Chargeur Pawa et recharge de nos iPhone

tigre2010

Membre confirmé
30 Juillet 2012
42
1
Bordeaux
Bonjour,

En surfant sur facebook, je vois une pub sur un chargeur usb intelligent : fr.getpawa.com

Qu'en pensez vous?

Je sais, même si je le fais quand même, que recharger l'iPhone la nuit c'est mauvais, puisqu'au bout de 2h il est à 100% et que pendant 5h à charger, et ça c'est pas bon :/

Mais là y'a un truc qui m'interpelle et même plusieurs :
- ils disent que le mieux est une charge lente (donc pendant tout la nuit, en gros 8h pour arriver à 100%)
- ils disent que le mieux c'est de charger plein de fois plutôt que de laisser son iphone brancher pendant longtemps
- ils disent que le mieux est de charger l'iPhone à partir de 20% jusqu'à 80% (charge confortable pour la journée)
Pourtant, je pensais que des cycles pleins jusqu'à 100% étaient mieux pour ne pas user la batterie.

Mais maintenant que les batteries ont évolué, qu'ils n'ont plus de mémoire, etc. , il y a quoi comme précaution à prendre avec nos iPhones pour les batteries?
Parce que sur le net, on a tout et n'importe quoi concerne les cycles de charges, et on s'y perd vite en le vrai et le faux. Internet c'est pratique mais le nombre de co***rie qu'il y a c'est impressionnant. Bref, revenons à nos moutons, qui croire à propos des batteries???

Merci d'avance pour vos réponses :)
 
Wow, merci beaucoup :)
Je ne savais même pas qu'apple a fait plusieurs pages sur les batteries.
Mais donc en gros, autant garder son chargeur apple fournit avec le téléphone, et pas s'enquiquiner d'un autre.
Mais y'a juste une question qui me reste dans la tête : apple ne dit pas si c'est bon ou non de laisser son iPhone charger tout la nuit. Peut être que j'ai pas trouvé ou juste qu'ils ne disent rien dessus.
 
Bonjour, je suis l'un des créateurs de Pawa !

Je me permets de répondre avec un peu de retard. Pour en savoir plus sur les batteries, je vous conseille le site batteryuniversity (en anglais) écrit par un expert sur le sujet. Tout particulièrement cet article qui explique les 2 principes mis en oeuvre dans notre chargeur : permettre de limiter la charge maximum à 80% par exemple, et réduire la chaleur lors de la charge en réduisant la puissance. Vous pourrez y lire que mettre en oeuvre ces préconisations peut doubler la durée de vie de votre batterie.

J'en profite pour vous donner d'autres sources :
http://fr.newsmonkey.be/article/5784
http://www.thisisinsider.com/the-best-way-to-charge-your-iphone-2016-7

Même si vous n'achetez pas notre câble, je vous conseille tout de même de suivre les conseils suivants:
- Evitez de charger votre téléphone la nuit. Les chargeurs "rapides" Apple vont faire légèrement chauffer votre téléphone pendant 1 à 2h. Ensuite votre téléphone restera branché toute la nuit pour rien.
- Chargez le plus souvent possible et lentement (Si vous avez la possibilité, branchez le sur un PC la journée par exemple)
- Evitez les plages 0-20% et 80-100% autant que possible. Ne le déchargez pas complètement, cela dégrade les batteries lithium de nos smartphone.

Vous l'avez probablement lu sur notre site, puis sur celui d'Apple : les batteries lithium n'ont pas besoin de cycle de recharge "complet" (de 0 à 100). J'ajoute même que ce genre de comportement les dégrade prématurément.

Notre constat est simple : plus de 70% des gens chargent leur smartphone la nuit par commodité et nous créons Pawa pour répondre à ce problème.

François