iPhone 13 Pro Charger un iPhone la nuit

xavax

Membre actif
13 Octobre 2003
965
15
Bonjour,
Si je charge mon iPhone la nuit, vaut il mieux utiliser la charge rapide ou un chargeur 5w ?
est ce que le chargeur 5w va préserver la batterie ?
je sais qu’il y a la recharge optimisée mais est ce qu’une charge lente n’est pas encore plus optimisée ?
merci pour vos conseils
 
Bonjour,

Si Apple préconise un chargeur 20 W c'est surement pour une bonne raison :rolleyes:
 
Si je charge mon iPhone la nuit, vaut il mieux utiliser la charge rapide ou un chargeur 5w ?
Bonjour,
Une charge lente préserve la batterie car elle la fait moins chauffer pendant la charge.
Les 2 ennemis d'une batterie de téléphone sont la chaleur et la zone rouge de la décharge.
 
Oui le froid est également un ennemi de la batterie.

Pour les voitures, mais je suppose que c'est aussi valable pour un téléphone:
D'après une étude CTEK, 40 % des voitures roulent avec une batterie faible et beaucoup ne sont chargées qu'à 80% sachant qu'une batterie déchargée est plus sensible au froid et risque d'endommager les composants internes. ... Le froid sollicite davantage la batterie et nécessite un tiers de puissance en plus
 
Je suis sûr que si tu n'utilises pas ton smartphone, ni le charge, ça n'usera jamais ni la batterie ni le téléphone.
Au bout d'un moment faut arrêter... il y a déjà d'innombrables sujets sur ce forum sur ces questions.

Un smartphone est un outil et comme tout, plus on l'utilise, plus il s'abime. C'est comme absolument tout.
Si la batterie est usée, il est simple d'aller la remplacer dans un Apple Store pour une somme tout à fait correcte.
Apple a fait correctement son taff en gérant la charge de ses appareils de manière optimisée. Laissez les faire. Si vous pensez être plus malins que des ingénieurs Apple qui depuis des années ont ce sujet à gérer.

Après si vous êtes en mode "On nous veux du mal, ils cherchent à nuire à nos téléphones!!!" on peut rien pour vous non plus.

J'ai un iPhone que je charge littéralement n'importe comment et tout à fait comme plein de gens disent qu'il ne faut pas : charges rapides, charges par inductions, descends en dessous de 20%, va au dessus de 80%, a n'importe quelle heure, pendant n'importe quel temps, ça chauffe, ça chauffe pas, chargeurs de 60w, 30,15, 100w... il a tout vu, en USB-C, USB-A...
Et oh magie ! La batterie n'est toujours pas morte ! 98% de santé après 2 ans.