Charger des chansons sur lecteur MP3 Thomson Lyra depuis un Macintosh

vgrivet

Membre confirmé
28 Septembre 2004
16
0
C'est un peu galère, parceque le Lyra n'est pas compatible avec iTunes, et le logiciel que livre Thomson n'est pas compatible avec Mac.

Donc ça se fait de manière bête comme une copie de fichier dans une clef USB.

1. importer la chanson dans iTunes ( sur le Mac)

Pour cela ;
  • on met le CD dans l’ordinateur
  • son image apparaît sur le bureau
  • si iTunes n’est pas démarré on lance iTunes
  • l’image du CD apparaît dans la zone “Sources” de iTunes ; on la clique ; la liste des morecaux du CD apparaît dans la fenêtre iTunes ( “Piste 1”, “Piste 2”, etc..)
  • on coche les morceaux que l’on veut importer, et on les tire avec la souris dans la Bibliothèque de iTunes
  • ils s’importent, en apparaissant sous le nom “Piste 1”, “Piste 2” etc.....

ATTENTION ; il faut que le fichier soit importé en tant que fichier mp3; il faut donc avoir choisi MP3 comme format d’importation dans les préférences iTunes

SUGGESTION : pour ne pas perdre de vue les chansons que l’on importe dans la masse de la bibliothèque, il est conseillé de créer une liste de lecture “pour mon MP3” ; pour cela on fait “commande+N” dans la fenêtre “sources” et une nouvelle liste de lecture apparaît ; c’est dans cette liste que l’on tire les pistes du CD, et on les enlève ensuite

2. nommer les chansons importées

  • dans iTunes sélectionner dans la liste la piste importée ; par exemple “Piste 1”
  • pomme+I ; onglet “Repères”
  • remplir les fenêtres Titre, Artiste, Album, etc....
NB : ces informations seront ensuite affichées par le lecteur MP3 en mode lecteur MP3

3. transférer la chanson du Mac vers le lecteur MP3

  • brancher le lecteur MP3 sur le Mac
  • son icone apparaît sur le bureau , comme un disque externe ( THOM LYRA)
  • ouvrir l’icône; apparait la liste des fichiers ( morceaux) du lecteur
  • lancer iTunes
  • sélectionner dans la fenêtre iTune les morceaux à importer
  • les tirer avec la souris dans la fenêtre du lecteur MP3
  • ils se copient, avec la fenêtre de progrès d’une copie de fichier normale

IMPORTANT : les fichiers se copient en principe avec l’extension MP3 ; si elle n’y est pas, il faut la rajouter à la main, car le lecteur MP3 en mode lecteur ne liraQUE les fichiers qui ont l’extension mp3

CONSEIL lors de la copie , les fichiers apparaissent (dans la fenêtre du bureau) avec les noms “Piste 1” , etc... même si on a rempli les informations dans iTunes; cela n’empêchera pas que les morceaux apparaissent avec le bon titre etc. quand le lecteur sera en mode lecteur. Il est conseillé toutefois de leur redonner à la main un titre approximatif ( dans le bureau)

Bonne lecture !
 
Chez moi cela ne marche pas ;

- les pistes sont mises dans le Lyra en format du CD, et sans extension ; donc elles se copient, mais le Lyra ne les lit pas

:mad:
 
J'ai le même problème.
Je vais essayer le petit programme de mfay et aussi la suggestion de vgrivet.
Mais pour ce dernier a un problème: j'ai déjà pas moins de 500 chansons et beaucoup d'entre elles ont été déchargées d'ITunes, dont le format es le m4p usuel.

Est-ce que je dois utiliser un autre logiciel (lequel?) pour changer le format et alors faire le deuxième point de la "méthode vgrivet"? Pas de problème alors avec la gestion des droits?

Merci!
 
Bonjour,
Pour faire un glisser copier dans le lecteur il faut ouvrir au prealable
le dossier Itunes music.
et ensuite glisser les fichiers MP3 dans la fenetre du lecteur.