Chargeur iBook

Moof

Membre actif
28 Février 2001
530
18
52
Ça fait maintenant un certain temps que j'utilise un vieil iBook DV SE 466 FireWire (u,e coquille Saint-Jacques, quoi), et je compte m'en servir encore quelques temps.
Or, je suis très inquiet en ce qui concerne le chargeur (type yoyo) qui s'est abimé à l'usage. Le blindage du fil à la sortie du yoyo est définitvement déchiré, et j'ai peur que le chargeur ne finisse par me lacher.

Savez vous s'il est possible de se procurer un chargeur de ce type sur la région parisienne, et si oui, à quel prix, en moyenne ?

Je serais quand me vacjement plus rassuré avec un chargeur de secours.

oui tu peut racheter un chargeur dnas tous bon magasin mac.
sinon tu peut mettre du stcosh pour renforcer la partie ou il ni a plus de blindage.
a+

J'avais parlé dans un autre thread de mes problèmes de chargeur (le même) avec un faux contact. Grâce à une soudure, le problème est provisoirement résolu, mais le prix du matos que tu peux trouver m'intéresse.

Reviens en parler quand ça sera bon, merci.

J'ai eu le même genre de pb avec un ibook 466 aussi (pourquoi tu dis qu'il est vieux
laugh.gif
). Sur le mien, c'est le câble intérieur qui avait un faux-contact puis plus de contact du tout. J'ai fini par couper tout et souder. Mais j'en ai racheté un quand même (pas trop confiance dans la durabilité de mes soudures sur un truc qui gigote), comme ça je me sers du neuf, au moins en vadrouille et j'ai le vieux en dépannage.

Ça se commande sans pb chez les revendeurs mac (précise bien que c'est une palourde : c'est les mêmes que les vieux tibook, mais pas les même que les ibooks blancs). C'était un peu moins de 100 euros quand je l'ai changé, je ne suis pas sûr que ça n'ait pas augmenté.

Arg, les Tibook (powerbook G4 je suppose
wink.gif
) on la même prise que les ibook blanc, la prise d'alim des palourdes existe sur les PowerBook 1400/2400/3400/G3 Kanga,WallStreet,Lombard et Pismo
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr /> Arg, les Tibook (powerbook G4 je suppose
wink.gif
) on la même prise que les ibook blanc, la prise d'alim des palourdes existe sur les PowerBook 1400/2400/3400/G3 Kanga,WallStreet,Lombard et Pismo
wink.gif

[/QUOTE]

Tu es sûr pour les vieux tibooks parce qu'il me semble bien qu'il y avait marqué ça sur la boîte du mien mais peut-être m'égaré-je ? et me suis-je laissé emporter par un truc du genre "powerbook 400" sans faire gaffe au processeur. En tous cas, c'est sûr que c'est pas pareil que sur les bécanes récentes.

Effectivement, Macinside a raison, c'est le même que les powerbook G3, pas le même que les tibook (même vieux
laugh.gif
). Je m'étais laissé emporter : je voyais des tibooks partout
laugh.gif
)

Je suis prêt à accepter de répéter 10 fois :" je suis un âne, je mériterais d'être windowzié jusu'à l'os".
laugh.gif

Moof : mon chat à bouffé une bonne demi-douzaine de fois le fil de mon transfo. rond de ma palourde orange
laugh.gif
. J'ai soudé autant de fois avec parfois en prime de monstrueux court-circuits avec de belles étincelles en prime. Eh bien il marche toujours le bougre ! C'est du costaud moi j'te l'dis !
zen.gif

Quand c'est le chat, ça va encore, il doit attaquer le fil n'importe où, mais pour les peu soigneux comme moi, le fil se pète juste à l'entrée du connecteur : ça se fait mais c'est un peu plus délicat . il a fallu que circoncise le dit connecteur pour pouvoir souder et je crains, de circoncision en circoncision de me retrouver avec un adaptateur eunuque, ce qui me contrarierait
laugh.gif

Maintenant, il y a déjà eu un fil ou une page sur le net où quelqu'un expliquait comment bricoler un nouveau connecteur en partant d'un jack.

Mon chat a egalement bouffé le fil à la base
mad.gif
!
J'ai mis une méga epaisseur de ruban adhésif pour rigidifier le tout et pour l'instant, ça va pas trop mal. D'un point de vue esthétique, c'est hyper moche vu que le ruban est rouge
laugh.gif
!
Ceci dit j'aimerais bien démonter cette boite et remettre un fil neuf…

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bebert:</font><hr /> Par contre je recherche une batterie neuve pour ma palourde. Vous croyez qu'on peut trouver ça quelque part ?

[/QUOTE]

chez un revendeur ou un centre de maintenance agrée apple

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par bebert:</font><hr /> Mon chat a egalement bouffé le fil à la base
mad.gif
!

[/QUOTE]

Il se prennent jamais de décharge vos chats à bouffer les fils électriques ???
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cham62:</font><hr />

crazy.gif

[/QUOTE]

Il s'attaque qu'aux basses tensions (téléphone, audio, transfo) parce que les autres sont trop épais (probablement).

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par cham62:</font><hr />

crazy.gif

[/QUOTE]

Et comment tu crois que je m'en débarasse, des chats ?
blush.gif
laugh.gif

(En fait, pas d'animaux domestiques à la maison, sauf les araignées bien sûr, et les insectes qu'élève mon gamin : là c'est plus calme avec l'hiver mais en septembre, le soir, des fois, j'entendais plus le disque dur de la palourde
laugh.gif
)

Je suis vert...

Mon iBook vient de me lâcher.
Le pire, c'est que je ne suis pas sûr que ce soit le chargeur.

La machine ne se met pas en charge (le témoin ne s'allume pas). Si je branlotte la tête du chargeur dans la prise de l'UC, le contact reprend, mais ça ne dure pas...

Donc, soit le chargeur m'a laché là ou je ne l'attendais pas, soit c'est la prise sur le portable en lui même qui déconne (à priori, c'est un faux contact).

Ma question devient donc : ou puis-je trouver sur Paris et sa proche banlieue un réparateur capable de me faire un diagnostic fiable et rapide, et , le cas échéant, capable de procéder à la réparation dans les meilleurs délais ?

Tu devrais déjà essayer de voir :
1) ce que donne un autre chargeur du même type sur ta machine
2) ton chargeur sur un autre ibook

tout le monde n'a pas de palourde, mais quand même à paris, ça doit se trouver
laugh.gif
(éventuellement chez un revendeur).

Une fois que tu sauras si le pb vient du chargeur ou de l'ibook, tu pourras sortir les instruments de torture ou chercher quelqu'un capable de te le faire : si c'est le chargeur, un bricoleur en électronique sera peut-être aussi compétent qu'un revendeur apple pour une réparation. Si c'est l'ibook, c'est un peu plus délicat, il faut regarder dedans comment c'est fait, si c'est accessible (je n'ai pas fait attention quand j'ai ouvert pour la mémoire)

Note quand même que tes symptômes ressemblent tout à fait à ce qu'on a quand c'est un pb sur les fils du chargeur.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> Tu devrais déjà essayer de voir :
1) ce que donne un autre chargeur du même type sur ta machine
2) ton chargeur sur un autre ibook

tout le monde n'a pas de palourde, mais quand même à paris, ça doit se trouver
laugh.gif
(éventuellement chez un revendeur).

[/QUOTE]

Ouaip. c'est exactement ce que je vais faire, et dès ce soir. Un fois fixé, j'aviserai.