Chargeur Voiture ou USB pour macbook pro 16"

SpiffOnTheOueb

Membre enregistré
19 Juin 2020
1
0
38
Hello!

Une petite question concernant les batteries de nos joujous. J'ai vu que la consommation de mon macbook était de 96 watt (ce qui est pas mal...)
Je ne trouve que des chargeur pour voiture n'atteignant pas cette puissance. Quelles sont les risque d'avoir une puissance plus faible, cela risquerait-il d’endommager ma batterie?

Merci!
 
Bonjour,

Si j'ai bien lu les différents articles sur le sujet, un chargeur moins puissant va charger la batterie moins vite. Mais il ne va pas esquinter la batterie.
 
Bonjour,
La tension de sortie d’un chargeur Apple de 96 W doit être de 20,5 volts pour 4,75 A. La batterie de ta voiture délivre du 12 à 13 volts.
Il faut donc surélever la tension en maintenant un ampèrage acceptable pour préserver le matériel, le tout associé à une excellente régulation. Donc des chargeurs plus chers s’il existe?
Le plus usuel pour des chargeurs du commerce est de maintenir la tension délivrée de 12 V avec un amperage inférieur à 5 A donc en gros 60 W effectif.
Ce n’est qu’une question de temps de charge pour un Mac non sollicité (un bon tiers en plus). La batterie s’en portera aussi bien sinon mieux puisqu’elle chauffera moins. Si tu fais du montage vidéo dans ta voiture, tu risques une décharge lente malgré la charge.