MacBook Air Chargeur et hub USB C (MacBook Air M1)

rondex8002

Membre confirmé
27 Juin 2013
23
1
Bonjour,

J’ai acheté un MacBook Air M1 et un hub USB C Novoo (HDMI pour un écran full HD @60Hz, un SSD et disque dur externe pour Time Machine, et Ethernet 1 Gb, ainsi qu’un clavier externe et clé USB de temps en temps).

J’ai quelques questions. Je n’ai pas trouvé de réponses sur Internet.
  1. Je souhaite savoir s’il est nécessaire ou conseillé de prendre un chargeur plus puissant que le 30 W d’Apple (Anker 65W) sur le port PD du hub, pour alimenter le hub et les disques en plus du MBA sur ma configuration ? Ou alors ça ne sert à rien car le MBA ne supporte pas plus de 30 W et le hub n’utilise pas le courant électrique du chargeur en le diffusant uniquement au Mac ? Car le hub consomme 12W. Que ce soit en branchant directement sur le second port ou sur le port PD du hub. Est-ce qu’avec un chargeur plus puissant je pourrais alimenter le hub et mon MBA M1 à 30W ?
  2. Ou dois-je me tourner vers un Dock Thunderbolt 3 ? J’avais un Dock TB 1 (pourtant limité à 10 Gb) Belkin sur mon MBPR 15 de mi-2012 (avec toutes les mêmes prises sauf la charge) qui fonctionnait super bien, avec un câble TB de 2 m. Avec des débits SSD quasi au max (500 Mo/s). Alors avec le hub actuel avec les mêmes disques tournent ~150 Mo/s.
Merci par avance.
 
J’avais un Dock TB 1 (pourtant limité à 10 Gb) Belkin sur mon MBPR 15 de mi-2012 (avec toutes les mêmes prises sauf la charge) qui fonctionnait super bien, avec un câble TB de 2 m.
Bonsoir,
C'est dommage, car tu aurais pu t'en servir a la place des HUB USB-C avec l'adaptateur d'apple Thunderbolt3 > Thunderbolt2.
Et en connectant directement le chargeur sur le 2nd port du MBA M1.

Ou alors ça ne sert à rien car le MBA ne supporte pas plus de 30 W
Cette limite doit être pour la charge de la batterie, mais le MBA M1 doit supporter plus en entrée (pas utilise pour la charge, mais pour alimenté le Mac, les ports USB/Thunderbolt).
Par exemple sur un Macbook 12" avec un changeur 60w:
Capture d’écran 2022-07-26 à 00.18.20.png
Via un HUB USB-C:
Capture d’écran 2022-07-26 à 00.21.38.png
Est-ce qu’avec un chargeur plus puissant je pourrais alimenter le hub et mon MBA M1 à 30W ?
Théoriquement oui, c'est comme ça sur les Mac intel.
 
Avec des débits SSD quasi au max (500 Mo/s). Alors avec le hub actuel avec les mêmes disques tournent ~150 Mo/s.
Sur ce HUB à part le port HDMI qui utilise l'ALT mode de l'USB-C (DisplayPort) et qui n'impacte pas le débit.
Tous les autres ports 3*USB-A, Ethernet (1Gbit/s), carte SD ce partagent 5Gbit/s.
Donc si tu utilises plusieurs ports en même temps, c'est pas forcément anormale.
 
Sur ce HUB à part le port HDMI qui utilise l'ALT mode de l'USB-C (DisplayPort) et qui n'impacte pas le débit.
Tous les autres ports 3*USB-A, Ethernet (1Gbit/s), carte SD ce partagent 5Gbit/s.
Donc si tu utilises plusieurs ports en même temps, c'est pas forcément anormale.
J'ai essayé en branchant seulement le SSD, j'arrive à 150 Mo/s max. J'ai acheté 2 adaptateurs USB A > C, Ugreen même débit...
Par contre les boitiers ont une prise USB A. Donc je peux essayé de remplacer le câble, avec un câble USB A > C.

"Bonsoir,
C'est dommage, car tu aurais pu t'en servir a la place des HUB USB-C avec l'adaptateur d'apple Thunderbolt3 > Thunderbolt2.
Et en connectant directement le chargeur sur le 2nd port du MBA M1."
J'ai également pensé à cette solution, mais mon Dock est un dock TB v1. Je suis limité au niveau de l'HDMI. Quoique le Hub n'a pas de prise HDMI. Il y a une seconde sortie TB 1 pour brancher un adaptateur TB > HDMI.

Merci pour tes réponses.
 
La question du HUB pour Mac Air M1 m'intéresse également.
Je cherche quelque chose d'efficace, de simple et FIABLE: juste de quoi brancher quelques clés USB ou DD si besoin et cartes SD, et relier parfois avec un rétroprojecteur en HDMI.
Des conseils ?
 
La question du HUB pour Mac Air M1 m'intéresse également.
Je cherche quelque chose d'efficace, de simple et FIABLE: juste de quoi brancher quelques clés USB ou DD si besoin et cartes SD, et relier parfois avec un rétroprojecteur en HDMI.
Des conseils ?
même problème avec un hub adeqwatt (changé 2 fois) puis un hub Belkin : le fonctionnement avec une souris sans fil est très aléatoire.