Charte du Clan M4K v2

[MGZ]Slug

Membre expert
Club iGen
Mais qu'est-ce que c'est que m4k ? Moi je dirais un joyeux bordel organisé... teinté d'une touche d'érotisme... oups, mais là je m'égare, ce n’est pas le bon texte.
Donc m4k, c'est un clan de joyeux francophones déjantés qui jouent... qui joue... et qui jouent encore... sur le net, et surtout avec des machines marquées de la fameuse Pomme.
Notre objectif premier est de s'éclater en jouant ensemble, et notre ambition cachée est plus que certainement de montrer ce que valent les joueurs Mac francophones, par rapport à nos homologues sur PC.

Nous sommes donc une p'tite communauté dans la p'tite communauté Mac... mais on n’a pas froid aux yeux !

Bien entendu, comme dans toutes communautés, il y a des règles, et je vais vous faire un rapide résumé des notre :

1) Les conditions de recrutement de base. Il faut :
* Être francophone (c'est déjà suffisamment le bordel comme ça... lol)
* Utiliser un ordinateur Apple pour jouer (et posséder une connexion internet, tout comme les jeux...)
* Être d'un niveau de jeu correct (vérification par un test pratique effectué par le testeur de la section, ou son suppléant)
====> être d'un état d'esprit proche de celui des m4k (appréciation de la chose par le chef de section et le testeur, ou leurs suppléants durant les premières phases de test pratique)

Pour définir la dernière close des conditions de recrutement :
a) Il faut respecter la nétiquette en toute circonstance. Les llamas ne sont pas les biens venus parmi nous. Donc pas de spam sur les serveurs, pas d'insultes, etc... En bref, il faut respecter les joueurs avec qui vous jouez, et les autres joueurs du clan. Un joueur peut ternir l'image d'un clan sans problème par son comportement sur IRC, les serveurs de jeux, BattleNet ou GameRanger.
b) Il faut être sympa, cool... bref, comme notre BackCat a nous qu'on a qu'il est pas aux autres, et pis c'est tout, nananananere :p Par son caractère, sa persévérance à essayer de rentrer dans le clan, il a suffisamment progressé pour l'intégrer en temps que membre à part entière, puis il est devenu chef de section TO, et à fait d'elle la fierté de notre clan !! Et maintenant on peut plus s'en passer !! Si vous êtes cool, que vous voulez vraiment venir jouer avec nous et peut-être intégrer les m4k, c'est toujours possible !!
Bien entendu, les casses-*******s, même de bon niveau (dédicace à macander...), on veut pas en entendre parler. nous sommes nombreux et les conflits internes peuvent survenir (nous sortons d'un conflit de plusieurs mois) sur des incompatibilités d'humeur, etc. D'où l'adjonction d'une période de 'probation' décrite dans ce qui suit.

2) À la suite du test d'entrée (vote à l'unanimité du testeur et du chef de section, ou de leurs suppléants, a faire valider par le chef de clan obligatoirement), le joueur devient un m4k-t. À savoir qu'il a tous les statuts d'un membre à part entière, mais qu'il est en quelque sorte en période probatoire. Il a donc quelques obligations à remplir durant ces 2 mois de période t :
a) Être actif sur le forum privé
b) Être actif sur irc
c) Participer aux entraînements
d) Participer aux friendly wars de sa section dans la mesure du possible
e) Bref, etre actif, et se faire connaitre de tout le monde dans le clan.

Le statut -t peut être retiré pour manquement à la charte (ce qui précède cette ligne, et ce qui la suit !) par le chef de section, ou le chef de clan.

Le m4k-t devient membre m4k au bout des deux mois (ou plus tôt si testeur, chef de section et du chef du clan sont d'accord), après vote a l'unanimité du testeur, du chef de
section et du chef du clan, avec consultation au préalable de l'ensemble de la section.

3) La hiérarchie des m4k est assez simple. Il y a des chefs de section pour chaque jeu. Le chef de section est en charge de sa section, et nomme des membres aux différents postes nécessaires au bon fonctionnement de la section. Au dessus des chefs de section, se place le vilain monsieur que je suis... façon de pouvoir trancher s'il y a litige, et à pouvoir crier sur tout le monde quand j'en ai envie, mais apparemment tout le monde m'aime bien parce que j'suis encore là ;D Les autres membres sont... des membres. Ils peuvent appartenir à deux sections au maximum, et à condition de passer le test de chaque section. Toutes les décisions sont habituellement portées au vote dans le forum privé, ou sur IRC, etc... Chaque membre du clan possède une voix. (idem pour les chefs de section, et votre humble).

4) Dernière close et non des moindres : nous n'acceptons pas des gens participant deja a d'autres clans impliqués dans les memes jeux que nous. Ceci est bien entendu du au fait que nous développons des stratégies, etc. qui n'ont pas a sortir du clan. De plus, la vie d'un clan demande de l'implication a ses membres. Se dispatcher dans 36 clans ne peut pas permettre a quelqu'un de s'impliquer.


Voili voila ... c'est l'essentiel des choses à savoir quand on veut rentrer dans le clan, et quand on veut y rester ;D Si vous avez des questions, des commentaires... n'hésitez pas.

Le site du clan pour les inscriptions : http://www.clan-m4k.com/
Le channel du clan : #clan-m4k sur irc.gamesurge.net

Les sections actives : Tactical Ops, WarCraft III/StarCraft, et Unreal Tournament 2004.
Les sections inactives (à moins que quelqu'un ne se propose pour les redémarrer, me contacter) : Quake 3, Myth II, et Rune.

Cordialement,


Guillaume
 
Merde va falloir que je refasse tous mes commentaires, pffffff la flemme je fais pas cette fois
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
J'acquiesse meme si le chef ne parle pas de FragOps
frown.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif
laugh.gif
wink.gif
 
Bassman a dit:
J'acquiesse meme si le chef ne parle pas de FragOps
frown.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif
laugh.gif
wink.gif

fragops on va attendre la version ut2K4 je pense ... le jeu sera paufiné et tout ...
wink.gif
pour l'instant ca a l'air d'etre encore le bordel .. et ils changent le gameplay a chaque revision.
 
c'pas vrai, le gameplay a pas changé a chaque version
tongue.gif
je les ai toutes faites.

Et la version actuelle est pas bordelique
tongue.gif
tongue.gif
tongue.gif


Pfffff heuresement que j'suis la pour defendre ce jeu