charniere droite powerbook casse !! des ides ?

fbethe

Membre actif
Bonjour,

La charnière droite de mon powerbook G4 titanium s'est cassée !
... la partie rotative qui est "soudée" entre le mac et l'écran... tout cassée net !

vous avez des idées, des adresses, des prix ... pour réparer ? ou meme une astuce ????

merci
 
attend toi a devoirs changer ton écran
zen.gif
 
fbethe a dit:
Bonjour,

La charnière droite de mon powerbook G4 titanium s'est cassée !
... la partie rotative qui est "soudée" entre le mac et l'écran... tout cassée net !

vous avez des idées, des adresses, des prix ... pour réparer ? ou meme une astuce ????

merci

C'est un classic du Titanium, alors c'est soit AppleCare, soit changement de la dalle LCD. Mais de toute façon, tu vas sûrement passer à la caisse...désolé pour toi !
Fais un recherche dans ce forum, tu trouveras plein de post à ce sujet.
 
La charnière des Alu 15" est elle la même?
confused.gif
 
Je suis soulage moi qui est un Alu 15"
zen.gif
laugh.gif
 
fbethe a dit:
Bonjour,

La charnière droite de mon powerbook G4 titanium s'est cassée !
... la partie rotative qui est "soudée" entre le mac et l'écran... tout cassée net !

vous avez des idées, des adresses, des prix ... pour réparer ? ou meme une astuce ????

merci

Si la réparation est trop chère, revend ton TI en pièces détachés et achête toi un AluBook
wink.gif
 
Oui prends un Alu
wink.gif
smile.gif
 
Euh... excusé mais je fais pas la distinction en alu, titanium, powerbook...

Un alu c'est le(s)quel(s) ?
Et un titanium ?

un Powerbook 17" c'est un alu ou un titanium ?
un ibook 15" ?

merci d'éclairer ma lanterne concernant les surnoms !

smile.gif
 
AmitiYoti a dit:
Euh... excusé mais je fais pas la distinction en alu, titanium, powerbook...

Un alu c'est le(s)quel(s) ?
Et un titanium ?

un Powerbook 17" c'est un alu ou un titanium ?
un ibook 15" ?

merci d'éclairer ma lanterne concernant les surnoms !

smile.gif

ouéé les Titanium, ce sont les "vieux" portables G4 d'Apple. Les metalliques. Avec le clavier noir.

les Alubook, remplassent les Titanium, clavier métal (plastik peint
wink.gif
) et donc voila les 12"- 15" et 17".

et les ibook, viens du nom de l'imac portable : donc G3 et platique. donc les portables blanc sont les ibook (mais maintenant ils sont G4)


 
L'Alu est plus résistant que le Titanium non??
confused.gif
 
MDR moi je vais toujours l'inverse avec mon Alu????
confused.gif
crazy.gif
 
vincmyl a dit:
MDR moi je vais toujours l'inverse avec mon Alu????
confused.gif
crazy.gif

toujours mettre les charnières de portable en HAUT car en bas elle encaisser tout les chocs (la pose d'un sac par terre peu être suffisant a la casse d'une charnière !

 
Ok j'ai noté, dorénavant je ferai ainsi
wink.gif
zen.gif
 
         ah mais attention...., à ce moment là, c'est le bouton d'ouverture de l'écran qui risque d'être actionné à l'insu de ton plein gré...
crazy.gif


       donc si le PwB n'est pas bien maintenu par des sangles en croix dans sa sacoche, pour qu'il ne touche pas les bords, il vaut mieux qu'il repose sur un des côtés...
smile.gif


 
Justement moi j'ai une simple saccoche Case Logic. C'est pour ca que je le met avec la fente du lecteur vers le haut....
 
Oui ca te coutera moins cher...
zen.gif
laugh.gif
 
Bon pour ma charniere cassée.... je suis bricoleur, je suis en train de la réparer à moindre coût !!!
wink.gif

Bonjour, je suis content de voir que tu t'en sors mais le lien ne marche pas, comment on fait pour changer, je suis bricoleur aussi mais sur ifixit je ne trouve pas d'indications pour les charnières

Merci d'avance!