Chargeur d'alimentation adaptateur

boddy

Membre expert
Club iGen
17 Mars 2005
3 727
350
Face à la Méditerranée
Bonjour,

J'ai donné à un de mes fils, il y a environ 2 ans, un Macbook blanc qui avait... environ 4 ans (?).

Depuis quelque temps, il ne fonctionnait plus qu'avec le chargeur branché (batterie morte) et il ne fallait pas le bouger, l'aimant sautant au moindre geste. Hier, fiston a entendu un bruit d'explosion, suivit par l'extinction du Mac. Ce bruit venait du chargeur d'après lui.

J'ai trouvé sur le site de la Fnac un chargeur pas trop cher (fiston étant allé lui-même dans une Fnac où on lui propose le chargeur Apple à 90 € !).

Pouvez-vous me dire si ce que j'ai trouvé fonctionnera ?

Click for large view - Uploaded with Skitch
 
hello vous :coucou:

a priori oui

en espérant que ce ne soit "que" le chargeur qui ait explosé

tu as regardé coté batterie ? quitte à l'enlever puisqu'elle est naze

tu peux aussi aller dans une boutique et demander à tester un chargeur, histoire de ne pas acheter pour rien ;)

je me pose par contre une question quant à cette différenciation magsafe 1 et 2
 
  • J’aime
Réactions: boddy
qu'est ce à dire ?

je ne dis pas que la qualité est là même, mais bon, au vu du prix, le risque n'est pas énorme

J'ai acheté un chargeur compatible au même prix (en Chine) depuis quelques mois.
A part le fait que la Led est assez instable, pas de soucis de recharge…
 
qu'est ce à dire ?

je ne dis pas que la qualité est là même, mais bon, au vu du prix, le risque n'est pas énorme
J'ai en tête quelques chargeurs d'iPhone qui ont brûlé et qui étaient contrefaits…
Mais je ne saurais pas "quantifier" le risque !
 
Hello :coucou:

je me pose par contre une question quant à cette différenciation magsafe 1 et 2

C'était aussi ma question, c'est quoi la différence ?

J'ai quand même un doute vu que ça n'est pas un chargeur Apple… :confused:

Vu l'âge vénérable de ce bon vieux Macbook, un investissement raisonnable me paraît plus approprié pour lui donner encore une chance.

J'ai en tête quelques chargeurs d'iPhone qui ont brûlé et qui étaient contrefaits… Mais je ne saurais pas "quantifier" le risque !

Même du Apple arrive à cramer :D

Je suis invitée à manger demain (un cuisseau de chevreuil miam miam ;)) chez fiston. Avec le conseil d'Arlequin, j'en profiterai pour enlever la batterie qui ne sert plus à rien, ça me permettra de voir si elle a pas fondu :mouais:. Et je lui demanderai la permission... de lui acheter le chargeur vu sur le site FNAC. À mon avis, il va dire "Oui maman", parce qu'il sait qu'on ne contrarie pas sa maman :love:
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
La différence entre MagSafe 1 et 2 réside dans l'épaisseur du connecteur et la puissance de l'alimentation.

MagSafe 1 = Macbook et Macbook Pro en 13" avec alimentation de 60 W
MagSafe 1 = Macbook et Macbook Pro en 15" et 17 " avec alimentation de 85 W
MagSafe 2 = Macbook Air avec une alimentation de 45 W
MagSafe 2 = Macbook Pro 15" avec et sans écran Retina avec une alimentation de 85 W

Le MagSafe 2 est donc plus fin.

Si je ne me suis pas trompé, ce devrait être ça, sinon un peu de lecture officielle... http://support.apple.com/kb/HT2346?viewlocale=fr_FR
 
Dernière édition:
J'ai moi même un chargeur générique pour mon macbook, aucun soucis avec...
 
La différence entre MagSafe 1 et 2 réside dans l'épaisseur du connecteur et la puissance de l'alimentation.

MagSafe 1 = Macbook et Macbook Pro en 13" avec alimentation de 60 W
MagSafe 1 = Macbook et Macbook Pro en 15" et 17 " avec alimentation de 85 W
MagSafe 2 = Macbook Air avec une alimentation de 45 W
MagSafe 2 = Macbook Pro 15" avec et sans écran Retina avec une alimentation de 85 W

Le MagSafe 2 est donc plus fin.

Si je ne me suis pas trompé, ce devrait être ça, sinon un peu de lecture officielle... Ordinateurs portables Apple à processeur Intel : identification de l?adaptateur secteur et du cordon d?alimentation corrects

merci
 
il y a des dizaines de génériques

ils ne sont ni tous bons, ni tous mauvais, faut pas déconner

et je le répète, il serait préférable d'essayer un autre chargeur avant d' "investir"

au cas où
 
il serait préférable d'essayer un autre chargeur avant d' "investir"

C'est fait. Celui de papa : MacBook Pro fait très bien fonctionner le MacBook.
Fait aussi, la vérification de la batterie. Elle est toujours morte... mais en parfait état physique : elle n'a pas grillé !

Commande passée pour le nouveau chargeur, je reviendrai vous dire si c'est une daube
mauvaise idée, ou une bonne affaire.
 
Bonjour,

C'est une bonne affaire !

Seule différence apparente, il manque le logo Apple :rateau:
A été livré ce qu'on voit sur la photo : c'est-à-dire que le cordon chargeur-prise de terre n'est pas compris.

Merci à tous pour vos avis éclairés ;)
 
Oui, aucun souci.
Mais fiston a eu quand même une inquiétude en le branchant : et si, le cordon avait lui aussi grillé ? qu'allait-il se passer ? Ben rien du tout, ça fonctionne très bien.
 
  • J’aime
Réactions: albert-r