Chargement sans fin au démarrage de mon macbook pro

manzys

Membre enregistré
27 Juin 2014
1
0
Bonjour tout le monde,

Je poste sur ce forum en dernière solution, je n'ai pas pu trouver de problème similaire sur le net...

Hier mon mac s'est figé (comme il le fait souvent) (batterie 90% chargée). Je l'ai donc redémarré, et là, je vois la pomme, et en dessous la 'roue' de chargement tourne et ne s’arrête plus.. (Ps: le son de démarrage n'est pas présent).

Je l'ai éteint et rallumé plusieurs fois rien n'y fait, j'ai même attendu toute cette nuit la fin du chargement.

J'ai appelé le service technique de Apple (je suis encore sous garantie), ils m'ont déjà fait faire plusieurs manipulations:
- Maj + Ctrl + Alt + Power (aucune amélioration)
- Alt + Cmd + R + P + Power jusqu'à ce que le mac se démarre 3 fois consécutives (le son a réapparu mais sinon toujours pareil)
- Ils m'ont fait accéder à l'utilitaire de disque: j'ai vérifié et réparer les autorisations ainsi que le disque (aucun problème signalé selon l'utilitaire)
- J'ai réinstallé OSX Marvericks pendant 3 heures (toujours pas d'amélioration après cela, ça tourne toujours...)

Il est primordial pour moi de conserver mes données, il y a tout mon travail rien que de quelques semaines, et beaucoup d'autres choses, et je peux pas me permettre de les perdre... (je n'ai évidemment pas de sauvegarde)

Avez-vous des idées pour me sortir de ce problème? Ou au moins me faire démarrer l'ordi pour récupérer mes données ?

J'ai pensé à ouvrir le macbook et récupérer le DD et de transférer les données sur un autre ordi, mais dans ce cas je perds la garantie et donc toute chance que Apple me le répare...
Sinon ne serait-il pas possible que Apple conserve mes données d'une façon ou d'une autre?
Si j'ouvre le macbook pour prendre le DD, combien la réparation pourrait me coûter ensuite?

Merci pour votre aide
 
Bonjour,

Si tu as un dd externe vierge, essaie d'installer ton OS dessus. Si l'installation se passe bien, essaie de démarrer sur ton dd externe.