MacBook Pro Chargeur se déconnecte intempestivement

robin68

Membre actif
23 Décembre 2016
306
53
Bonjour à tous :coucou:

C'est assez compliqué à expliquer, donc je vais essayer de faire au plus simple :

J'ai acheté il y a bientôt deux semaines un MacBook Pro 15" 2018.
J'ai remarqué que quand le Mac est en suspension d'activité avec l'écran fermé, le chargeur se déconnecte puis se reconnecte intempestivement et aléatoirement, ce qui fait que j'entends le "blong" de mise en charge n'importe quand, même la nuit, l'ordi étant dans ma chambre...

Par contre, quand le Mac est ouvert et utilisé, je n'ai pas ce soucis, il reste bien en charge sans jamais se déconnecter du secteur.

J'ai aussi remarqué qu'avec le couvercle fermé, j'entends quand même les ventilateurs tourner, bien qu'ils devraient être à l'arrêt, puisque le Mac est censé être en suspension d'activité.
Aussi, le Mac m'affiche immédiatement l'écran d'authentification par Touch ID à la réouverture de l'écran, comme s'il ne passait jamais en veille...

J'ai essayé de réinitialiser le SMC avec la commande habituelle, à savoir cmd+option+maj+power, mais c'est sans effet, la faute à cette puce T2 qui permet de démarrer le Mac avec le TrackPad/Clavier

Quelqu'un d'autre a déjà constaté ce problème sur son Mac ?
Le chargeur n'est pas en cause, je l'ai branché sur un MB 12", et mis en veille ce dernier, et je n'ai pas le soucis avec...
 
Bonjour, j'ai le même problème que toi à l'heure actuelle. Sachant que je viens de changer de chargeur.. As-tu trouvé l'origine du problème ?
 
J'ai eu le même souci avec mon MBA 2015, sauf que le chargement cessait (diode éteinte) n'importe quand, Mac ouvert ou fermé.
J'ai changé de chargeur, idem. Coconut Battery et l'Information système ne me signale aucun problème sur la batterie. Je pense que c'est le circuit de charge (la petite carte-fille derrière la prise d'alimentation) qui commence à flancher. J'en ai commandé un nouveau, mais il est bloqué aux douanes. Dès que j'aurai fait le remplacement, je reviendrai poster sur ce forum (j'ai ouvert un fil à ce sujet).
 
J'ai eu le même souci avec mon MBA 2015, sauf que le chargement cessait (diode éteinte) n'importe quand, Mac ouvert ou fermé.
J'ai changé de chargeur, idem. Coconut Battery et l'Information système ne me signale aucun problème sur la batterie. Je pense que c'est le circuit de charge (la petite carte-fille derrière la prise d'alimentation) qui commence à flancher. J'en ai commandé un nouveau, mais il est bloqué aux douanes. Dès que j'aurai fait le remplacement, je reviendrai poster sur ce forum (j'ai ouvert un fil à ce sujet).
Hello un retour de ton remplacement ?
 
L'enveloppe est restée quelques temps bloquée à la douane, celle-ci ne pouvant calculer la taxe à appliquer car le prix n'était pas dessus. Je parle bien d'une pièce à 15 euros env.
Ensuite, la personne qui a réceptionné le courrier tarde un peu à me l'envoyer (n'est pas très sérieuse pour ça, disons).
Lorsque j'ai commandé la pièce, je n'avais pas d'adresse où recevoir l'envoi. Je vis à l'étranger, hors Europe, et parfois en mobilité, pour raisons professionnelles, c'est donc un peu compliqué. Depuis 2 ans notamment, je suis souvent en mission longue durée, suite au départ des troupes et du matériel français dans certaines zones sahéliennes. Voilà tu sais tout. :shifty: