Chargeur Ibook qui flanche, de qui on se moque ??

Coralie

Membre confirmé
16 Octobre 2002
98
0
Visiter le site
Bonjour tlm...

Voilà, j'ai un ibook 800 12", qui est encore sous garantie, acheté à la Fnac, et voilà qu'il y a un mois, mon chargeur qui marchait nikel s'arrête d'un coup.

POF.

Comme ça. Plus rien. Plus de lumière et plus de rechargement de batterie.

Bon, mon copain, qui a un Titanium G4 et qui avait un chargeur de plus, après vérification auprès d'apple pr la compatibilité Ibook / Titanium me la file, on peut se dire, pb résolu !!

Mais non ! Hier c'est au tour de son chargeur de lacher et dans les mêmes conditions !!

De qui se moque Apple ? Quand on voit le prix d'un chargeur !!
Deux chargeurs qui flanchent comme ça d'une minute à l'autre alors qu'ils sont utilisés correctement !! Et c'est même pas répérable ça !!! Alors voilà, je me retrouve sans chargeur obligée de filer le mien à mon copain parce que lui ordi = taff et moi ordi = loisir...

Quelqu'un sait si c'est garanti un chargeur ?
Et ce pb c'est déjà arrivé à quelqu'un d'autre que moi ?

Merci pour les infos là, j'ai franchement les nerfs, ils se foutent de nous Apple sur ce coup là !!
mad.gif
 
ils se foutent de nous Apple sur ce coup là !!

Tu les as contacté ? Contact les d'abord et gueule ensuite
wink.gif


Je pense que le chargeur est garantie oui... pourquoi ne le serait-il pas ?
Sinon si le problème vient d'ailleurs, Apple devra faire ce qu'il faut pour que ton ibook ne soit plus un killer de chargeur !
crazy.gif


Bon courage... d'autres viendront te donner des réponses plus précises rapidement je pense.

ps : c'est qui Tim ?
ooo.gif
 
Blogiver a dit:
C'est pas un problème de surtension sur le secteur çà ?

Je suis assez d'accord, c'est tout de même bisarre que 2 alim claque coup sur coup, achete également une prise contre les surtensions, cela t'éviterai peut-être ce genre de désagrément…
zen.gif
 
Mouhahaha, l'iBook monté avec les pieds. On y a pt'être collé une allim de G5, mouhahahaha. Ça sent le remplacement illico-presto. Mettre la pression auprès d'Apple pour obtenir le remplacement de la machine plutôt que l'hypothétique réparation (ou le bidouillage) qui risque de trainer sur des semaines (mois...).
Avec copie des lettres, devis, etc... datés et signés, of course.
wink.gif
 
les alims, comme les batteries, sont hors de prix. Et pas fiables (j'ai eu des pbs sur les batteries et sur l'alim d'un ancien powrbook).
Le fait est que Apple fait de bonnes marges sur ces consommables. Les prix sont tirés vres le bas pour les ordinateurs en soi.
Ceci dit, le fait que deux alims lachent au même endroit milite en faveur d'une surtension. Les alims ne sont pas forcément protégés contre les surtensions. Pareil pour le cable de téléphone : en aout, avec les orages, il y a beaucoup de retour de iBook chez le concessionnaire.

A mon avis, c'est une conscéquence du tirage vers le bas des prix : la qualité n'ets pas toujours au rendez-vous.
crazy.gif