Chargeur de Macbook Air qui n'est plus compatible avec Pro

Thiball

Membre confirmé
3 Avril 2010
32
0
Bonjour,

J'ai acheté il y 5 mois un Macbook Pro d'occasion, quasi neuf. Au moment où je vous parle, il lui reste 2 mois de garantie. Celui-ci était en très bon état, la bonne affaire.

Mais voilà, du jour au lendemain, alors que tout fonctionnait parfaitement, le chargeur ne chargeait plus la batterie ou parfois, mais de façon indéterminée encore. Je suis allé dans un centre Apple qui m'a dit qu'il s'agissait du chargeur. C'est un chargeur de Macbook Air (45W) et d'après eux, ça ne fonctionne pas avec. Pourtant, je l'ai utilisé sans souci pendant plus de 5 mois...

Donc, avez-vous déjà entendu parlé de ce cas là ? Que dois-je faire ? Racheter un chargeur 60W ?
 
c'est pas tout à fait correct:
le 45w peut recharger ton mbpro a condition que celui ci soit éteint et que tu aies le temps car ça va mettre plus de tps qu'avec le 60W
le 60w fonctionne et charge ton ordinateur quoi qu'il arrive en fonctionnement ou à l'arrêt et est plus rapide que le 45w
 
Pendant 5 mois, je l'ai chargé sans problème, que l'ordi soit allumé, éteint, en pleine activité, etc...

Et du jour au lendemain, quasi plus rien. J'arrive à le charger mais c'est aléatoire (ou alors je ne sais pas comment je fais...)
 
J'ai déchargé le Mac à zéro, puis j'ai branché le Magsafe. J'ai pu le rallumer, la diode est verte comme si il était chargé à 100% alors qu'il est actuellement d'être chargé. C'est vraiment bizarre. Je ne sais pas si c'est le passage sous Lion mais c'est possible. Cependant, il fonctionnait très bien au début de Lion...


Des conseils, avis svp ?
 
Ben déjà ton vendeur t'a volé en te fournissant un MacBook Pro avec un chargeur de MacBook Air. (comment se fait-ce?).. Tu as eu les (bons) DVD gris et la facture avec?

Il est évident que ce chargeur n'est pas fait pour un MBP13 (sinon Apple vendrait les MBP13 avec un chargeur 40W -ça leur éviterait de fabriquer 3 MagSafe différents-) donc, oui, si c'est le seul problème de ta machine, il faudra que tu achètes un MagSafe fait pour ta machine.
Ca va, t'as de la chance, ça coute pas cher... 79€ :D
 
Sur Amazon, y'en a entre 50 et 60€. Quitte à vendre un chargeur de Macbook Air par la suite.

J'ai les bons DVD. Je pense que le vendeur a du interchangé ses chargeurs lors de la vente. Je vais essayé de le recontacter...

Mais je n'explique toujours pas ce changement de comportement du chargeur :confused: ???
 
Sinon, la rallonge du chargeur Macbook Air est-elle compatible avec celle du Pro ? Pour éviter d'en racheter une...

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Juste pour la nouvelle, je me suis racheté un chargeur (le bon cette fois...) et le vendeur de mon MBP en a payé la moitié de sa poche.

Joli geste.

Et merci pour votre aide !
 
salut
juste pour dire que je possède un MBP Early 2008 et je l'utilise avec le chargeur de macbook air sans aucain problème ,parcontre sur celui de mon frère année 2009, la je peut pas l'utiliser si la batterie n'as pas atteint 98%. bizarre non.