MacBook Pro Chargeur alimente le Macbook mais ne recharge pas la batterie

jnrmy

Membre enregistré
12 Mars 2019
1
0
33
Bonjour,

Je possède un Macbook Pro 13 Retina de 2015 dont la batterie a été remplacée par Apple en janvier. Mais maintenant c'est le chargeur qui semble faire des siennes.

Celui-ci alimente bien le Mac ("Source d'alimentation: adaptateur secteur"), mais sa LED ne s'allume plus et le Mac indique que la batterie n'est pas en charge. Il reconnait pourtant bien la batterie, peut fonctionner avec (même si du coup j'évite), son niveau de charge etc.

Je précise que c'est bien le chargeur d'origine, au cas où.

Voici les information dans le rapport système à propos du chargeur:

Connecté : Oui
Identifiant : 0x0000
Révision : 0x0000
Famille : 0x0000
Nº de série : 0x00000000
En cours de chargement : Non

Est-ce qu'un problème de chargeur ou cela peut-il venir du Macbook ? Merci d'avance.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je possède un Macbook Pro 13 Retina de 2015 dont la batterie a été remplacée par Apple en janvier. Mais maintenant c'est le chargeur qui semble faire des siennes.

Celui-ci alimente bien le Mac ("Source d'alimentation: adaptateur secteur"), mais sa LED ne s'allume plus et le Mac indique que la batterie n'est pas en charge. Il reconnait pourtant bien la batterie, peut fonctionner avec (même si du coup j'évite), son niveau de charge etc.

Je précise que c'est bien le chargeur d'origine, au cas où.

Voici les information dans le rapport système à propos du chargeur:

Connecté : Oui
Identifiant : 0x0000
Révision : 0x0000
Famille : 0x0000
Nº de série : 0x00000000
En cours de chargement : Non

Est-ce qu'un problème de chargeur ou cela peut-il venir du Macbook ? Merci d'avance.

J’ai exactement le même problème.... le logo batterie en charge s’affiche mais la batterie ne se recharge jamais . Hier il était allumé et la batterie stagnait à 1% , depuis il s’est éteint et impossible de le rallumer .. as tu essayé un autre chargeur ? Ou as tu trouvé une solution depuis ?