Charger un récepteur bluetooth

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
1 755
54
Bonjour à tous
sourire116.gif


J'ai acheté un recepteur Bluetooth Aukey Br 501 sans fil avec une pile interne pour écouter mon ipad sur une chaine Hi Fi.

Normalement on la charge avec une sortie USB d'un Pc
Mais cela ne dure que 13 heures, aprés il faut le recharger sur le Pc.

Donc j'ai voulu charger en permanence avec un chargeur Apple 5,1 volts, 2,1 A, 10 Watts. Il n’y a aucune info sur la doc de l’appareil (usb, voltage etc).

Tout fonctionnait très bien jusqu'à ce qu' apparaisse aprés un long moment un grondement inquiétant.

Je me suis dit que l'origine du bruit venait sans doute du chargeur Apple trop puissant
Je l'ai débranché et le bruit a disparu.

Mais maintenant je serais obligé de à chaque fois recharger au bout d'un certain temps

Ma question : Est-ce bien le chargeur qui est responsable du bruit ?

Si oui , existe-t-il des chargeurs moins puissants qui résoudraient le problème ou ce produit n'est pas destiné à être rechargé en permanence par le courant ?

Merci
sourire116.gif
 
Bonjour à tous
sourire116.gif


J'ai acheté un recepteur Bluetooth Aukey Br 501 sans fil avec une pile interne pour écouter mon ipad sur une chaine Hi Fi.

Normalement on la charge avec une sortie USB d'un Pc
Mais cela ne dure que 13 heures, aprés il faut le recharger sur le Pc.

Donc j'ai voulu charger en permanence avec un chargeur Apple 5,1 volts, 2,1 A, 10 Watts. Il n’y a aucune info sur la doc de l’appareil (usb, voltage etc).

Tout fonctionnait très bien jusqu'à ce qu' apparaisse aprés un long moment un grondement inquiétant.

Je me suis dit que l'origine du bruit venait sans doute du chargeur Apple trop puissant
Je l'ai débranché et le bruit a disparu.

Mais maintenant je serais obligé de à chaque fois recharger au bout d'un certain temps

Ma question : Est-ce bien le chargeur qui est responsable du bruit ?

Si oui , existe-t-il des chargeurs moins puissants qui résoudraient le problème ou ce produit n'est pas destiné à être rechargé en permanence par le courant ?

Merci
sourire116.gif
Ca dépend du circuit de charge du bousin. Si c'est vraiment un truc trop cheep il faut un chargeur limitant le courant à 500 mA.
Il faut demander au constructeur.