MacBook Air Charnière MBA 2011 grippée/encrassée

irma333

Membre confirmé
8 Septembre 2011
27
2
Bonsoir à toutes et tous,

J'ai bien fouillé sur internet et je ne trouve pas de problème/résolution à mon symptôme. Cela fait quelques jours/semaines que l'écran s'ouvre de manière moins fluide qu'avant (depuis 9 ans quoi). Je l'ai remarqué car une fois fermé normalement en rabattant l'écran, il reste du jour entre le clavier et l'écran, comme s'il était en suspension.

Là il est de plus en plus "raide" à l'ouverture/fermeture, ce qui m'a décidé à ne plus le refermer jusqu'à ce que j'ai trouvé une solution pour l'économiser.

Il n'y a pas de bruit particulier, il est toujours aussi silencieux.

J'ai démonté le capot pour le dépoussiéré et RàS de l'extérieur. Les 3 vis des charnières sont très bien fixées, pas de jeu. Un peu de poussière sur les cylindres au centre de la charnière donc est ce que ça aurait pu encrasser petit à petit?

Je me demande si je pourrais tenter une goutte de WD40 de chaque côté sur la partie mécanique mais peut-il y avoir un risque pour l'électronique?

Merci à vous si vous avez rencontré le soucis et trouvé une solution.
 
Bonsoir à toutes et tous,

J'ai bien fouillé sur internet et je ne trouve pas de problème/résolution à mon symptôme. Cela fait quelques jours/semaines que l'écran s'ouvre de manière moins fluide qu'avant (depuis 9 ans quoi). Je l'ai remarqué car une fois fermé normalement en rabattant l'écran, il reste du jour entre le clavier et l'écran, comme s'il était en suspension.

Là il est de plus en plus "raide" à l'ouverture/fermeture, ce qui m'a décidé à ne plus le refermer jusqu'à ce que j'ai trouvé une solution pour l'économiser.

Il n'y a pas de bruit particulier, il est toujours aussi silencieux.

J'ai démonté le capot pour le dépoussiéré et RàS de l'extérieur. Les 3 vis des charnières sont très bien fixées, pas de jeu. Un peu de poussière sur les cylindres au centre de la charnière donc est ce que ça aurait pu encrasser petit à petit?

Je me demande si je pourrais tenter une goutte de WD40 de chaque côté sur la partie mécanique mais peut-il y avoir un risque pour l'électronique?

Merci à vous si vous avez rencontré le soucis et trouvé une solution.
Non je ne pense pas que tu puisses avoir quelconque type de risques possible, mais après je ne sais pas si c’est normal avec l’usure ?
 
  • J’aime
Réactions: irma333
J'ai donc fait un test en mettant du WD40 dans une capsule et en trempant un cure-dent un peu écrasé au bout pour déposer de toutes petites gouttes à deux endroits de chaque côté de la charnière et ça a marché! Incroyable, la charnière est comme neuve. :up: La différence avant/après est flagrante et à peu de frais. Attention pour les bourrins et bourrines de ne pas pchiter directement sur l'appareil car il y en a beaucoup qui sort d'un coup... Faudrait pas noyer le bouzin dans le gras.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54 et MrTom