo...