iPhone 12 Pro Chargeur 60w Apple sur iPhone 12 Pro

fragger008

Membre actif
29 Août 2011
109
1
39
Drôme
Bonjour,

Je viens tout juste d'acquérir un iPhone 12 Pro Max, et je me pose une simple question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse : Est-ce qu'il est possible d'utiliser le chargeur d'un MacBook Pro 13" (donc 60W) avec l'iPhone, sans risque d'abîmer la batterie ? Est-ce qu'il est certain que l'iPhone ne "prendra" que ce qu'il a envie, et que cela n'a aucune conséquence sur la batterie ?

Merci pour vos retours. :)
 
J'utilise un chargeur de MacBook avec mon iPhone 11 et je n'ai rien remarqué de différent dans l'usure prématurée de la batterie. Les appareils Apple s'adaptent à ce qui est le mieux pour eux normalement.
 
Super, merci beaucoup à vous pour ces réponses ! :)

Peut-être une dernière question, si au contraire j'utilise un ancien charger 5W classique de mes précédents iPhone, est-ce que cela peut aussi endommager la batterie ? J'aurais tendance à dire que plus la charge est lente et moins la batterie est "stressée" donc ça devrait au contraire plutôt la préserver, mais on est d'accord que je peux utiliser ces chargeurs sans risque ?
 
Salut
Pour conformer,fait une analogie
dans ton domicile tu as un abonnement 6KW par example.
Tes ampoules et ton materiel electrique fonctionnent bien.
Maintement tu demandes un abo 9KW,est-ce que ca va changer quelque chose?
non,bien sur,sauf que tu pourras mettre d'avantages d'ampoules et d'appareils
 
on peut utiliser un chargeur plus puissant pour alimenter un appareil peu puissant, le chargeur ne fournira que l'énergie demandée. Donc on peut utiliser un chargeur 60 ou 100W pour recharger un iPhone

on peut utiliser un chargeur moins puissant pour alimenter un gros appareil. J'ai déjà branché mon ancien Macbook 12", et même mon MBP16" actuel, sur un chargeur de smartphone de 28W, ça marche. Alors attention, ça peut être une fausse bonne idée car si l'appareil est vraiment puissant et qu'on l'utilise, le peu qu'il va tirer du chargeur ne suffira même pas à alimenter la machine, qui va continuer de tirer sur la batterie. Donc au lieu de charger, on décharge mais plus lentement... mais on décharge quand même, ce qui n'est pas le but.
 
Dernière édition: