Charnières écran du MBA fragiles

mubemolol

Membre enregistré
2 Mars 2008
8
1
Bonjour à tous,
J'ai vu sur ce forum que certains ont eu des problèmes avec les charnières de leur MBA, qui ont été jusqu'à casser.
J'ai le même problème, mais mon MBA REV A n'est plus sous garantie.
Quelqu'un connaît-il le tarif de cette réparation ?
Et à votre avis, dois-je faire réparer maintenant ou attendre que les charnières cassent complètement ?
Merci d'avance pour vos infos et conseils
Mubemolol
 
Tu as eut un choc sur l'écran pour en arriver là ? Dans la négative, sous garantie ou pas, un tel problème n'est pas très loin de ressembler à une défaut caché. La garantie légale est "non limitative", c'est-à-dire que si tu découvre un problème dont tu peux prouver que la faute en incombe uniquement au fabricant, ce dernier doit réparer.
 
Je viens d'avoir le même problème. Je suis très soigneux. Ce n'est pas un choc ni rien qui a provoqué ça. Un matin, j'ai remarqué que la partie grise en plastique à l'arrière était légèrement sortie de ses gonds. Impossible de la remettre. J'ai lu sur plein de posts que c'était assez courant sur le MBA.

Le mien a un 1 an et 4 mois. Il fonctionne toujours très bien. Je pense que c'est la chaleur du transfo interne qui provoque la dilatation de certaines pièces et qu'au bout d'un moment un "jeu" se crée et conduit à ce problème.

Sous applecare, je crois qu'ils prennent ça en réparation. Je dépose le mien en réparation la semaine prochaine, je te dirai le prix. Je crois aux alentours de €400. Ça fait mal... Surtout que je voulais le vendre pour acheter le nouveau MBA ssd qui a des perfs de dingue par rapport au mien.

Un des membres du forum LZ700 décrit ce problème et a eu la chance de se voir pris en charge par apple hors garantie. Ce n'est pas mon cas.
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
Je viens d'avoir le même problème. Je suis très soigneux. Ce n'est pas un choc ni rien qui a provoqué ça. Un matin, j'ai remarqué que la partie grise en plastique à l'arrière était légèrement sortie de ses gonds. Impossible de la remettre. J'ai lu sur plein de posts que c'était assez courant sur le MBA.

Le mien a un 1 an et 4 mois. Il fonctionne toujours très bien. Je pense que c'est la chaleur du transfo interne qui provoque la dilatation de certaines pièces et qu'au bout d'un moment un "jeu" se crée et conduit à ce problème.

Sous applecare, je crois qu'ils prennent ça en réparation. Je dépose le mien en réparation la semaine prochaine, je te dirai le prix. Je crois aux alentours de €400. Ça fait mal... Surtout que je voulais le vendre pour acheter le nouveau MBA ssd qui a des perfs de dingue par rapport au mien.

Un des membres du forum LZ700 décrit ce problème et a eu la chance de se voir pris en charge par apple hors garantie. Ce n'est pas mon cas.

Je ne peux que te conseiller de ne pas te laisser faire et d'insister jusque quand tu obtiens la réparation. Le dossier a été ouvert le 5 Juin et je n'ai retrouvé mon mba parfaitemet réparé que le 22 Juillet.... il faut donc insister et avoir beaucoup de patience... Comme disait "pim", la garantie pour les vices cachés n'a aucune limite dans le temps ! En garantie ou pas, ils doivent réparer ! Je suis moi même particulièrement maniaque et soigneux avec mon mba donc ce n'est pas du à une mauvaise utilisation, c'est un défaut des rev. A.

En ce qui concerne le prix, un centre de réparation m'a fait un devis de réparation d'un montant de 830 euros !!! Car la charnière est collée a l'écran donc ils doivent changer tout l'écran. A ce prix c'est inacceptable !

Les centres de réparation ne veulent pas réparer quand l'ordinateur est hors garantie donc il faut au préalable obtenir une autorisation d'Apple. Ils appellent cela un " cs code" ou "exeption". Il faut tenter de contacter des techniciens Apple " de niveau 2 " qui sont plus au courant du problème. Une fois quelques photos envoyées pour prouver le problème, ils devraient accepter la réparation.

Dans mon cas cela a demandé beaucoup de démarches (coups de téléphones, nombreux mails, nombreux déplacements jusqu'a deux centres de réparation différents...) mais cela vaut la peine pour un tel défaut, c'est difficilement acceptable quand on a acheté la machine 1699 euro !

Je suis dans le même cas que toi Madmax, je craque pour le nouveau Mba SSD et quand le problème est survenu j'ai vite changé d'avis. Mais maintenant qu'il est réparé, je ne peux être que satisfait du services après vente et donc je crois que je vais bientôt changer parce que le mba reste le mba, malgré ce défaut (qui apparemment ne touche que les rev A) il est irrésistible :) et le SSD doit le rendre encore bien mieux :)
 
  • J’aime
Réactions: MadMax
Hello,

Il est réparé... Il est maintenant tout neuf avec un nouvel écran et une nouvelle coque...
J'ai acheté le 2,13ghz avec le SSD, franchement fais le, il est bcp plus rapide.
Encore merci pour tes conseils.

Max
 
Je ne peux que te conseiller de ne pas te laisser faire et d'insister jusque quand tu obtiens la réparation. Le dossier a été ouvert le 5 Juin et je n'ai retrouvé mon mba parfaitemet réparé que le 22 Juillet.... il faut donc insister et avoir beaucoup de patience... Comme disait "pim", la garantie pour les vices cachés n'a aucune limite dans le temps ! En garantie ou pas, ils doivent réparer ! Je suis moi même particulièrement maniaque et soigneux avec mon mba donc ce n'est pas du à une mauvaise utilisation, c'est un défaut des rev. A.

Bonjour,

Je crois (n'ayant pas de MacBook Air et donc par conséquent pas de problème de charnière :)) que ce dysfonctionnement répertorié par Cupertino est pris en charge par Apple gratuitement et ce que la machine soit ou non sous garantie.

A+