iPhone 12 Pro Batterie Magsafe

CaptainBinouz

Membre confirmé
29 Septembre 2019
21
2
44
Salut tout le monde.
Je me pose une question quant à ce nouveau chargeur pour iPhone 12 :
Étant donné que les chargeurs à induction fatiguent les batteries beaucoup plus vite (j’ai pu le constater d’après les témoignages d’amis qui utilisent ce genre de chargeurs et en comparant l’état de la batterie de leurs iPhones avec le mien, car je n’utilise pas l’induction), pensez-vous que le chargeur Magsafe souffre du même problème ?
Car je n’aimerais pas endommager la batterie de mon iPhone 12, mais je ne suis pas certain qu’il s’agisse réellement de le même technologie.
En d’autres termes, le chargeur Magsafe pour iPhone 12 ne se rapprocherait-il pas plus des chargeurs Magsafe des anciens MacBook plutôt que des chargeurs à indiction ?
 
Hello,

C'est de l'induction dans tous les cas, il n'y a pas de contact physique entre deux composants électroniques. Donc oui, ça chauffe. Là où les iPhones se différencient, c'est que l'iPhone va adapter la charge en fonction de la chaleur de la batterie. Mais ça reste de l'induction...
Si tu veux sauvegarder ta batterie à tous prix :
  • charge lente, avec un adaptateur 5W
  • charge avec un câble
  • charge en plusieurs étapes, pas de recharge de 0 à 100% en une fois
  • charge sans coque, pour laisser le plus d'air possible circuler et permettre à la batterie de refroidir plus rapidement qu'avec une coque.
 
Salut tout le monde.
Je me pose une question quant à ce nouveau chargeur pour iPhone 12 :
Étant donné que les chargeurs à induction fatiguent les batteries beaucoup plus vite (j’ai pu le constater d’après les témoignages d’amis qui utilisent ce genre de chargeurs et en comparant l’état de la batterie de leurs iPhones avec le mien, car je n’utilise pas l’induction), pensez-vous que le chargeur Magsafe souffre du même problème ?
Car je n’aimerais pas endommager la batterie de mon iPhone 12, mais je ne suis pas certain qu’il s’agisse réellement de le même technologie.
En d’autres termes, le chargeur Magsafe pour iPhone 12 ne se rapprocherait-il pas plus des chargeurs Magsafe des anciens MacBook plutôt que des chargeurs à indiction ?

Perso je charge mon Xr depuis 2 ans en induction et je suis à 89% de capacité, donc aucun soucis de mon point de vue
 
Perso je charge mon Xr depuis 2 ans en induction et je suis à 89% de capacité, donc aucun soucis de mon point de vue

Ah oui effectivement, pas mal !
J’ai plusieurs exemples autour de moi dont la batterie est à 85, voire 83 % au bout d’un an seulement. Peut être que les chargeurs à induction abîment plus ou moins les batteries selon les marques.
Pourtant l’un d’eux possède un chargeur Belkin qui devrait être une marque de confiance...
J’hésite à prendre le chargeur Magsafe.
 
Personnellement j ai toujours chargé mes iphones par une sorti USB (ma box orange) donc charge très lente .
exemple mon iphone 7 plus 4 ans batterie 83 % et vendu sans soucis de batterie .
Idem avec un iphone 4s.

Pour le 12 j ai craqué en prenant le magsafe mais uniquement quand j ai besoin d une charge plus rapide ( puis le plaisir d essayer la nouvelle technologie) :p
 
Perso je charge mon Xr depuis 2 ans en induction et je suis à 89% de capacité, donc aucun soucis de mon point de vue
Bonjour !
Je rajoute mon témoignage... J'ai un XR aussi depuis 2 ans. Je le charge en induction depuis le début avec un chargeur Anker et ma batterie est à 97% de capacité maximum...
Je ne sais pas trop de quoi dépend ces différences mais je ne suis pas sûr que cela vienne de la différence des chargeurs... Est-ce que le fait de bien centrer le téléphone sur le chargeur joue ? Est-ce que le fait de ne pas laisser charger toute la batterie d'un coup mais par petites étapes change aussi quelque chose ? C'est possible, je ne sais pas... J'ai tendance à croire que oui. Dans les faits, je ne me pose pas vraiment la question. Je suis à mon bureau, je pose mon téléphone sur le chargeur... Je me lève de mon bureau, je prend mon téléphone... ça fait 2 ans que je fais ça...
 
Alors moi que ce soit mon iPhone XS ou 11 pro, ils avaient tous les 2 encore 100% de capacité de batterie au bout d’un an.
Je recharge la moitié du temps en induction, et l’autre moitié avec chargeur rapide 18W.
par contre dans tous les cas je laisse jamais la batterie descendre en dessous de 50%... et je pense que c’est ça qui fait toute la différence !
 
Bonjour, petite question. Le nouveau chargeur induction magsafe fonctionne t il branche sur PC? Merci
pas encore testé mais, coïncidence ou pas,...en regardant sur le net, je suis tombé sur un article déconseillant fortement la recharge de l'iphone par le port usb d'un Ordi.
et puis, pour bénéficier d'une recharge optimale, il faut le chargeur de 20w (minimum).donc pas sur que le pc fournisse une telle puissance.
au mieux, cela chargera ton iPhone mais à faible puissance (donc autant le faire avec un câble usb classique branché sur le pc)
je ne suis pas expert donc que l'on me corrige si je me trompe .
mais je pourrai presque affirmer que la recharge ne sera pas optimale si tu te sers de ton pc plutôt que du chargeur 20w (il faut savoir aussi que le cordon du magsafe est en usb-c)
 
Merci pour votre retour, justement je voudrais savoir si les PC équipés de port usb c peuvent alimenter ce chargeur à induction Magsafe? Mon problème n’est pas plus compliqué.
 
Merci pour votre retour, justement je voudrais savoir si les PC équipés de port usb c peuvent alimenter ce chargeur à induction Magsafe? Mon problème n’est pas plus compliqué.
je n'ai pas la réponse , n'ayant pas de port usb-c sur mes Macs
 
  • J’aime
Réactions: srcj77
IMG_1409.JPG

Bonjour,

Je ne sais pas si c’est normale mais la batterie magsafe reste bloqué à 76% mais la batterie de l’iPhone continue de baisser ?

J’étais à 60% de batterie sur l’iPhone qui était en charge avec le magsafe mais la on peut constater que sur l’image l’iPhone à 44%

Merci d’avance
 
Hello,

C'est de l'induction dans tous les cas, il n'y a pas de contact physique entre deux composants électroniques. Donc oui, ça chauffe. Là où les iPhones se différencient, c'est que l'iPhone va adapter la charge en fonction de la chaleur de la batterie. Mais ça reste de l'induction...
Si tu veux sauvegarder ta batterie à tous prix :
  • charge lente, avec un adaptateur 5W
  • charge avec un câble
  • charge en plusieurs étapes, pas de recharge de 0 à 100% en une fois
  • charge sans coque, pour laisser le plus d'air possible circuler et permettre à la batterie de refroidir plus rapidement qu'avec une coque.

Bonjour

Je viens de lire ton commentaire sur ce sujet.
J’ai acheté une banque de charge MagSafe sur Amazon ayant les mêmes fonctionnalités que celle d’Apple. Le problème c’est que ça chauffe trop sur mon 12 mini. Est ce que c’est néfaste pour mon téléphone si je continue à le changer avec cette appareil? C’est plutôt sympa de l’utiliser, c’est maniable et plus pratique aussi mais je me pose la question sur les effets néfastes pour mon téléphone
Merci point ta réponse

IMG_0381.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
Voir la pièce jointe 232981

Bonjour,

Je ne sais pas si c’est normale mais la batterie magsafe reste bloqué à 76% mais la batterie de l’iPhone continue de baisser ?

J’étais à 60% de batterie sur l’iPhone qui était en charge avec le magsafe mais la on peut constater que sur l’image l’iPhone à 44%

Merci d’avance
Bonjour,

J’ai constaté le même problème.
Parfois la batterie parvient à charger l’iPhone mais très souvent quand il est en utilisation (même pas intensive), la batterie de l’iPhone continue de baisser comme si la batterie externe n’était pas présente. Le logo éclair est pourtant bien présent sur la batterie de l’IPhone…
Avez-vous trouvé une solution à cela?

Merci
 
Bonjour,

J’ai constaté le même problème.
Parfois la batterie parvient à charger l’iPhone mais très souvent quand il est en utilisation (même pas intensive), la batterie de l’iPhone continue de baisser comme si la batterie externe n’était pas présente. Le logo éclair est pourtant bien présent sur la batterie de l’IPhone…
Avez-vous trouvé une solution à cela?

Merci


Vu que la 5G consomme plus de batterie que la recharge 5W sans fil donc c’est normal que ça baisse , la seule solution c’est de soit le charger sans l’utiliser soit de brancher l’iPhone avec le magsafe en charge

Pour que le magsafe soit brancher en 15W il faut un chargeur minimum de 20W

Pour ma part cette batterie magsafe est bien car on peut l’utiliser sur n’importe quel iPhone à partir du 12 mais n’est pas pratique quand on l’utilise en même temps en déplacement

 
Dans mon cas, j’ai constaté que la batterie diminuait en faisant simplement de l’utilisation en 4g sans video et même parfois après avoir posé le téléphone sans l’utiliser.
Cela semble être une limitation volontaire de la batterie externe qui semble ne pas charger l’iPhone même quand elle est accolée, peut être pour protéger la batterie de l’IPhone, mais ça n’est effectivement pas très pratique…
cf cette vidéo vers 10min : https://youtu.be/d41gciet2nI
 
Et sinon on arrête juste d'être focalisé sur les pourcentages de sa batterie et on utilise son smartphone comme l'outil qu'il est. Si la batterie est dead d'ici 4/5 ans, on va chez Apple, on paye 70 balles pour une nouvelle batterie et voilà...

J'ai un 12 Pro depuis la sortie que je charge n'importe comment (charge rapide, lente, ça descends souvent en dessous de 15% ou 10%, en induction ou pas...et il est a 97% de capacité
On lit énormément de c*nneries sur les batteries des iPhones. Le fait est qu'il faut éviter de trop descendre à vider la batterie complètement à chaque fois, et charger doucement à partir de 80%, ce que l'iPhone gère lui même sans soucis, tout seul comme un grand. La batterie "s'usant" légèrement environ en dessous de 15-20% et au dessus de 80%
Voilà, c'est tout. Le chargeur n'importe que sur la vitesse de charge, que ça soit un PC, un Mac, une batterie externe qui charge ou n'importe quel cable, aucune différence. (évitez juste les chargeurs bas de gamme qui vont envoyer n'importe quoi)

Ah, et ça chauffe parce qu'il y a déperdition d'énergie en induction. C'est tout. La batterie est pas en train d'exploser ou que sais-je. Et l'iPhone a une protection integrée si il devient trop chaud de toute manière (mettez le au soleil pendant une heure, vous verrez déjà)