Chargeurs USB C "Quick Charge" pour derniers Ipad Pro ?

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
1 778
55
Bonjour à tous ;)


Est-ce que quelqu’un pourrait me dire si on peut bénéficier de ce qu’on appelle la "Quick Charge" (charge rapide) sur un iPad Pro 2018 (3° génération) ?


Il y a en effet fans le commerce des chargeurs USB C qui sont prévus pour cela mais les nouveaux Ipad Pro sont-ils prévus pour ça ? Si oui, quels chargeurs et câbles faut-il se procurer ?


J’ai interrogé Apple mais...ils sont incapables de me répondre…
 
Il est possible de profiter de la charge rapide avec un chargeur USB C d’au moins 18W et d’un câble USB C compatible.
 
A ma connaissance, il n’existe pas de charge rapide en dehors de l’USB C. Et pour l’iPad Pro 2018, ils n’existent qu’en USB C.
 
Je ne suis pas sûr.
Ci-joint un site sur les produits Anker.

https://www.anker.com/products/108/203/wall-chargers

Il y a deux ports : un PD pour usb c et un IQ pour les usb mais je ne sais pas s’ils procurent la même rapidité de charge...
avec un câble usb c / usb il suffit de brancher l’Ipad Pro 2018 côté usb c et l’autre extrémité du câble ds la prise IQ côté usb…
 
Dernière édition:
Le chargeur USB-C 87W d’Apple est compatible avec l’iPad Pro 3ème 12,9 génération.
 
Merci ;)

Trés cher :( (85 €)

Ca vaut le coup ? Connais-tu le temps de charge ?

Bonne question ! J’en sais rien en fait, il est simplement noté que c’est compatible.

Perso j’utilise un chargeur 29W (Apple) qui me charge rapidement mon iPad Pro (mais je n’ai jamais chronométré non plus, ce qui m’intéresse c’est d’avoir rapidement au moins 80 % de batterie).
 
Pour ceux que cela intéresse, j'ai contacté Anker.

Pour mon Ipad Pro 2018 12.9 3° génération, ils ne conseillent le chargeur USB-C PowerPort II 30 Watts à 36 € sur Amazon.

A titre de comparaison Apple vend le 18 Watts pour le même prix.

(Il faut utiliser le port USB C car le port USB 3.0 n’est pas assez puissant pour charger cet Ipad.)
Donc il faut un câble USB C / USB C non livré.